A woman's husband has died, but not before leaving behind an encrypted code, and it's up to Kuzuma to crack it.
Au début de l’épisode, un jeune garçon nommé Ryuu arrive à l'aéroport et se dirige vers la DDS.
La classe A est envoyée sur le terrain pour élucider un meurtre. Kasuma, voulant intégrer cette classe (il pense qu'elle a un niveau plus élevé), supplie Dan-sensei de le laisser y aller. Dan-sensei laisse toute la classe Q rejoindre la classe A . Ils arrivent sur le lieu du crime où ils sont reçus par la fille du défunt, et c'est sur l'ordinateur que ce dernier a laissé un dying message (dernier parole): R I J H N T U N B M 5 Y E G F B
La victime est : Ootori Mitsugu, la mort est due à un choc à la tête, c'était un commentateur sportif spécialisé dans les courses de F1. Les suspects sont :
l'assistante : Honda Keiko
manager : Kawaser Chikara
la femme du défunt : Ootori Mayumi
Un asesinato es asignado a la investigación de la DDS, el cual es para la sección A, pero Kazuma pide que lo incluyan, y terminan llevando a toda la sección Q. El hombre que murió dejó un mensaje póstumo escrito en la computadora, el cual es asignado a Kazuma por ser él un genio en descifrar todo tipo de códigos, y ve una oportunidad para pasar a la sección A. El mensaje es tan difícil que no logra resolverlo, pero un comentario de Kyu hace que Kazuma descifre la clave y revele al asesino.