Le Japon est un pays très attractif. Certains repartent avec des souvenirs plein la tête tandis que d'autres tombent amoureux.
Visite des coins les plus branchés et les plus sympas de la ville afin de comprendre pourquoi Osaka est résolument une ville tournée vers la jeunesse.
Kyoto tire son charme de ses quartiers traditionnels, de ses sanctuaires à couper le souffle ainsi que de sa nature omniprésente. Aujourd'hui, passage en revue de ces lieux emblématiques.
La mégalopole offre tous les styles de divertissements, du karaoké aux boîtes de nuit haut-de-gamme, tout est possible à Tokyo.
Une exploration d'un lieu magique à travers deux magasins historiques qui proposent tout ce que les amateurs de goodies japonais ont toujours rêvé de posséder.
De Tokyo à Hiroshima, une sélection de quatre tours emblématiques et incontournables qui représentent à elle seules la folie japonaise.
Découverte de trois lieux incontournables de la préfecture d'Hiroshima : l'île de Miyajima, le village de Tompo no ura et la route Shimanami Kaido.
Trucs et astuces pour des balades à Tokyo à moindre frais mais aussi des excursions en bateau ainsi que des sources d'eau chaudes habitées par des macaques, sans oublier la vie nocturne tokyoïte.
Les Japonais sont très friands des parcs à thème et ils ne reculent devant rien pour pouvoir accéder à des sensations inoubliables.
Direction la préfecture de MIE, un petit coin de paradis niché au coeur du Japon. Entre nature, traditions culinaires et histoire, Matsusaka a de quoi plaire au plus grand nombre.
Aujourd'hui, visite de certains des quartiers les plus connus de Tokyo : Shibuya, Odaiba, Akihabara ou encore Shinjuku.
Au programme de cet épisode basé sur l'artisanat, découverte des secrets su papier washi, du coton, ainsi que des poteries de Bizen ou encore les parapluies Yodoegasa.
Au Japon, la fête et les célébrations font presque partie du quotidien des Japonais. Les Matsuri célèbrent aussi bien les saisons que des moments marquants de l'année.
La préfecture d'Hiroshima cache bien des surprises. Entre la mémoire de la guerre et les spécialités culinaires, sans oublier l'équipe de baseball, découverte de cette région bien connue.
Aujourd'hui, découverte de l'Université d'Osaka et ses spécialités. Avec ses études sur les robots ou encore les lasers, l'université est un grand pôle pour la recherche scientifique.
Dans cet épisode, direction la préfecture de Nara. Au coeur de la nature, entre temple et traditions, la région est idéale pour visiter un Japon authentique et calme.
Au Japon, les restaurants sont très variés et peu communs : rendez-vous dans plusieurs lieux insolites.
Qu'on aime l'automobile ou les perles, la préfecture de Mie regorge d'endroits intéressants. C'est une préfecture idéale pour le tourisme.
Dans cet épisode, visite du Tokyo musical. Généralement de nuit, on y trouve beaucoup d'artistes de rues et de jeunes qui vont s'amuser dans des karaokés.
Visite de trois lieux incontournables au Japon : Kamakura, Himeji et Koyasan.
Le hanabi est le feu d'artifice Japonais, tandis que le hanami consiste à observer les fleurs de cerisiers.
Les poissons et les fruits de mer sont mis à l'honneur. Tour d'horizon de restaurateurs nippons qui savent mettre en valeur tous ces produits et visite de l'aquarium de Shinagawa.
Une exploration des restaurants Japonais avec une découverte des cafés à animaux et des restaurants à thème.
Afin d'arriver au Japon sans être perdu, l'émission initie à tous les petits détails du quotidien du pays, en matières de transports, nourritures et communication.
Les questions spirituelles n'ont jamais vraiment disparu de la vie nipponne, et les superstitions sont très répandues. Retour sur les croyances japonaises.
Une exploration des plus beaux temples du Japon.
A la rencontre de grands guerriers japonais, les samourais, de danseurs fascinants et de véritables Ninjas.
Zoom sur les transports japonais.
Les dessous de Tokyo regorgent de nombreuses surprises.
La définition de la beauté et de la mode au pays du soleil levant.
Les Japonais accordent une très grande importance à la nature et à la sérénité que celle-ci leur apporte.
Comment d'autres pays sont représentés au Japon et comment ceux-ci influencent la culture locale.
A la découverte de la ville de Mishima, puis Izu City, et du parc à thème FukiQ Highland.
Le quotidien des Japonais est particulier pour bon nombre de raisons.
Zoom sur trois étapes charnières de la vie japonaise : le lycée, le monde des Salaryman et le quotidien très actif des seniors.
Halloween, Nöel et le Nouvel an vus du Japon.
Découverte du folklore japonais.
Une exploration de plusieurs aspects de l'artisanat japonais : la fabrication du Katana, les pinceaux de Kumano, la teinture de tissus et le tatouage japonais.
