Ce premier numéro de - Décrypté - est consacré à la fameuse "Remontada" de 2017. L’ancien arbitre international, Tony Chapron, y décrypte le rôle joué par l'arbitre du match, Deniz Aytekin ainsi que celui de ses assistants. Un match aussi cruel que mythique pour le Paris Saint-Germain d’Unaï Emery face au FC Barcelone de Neymar et de Messi.
Ce second numéro de - Décrypté - est consacré au dernier Grand Prix de l'année 2021. L’ancien pilote de Formule 1, Franck Montagny et le journaliste-reporter de CANAL+, Laurent Dupin y décryptent le rôle joué par Michael Masi, à l'époque, directeur de course. Une course aussi cruelle que mythique pour Lewis Hamilton et Mercedes face à l'écurie Red Bull de Max Verstappen.
Ce numéro de "Décrypté" est consacré à ce jour où Didier Drogba a pété un plomb face à l'arbitre norvégien Tom Henning Ovrebo. C'était en 1/2 finale retour de Ligue des Champions, le 6 mai 2009 : Chelsea vs Barcelone.
Ce numéro de "Décrypté" est consacré au match mythique entre l’Olympique Lyonnais (OL) et le PSV Eindhoven au PSV Stadion le 13 avril 2005. Jean-Michel Aulas et Tony Chapron décryptent l’ensemble des décisions de l’arbitre Kim Milton Nielsen, et les actions clés de ce quart de finale retour de Ligue de Champions qui marquera à jamais les supporters lyonnais, et le football français.
Multisports. Chabal : l'exploit du XV de France en Nouvelle-Zélande.
17 mai 2006. Le Stade de France accueille la finale de Ligue des Champions entre Arsenal et le FC Barcelone. A la suite de l'expulsion du gardien d'Arsenal, Jens Lehmann à la dix-huitième minute de jeu, Robert Pirès est sorti du terrain par Arsène Wenger. Cela n'empêche pas Arsenal de mener rapidement 1-0... À ce jour, c'est la seule finale de LIgue des CHampions de l'histoire d'Arsenal. Robert Pirès et Tony Chapron décryptent ce moment historique, des décisions arbitrales jusqu'aux ressentis d'un joueur qui voit, à quelques mètres du terrain, l'un des rendez-vous de sa vie, se jouer sans lui.
Ce numéro de « Décrypté » est consacré à la finale du TOP 14 2016, exceptionnellement délocalisée dans le mythique stade du Camp Nou. Le Racing emmené par Dan Carter affronte le Toulon de Bernard Laporte. Pour la première fois en finale, un joueur - Maxime Machenaud - va écoper d’un carton rouge et ce match va prendre une tournure inattendue… Il revient avec Mathieu Bastareaud sur cette finale au scénario exceptionnel.
Ce numéro de "Décrypté" est consacré au quart de finale retour de Ligue des Champions, Real Madrid - Bayern, le 18 avril 2017 et au triplé de CR7 qui qualifie le Real Madrid pour les demi-finales. Tony Chapron décrypte l’ensemble des décisions de l’arbitre Viktor Kassai, et les actions clés de ce quart de finale retour de Ligue de Champions.