Benoit se questionne sur la place que prennent les animaux dans nos vies. En quelques décennies, on est passé du chien qui couche dans une niche dehors à celui qui dort entre madame et monsieur dans le lit conjugal.
Benoit a déjà été qualifié d'animateur en colère. Il a l'impression que la colère a mauvaise presse, mais elle aurait aussi une fonction. On explore ce qui se passe dans le cerveau quand on se met en colère.
Benoit n'aime pas vieillir ni penser à la mort. Il préférerait vivre éternellement. Il n'est pas le premier à rêver à la fontaine de Jouvence. On se demande si l'on verra vraiment un jour l'arrivée d'une pilule.
C'est Benoit qui prépare les repas chez lui et il ne sait plus quoi faire pour souper. Il se demande s'il se met trop de pression pour performer dans la cuisine et s'il doit accepter de plus en se tournant vers le prêt-à-manger.
Benoit constate qu'il a toujours le nez dans un écran et qu'il ne peut plus s'en passer. On se questionne depuis un moment sur l'impact des écrans sur le cerveau des enfants. On explore ce qu'il en est des adultes.
Benoit n'aime pas les gens avares, les gens riches qui n'en ont jamais assez, ni la pauvreté. Puisqu'il trouve que l'argent rime souvent avec chicane, avarice, corruption et fraude, c'est un sujet qu'il préfère éviter.
Benoit trouve que les enseignants n'ont pas la tâche facile et qu'on minimise leur importance. On explore à quoi ressemblerait une société dans laquelle plus personne ne veut enseigner.