Catherine a plongé dans l’univers d’une Galaxie près de chez vous et elle a adoré les téléréalités, mais c’est aussi une comédienne très émue qui raconte ses souvenirs de la série Claire Lamarche et l’élection de Pauline Marois. Son prix hommage? Elle le remet à un auteur et à un réalisateur invincibles.
C’est en regardant le travail de Jean-Pierre Coallier et de Gregory Charles qu’est né son désir d’animer. Lance et compte, Les filles de Caleb, Les mystérieuses cités d’or et Samedi de rire font partie de sa vie. Reconnaissant, il salue ces prédécesseurs et offre un coup de chapeau senti à René Lecavalier.
Enfant, la vie de la future comédienne tournait autour de l’horaire télé. Retour de l’école avec Kim et Clip, et plus tard, Le Club des 100 watts. Chaque soirée était un rendez-vous: le lundi, La p’tite vie, le vendredi, La fureur, et entre les deux, Histoires de filles. Découvrez à qui elle souhaite rendre hommage.
Pépinot et Capucine et Sol et Gobelet ont une belle place dans son cœur. C’est grâce à la télévision si, un dimanche soir, les Beatles ont surgi dans sa vie et ont pu avoir un impact majeur sur le futur compositeur. C’est aussi grâce au petit écran qu’il a découvert la sensibilité, l’intelligence et la ferveur de Fernand Seguin, de Monique Leyrac, de René Lévesque et de Jean Duceppe.