Une émission spéciale mêlant des sketches autour de la machine à café et des parodies d'émissions diffusées sur M6 (Popstars, Turbo, M6 Boutique ou encore Fréquenstar).
Au fond de la Veule, imaginaire province française, vivote la Geugène Electro Stim, une moyenne entreprise, qui survit grâce à la fabrication et à la vente de la C14, appareil de stimulation électrique ancien, mais peu cher. L'opportunité d'un nouveau produit, le BodyCompact, va jeter cette communauté tranquille dans les affres d'un libéralisme sans foi ni loi. La venue d'un expert, Arnaud Roussel, chargé d'optimiser la mise sur le marché du BodyCompact, va chambouler les coeurs et corrompre les âmes...
C'est entre espoir et crainte que six employés de la société Geugène se rendent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, qui se décrit lui-même comme le roi de la vente. Pour Jean-Claude, ce séjour est l'occasion inespérée de reconquérir sa femme, qui l'a quitté avec enfants et bagages quand il a incendié leur pavillon pour toucher de l'argent des assurances. Flanqué d'Hervé, qui a tout de suite vu en l'assistante de leur coach une candidate à l'écart conjugal, Jean-Claude va quadriller la capitale à sa recherche et fera la preuve que les innocents peuvent parfois trouver une épingle dans une botte de foin. Tout irait presque normalement si Hervé ne faisait une découverte alarmante : le séminaire n'est qu'un prétexte à une évaluation masquée du personnel en vue d'un redéploiement. Ce que tous traduisent par "plan social". Ils passent de la docilité à la révolte, retournant les acquis du séminaire contre leurs employeurs indélicats...
Le grand retour (avec Jean-Luc Bideau, épisode double) Tombola La mallette Une grande âme Phéromones A vendre état neuf (avec Isabelle Mergault et Jean-François Dérec) Pote de camping (avec Jean-Marc Savidan) Bonne conduite (avec Chick Ortega, épisode double) Objet trouvé (avec Pascal Légitimus, épisode double) La lipo Relookage Big brother (avec Élie Semoun) Week-end en amoureux Écrivain public Sorcellerie
Vidéo gag : Jeanne embauche une amie de Fred comme nounou pour ses enfants. Week-end désintox (avec Mathieu Delarive) : Régis, un ami de Serge, vient au bureau pour organiser un week-end « désintox ». La louve dans la bergerie (avec Christine Guerdon) : Jean-Guy emmène sa nouvelle maîtresse au bureau. Retour vers l'enfer : un survivant du 11 septembre est embauché dans l'entreprise ; le personnel doit s'adapter. Électrochocs : André veut raccompagner Nancy chez elle, car cette dernière est effrayée. L’ascenseur social : Vince sort avec une fille issue d'une famille très riche. Pigeon Bob (avec Alexandre Apergis) : Sylvain veut vendre sa radio qui ne marche pas très bien au chauffeur de chez Prolox (malentendant équipé d'un sonotone) ; JC lui propose son aide... Jour de colère : de grosses tensions ont lieu dans l'entreprise. Dej de filles : les filles vont déjeuner ensemble, accompagnées de Jean-Claude qui s'y est invité. Cost killers : la direction a mis en place des restrictions de budget. Hervé et JC sont principalement ciblés. Johnny : JC est allé voir Johnny Hallyday en concert. Love scories : la vie de couple de Fred et Hervé est compliquée, surtout lorsque ce dernier la demande en mariage. Le syndrome de Stockholm (avec Denis Ménochet) : Fred discute avec le frère d'André de son propre frère qui est (encore une fois) en prison. Galette des rois : Carole demande à Hervé d'organiser l'épiphanie, auquel doit participer le sous-préfet. Le fils spirituel : Vince propose à JC (qui a des problèmes avec ses fils) d'être son fils spirituel. Papier cadeau : Jean-Guy désigne Vince pour emballer les cadeaux. La pétition de Philippe : Philippe fait signer une pétition contre l'homophobie.
Omerta : André vole le baladeur d'Éva ; Sylvain, témoin de la scène, prend peur. Marée noire : Vince et Maéva vont manifester contre une société pétrolière qui a causé une marée noire. Un peu de couleur : Maéva a énormément de mal avec les dossiers. Carole décide d'utiliser un système de pochettes de couleurs pour l'aider. La visite : le président du Medef vient visiter l'entreprise. Faux départ : Jean-Guy supervise l'organisation du pot de départ du neveu du président. Nancy, chargée du discours, reçoit l'aide d'Hervé. Lady Macbeth : Sylvain a un stagiaire avec lequel il est très proche, ce qui ne plait pas à Maeva1. Le secret de Nancy : les filles de la boîte veulent connaitre le secret minceur de Nancy. Le diner de Sylvain : Sylvain a un dîner avec Jean-Guy. Lolo la frite : Jean-claude est persuadé que sur une ancienne photo de Vince, la fille obèse qui montrait ses « lolos » en échange des frites, et surnommée par Vince « Lolo la frite », est Nancy (même si elle a maigri depuis), bien que cette dernière essaye de prouver le contraire. La grosse annonce (avec Franck Maigne et Sébastien Raymond) : le petit ami de Philippe veut présenter ce dernier à ses parents… Numérologie : Jeanne fait de la numérologie. Un tuyau (avec Raphaëlle Cambray et Laurent Tracol) : le(s) plombier(s) répare(nt) les toilettes… Tant va la cruche : la ville est inondée et l'immeuble de l'entreprise est cerné par les eaux.
Jean-Claude est viré ! Devenu has-been dans la boîte transfigurée en entreprise 2.0, sa dernière magouille a donné à la direction le prétexte idéal pour se débarrasser de lui. Chargé par la direction de faire déguerpir Jean-Claude rapidement et sans esclandre, Hervé va l'aider à faire ses cartons. Ce faisant, ils vont égrainer leurs souvenirs, mêlant la grande et la petite histoire de ces 20 dernières années.
À l’occasion des 20 ans de "Caméra Café", la joyeuse bande a repris du service ! Pour prolonger le plaisir de ces retrouvailles, ce documentaire revient sur la genèse de la série et vous emmène dans les coulisses de son retour événement. Ravis de ces retrouvailles, les comédiens livrent leurs anecdotes de tournage. Enfin, journalistes et sociologues décryptent les raisons qui ont fait de la série un phénomène de société, et se penchent sur la complicité entre Bruno Solo et Yvan Le Bolloc’h.