André est interrogé par la police sur ses aventures, mais en vain. Le commissaire le fait surveiller en espérant une intervention de Belphégor qui permettrait de l'arrêter.
Williams va voir Lady Holdwin qui cherche à protéger André et le commissaire et contrecarre ses plans. On apprend alors que c'est sa mère. Mais comme elle reste inflexile, il l'étrangle.
Le commissaire part en province chez les parents de Laurence dont le mari est féru d'occultisme et qui montre que c'est la secte des Rose-Croix qui est à l'origine de l'affaire et de la découverte du métal de Paracelse. Il échappe à une tentative d'assassinat quand un arbre s'abat sur sa voiture.
André échappe aussi à un assassinat quand il est poussé dans la Seine. Laurence lui explique que le secret des Rose-Croix a été découvert par Williams qui cherche à s'en emparer.
Chez Laurence, André rencontre Stéphanie la soeur jumelle de Laurence qu'il croyait morte, vu qu'il avait vu sa tombe au cimetière. Belphégor vient chez Laurence. En le poursuivant, André se fait prendre et attacher à un wagon sur une gare de triage. Il en réchappe par chance.
Le commissaire est remplacé et Laurence arrêtée et incarcérée, car Belphégor avait laissé son costume chez elle.
Dans ses recherches, André se fait de nouveau prendre.