Ils s'appellent Ice Wave, Ghost Raport ou encore Bite Force. Conçus par des ingénieurs, d'étudiants ou de familles venus du monde entier, ces automates s'affrontent dans une lutte sans merci.
Dans ce troisième épisode, il ne reste plus que 16 robots en compétition. Ils ont survécu au choc du premier tour du tournoi. Cette fois, ils risquent l'élimination. Les concepteurs remontés à bloc, et leurs robots réparés, la compétition prend un nouveau tournant. Pour cette première journée des huitièmes de finale, quatre robots se battent sans relâche et sont en lice pour les quarts de finale.
Des ingénieurs, étudiants ou famille venus du monde entier se sont consacrés à un challenge de haute volée. Leur objectif : construire le robot le plus redoutable à l'occasion de «Battlebots». Après des mois de conception, seul l'un d'entre décrochera le titre ultime.
C'est parti pour les quarts de finale de BattleBots : le choc des robots ! L'étau se resserre pour les participants. Il n'y a plus que 8 équipes en compétition, et elles n'ont pas droit à l'erreur si elles souhaitent se qualifier pour la grande finale. Dans cette avant-dernière émission, seules quatre équipes auront la chance de continuer l'aventure et de vivre l'ultime épreuve !