Seuls rescapés d'une apocalypse, Dan et Harvey sillonnent les cendres à la recherche d'autres rescapés, en vain. Doivent-ils continuer leur quête ? Ou admettre qu'ils sont les derniers survivants...
Face à la perspective de devoir s'accoupler avec Dan, Harvey envisage sérieusement de laisser le monde s'éteindre. Dan, use alors de ses arguments pour le convaincre d'accepter la procréation.
Souffrant d'un manque grandissant de proximité physique, Dan admet ressentir du désir pour Harvey. Pour pousser à l'acte ce dernier, plus réticent que jamais, Dan propose une technique de «diversion».
Dan et Harvey tentent une approche plus romantique. Mais le dîner aux chandelles tourne rapidement au vinaigre quand ils confrontent leurs expériences.
Désormais d'accord et rapprochés par les épreuves, Dan et Harvey débutent leur danse de séduction. Mais une anomalie inopinée vient perturber la parade nuptiale.
Les deux escargots, séparés l'un de l'autre, se rendent à l'évidence : le monde ne renaîtra pas de ses cendres. Est-ce pour autant la meilleure résolution ?