Lisa travaille comme orthophoniste dans un hôpital pour enfants. Elle mène une existence asociale et morose, troublée par des rêves angoissants. Un jour, on découvre dans la maison qui fait face à son appartement le corps d’André Bainville, un homme mort depuis 30 ans un homme que Lisa ne connaissait pas, mais qui à sa grande surprise l’a désignée comme héritière. Intriguée, elle enquête sur ce mystérieux propriétaire et emménage dans la grande maison vide. Derrière les murs, des bruits étranges ne tardent pas à se faire entendre…
Derrière les murs, des pièces, des couloirs… Lisa y rencontre Julien, lui aussi prisonnier de la maison. Ensemble, ils explorent ce lieu angoissant où le temps s’est arrêté, à la recherche de la «Porte Rouge» indiquée par André Bainville dans son testament. Mais ils doivent prendre garde aux «Autres», qui rôdent sur le chemin et cherchent à les attirer dans le monde des morts. Et si la «Porte Rouge» n’était pas vraiment la sortie ?
Après une course poursuite infinie à la recherche de la « Porte Rouge », Lisa et Julien tombent sur une nouvelle issue. Un grand trou noir qui les plongera ensemble dans un nouvel univers, inconnu et connu à la fois. Lisa ydécouvre un nouveau monde inconnu : une maison au bord d’un lac, tenue par la mystèrieuse Rose. Là, une petite fille l’attend : Sophie, sa petite sœur morte qui hante ses souvenirs.