Benoit se décide d´aller enfin visiter nos cousins belges et il commence par Bruxelles. Son centre possède plusieurs icones importants dont la Grand-Place, architecturalement unique, l´incontournable Manneken-Pis, et le magnifique Jardin du Mont des Arts.
Benoit se rend à l´Atomium, le symbole international de Bruxelles et de la Belgique. Il se balade ensuite en vélo à travers trois quartiers distincts et déguste sa première frite. Il prend la route vers Namur où il visite parfumerie et vignoble.
Impossible de passer à côté des nombreux attraits de la trépidante ville de Liège. Située en Wallonie, Benoit y grimpe les 374 marches de l'escaliers de Bueren, goûte les meilleures gaufres du monde, navigue sur la Meuse et découvre la gamification.
Benoit visite Durbuy, la plus petite ville du monde, située dans la région des Ardennes. En repassant par Liège, il fait la découverte d´un café qui fait honneur aux québécois, goûte le meilleur boulet liégeois et déguste de bonnes bières locales.
Benoit se rend à Maredsous, petit village pittoresque, et dort dans un logement insolite. Il parcoure les chemins de fer en draisine et visite l'Abbaye avec nul autre que le Père Abbé lui-même. Ensemble ils dégustent leurs fameuses bières.
Benoit visite le Nord de la Belgique et découvre la beauté de la Flandre néerlandophone! Bruges et Gand se disputent depuis longtemps le statut de la plus belle ville de la Belgique. Les deux regorgent de pépites d´or et Benoit devra faire un choix.
Benoit profite de ses derniers jours pour découvrir les secrets cachés de la Belgique! Il est introduit à l´urbex, une pratique qui consiste à visiter des lieux construits et abandonnés par l´homme. Il fera de magnifiques trouvailles à Charleroi.