Comment se divertir et faire la fête au Japon ?
Quelques idées de lieux et activités à faire avant de repartir.
Quintessence de l'hyper-urbanisme, Tokyo rassemble tout ce que l'on pourrait désigner sous le terme «street fashion». Au programme : tatouages, vêtement vintage et shopping spécial otaku. Un condensé de plusieurs mouvements urbain différents qui se retrouvent dans la capitale.
Visite des cinémas Toho de Kabukicho, Visite du National Film Archive of Japan, Visiter Skip City, à Kawaguchi, haut lieu de la technologie nipponne, Visite du Toei Studio Park, appelé également «le village du film»
Au sommaire : "La mine d'argent d'Ikuno". - "La plage de Takeno". - "Le parc Yodel No Mori". - "Un restaurant servant des Mochi Mugi, une spécialité de pâtes". - "La brasserie de sake Nadagiku Shuzo".
Des vestiges de la Préhistoire au musée d'Hokkaïdo, Le zoo de Maruyama, Le Jozankei Onsen Town, une merveille de source d'eau chaude, un restaurant de ramen où vous serez servi par un samurai.
Le café Arles, un bar regorgeant d'oeuvres d'art, Nouveaux jeux vidéo en réalité virtuelle au VR Park, Le Burlesque Tokyo, un haut lieu des soirées tokyoites, La galerie d'art Design Festa Gallery, Un bar se consacrant entièrement à la scène live, Un festival de deathmetal.
Un restaurant tenu par des étudiants, Les pâtes japonaises dans le restaurant de Soba Kansumu, Le Musée Cup Noodle à Yokohama.
Le sanctuaire Hiyoshi, Les rizières de Hyogo, L'univers de Kunio Yanagita, l'un des pères du folklore japonais, La cascade de Saruo, L'élevage des vers à soie, Des aires de repos pas comme les autres, Le Musée du jouet japonais.
Fabriquation de sampuru, les fameux plats en résine, sous l'arcade Doguyasuji, Un restaurant servant la meilleure anguille grillée de la ville, Une galerie remplie de restaurants à JanJan Yokocho, L'aquarium de la ville, Expo City, avec notamment la plus haute grande roue du Japon.
Sport chambara, Baseball, Les meilleurs escape games du pays.
L'industrie ferroviaire : A Hamamatsu, le nouveau train N700 Suprême, Le musée SCMaglev : l'histoire des trains japonais, L'histoire des géants de l'automobile Suzuki et Toyota, Le circuit de Suzuka.
Les Break Through Five Dimention, Sunshine City, énorme complexe de buildings, Lu Moshi Moshi Nippon Festival.
On commencera par aller observer la ville du haut d’un gratte-ciel. Nous passerons par un restaurant servant une spécialité de porc pané à la sauce de miso rouge. Nous découvrirons le chateau de Nagoya et ses fresques splendides. Pour en connaître davantage sur l’héritage millénaire de Nagoya, on s’intéressera à différents musées de la ville. Et nous finirons par Nabana No Sato qui propose des illuminations époustouflantes.
Nous allons d’abord parcourir la ville de Sapporo située sur l’île d’Hokkaido, à la découverte d’ Hatsune Miku, l’une des premières chanteuses virtuelles. Direction ensuite la préfecture de Tottori, c’est un lieu qui à vu naitre un très célèbre mangaka japonais, Shigeru Mizuki et son mange "Kitaro". Et enfin nous nous rendrons dans la ville de Kurayoshi. Nous partirons visiter le musée Aoyama Gosho, auteur du célèbre manga Detective Conan.
Nous partons à la découverte des Matsuris japonais. Pour découvrir le monde complexe des Matsuris nous partirons d'abord dans la ville de Matsusaka pour découvrir le festival qui met à l'honneur le fondateur de la ville.Nous ferons ensuite un bond dans la capitale pour le Matsuri Super Yosakoi, un festival gigantesque qui mets surtout à l'honneur la danse. Nous resterons à Tokyo pour explorer deux autres Matsuri qui célèbrent la fin des vacances d'été.
Aujourd’hui on part traverser le Japon à la découverte de 3 festivals que les Japonais appellent matsuri. Et on commencera par la ville d’Aomori, La ville est connue pour son Nébuta Matsuri qui rassemble pas moins de 3 millions de visiteurs durant toute la durée de ce festival traditionnel. Nous assisterons aussi à un des festivals les plus impressionnants que l’on puisse admirer au Japon, « le Akita Kanto Matsuri ». Nous terminerons par le matsuri de l'université de Tsu.
Dans ce nouvel épisode, nous allons partir à la découverte d'un Japon un peu plus méconnu des touristes. Notre première halte sera à la préfecture de Miyagi, à la découverte de ses nombreuses richesses culturelles. Ensuite il sera tant de faire une pause déjeuner bien mérité en explorant la gastronomie à Hokkaido. Enfin direction la route romantique San'in pour un voyage express dans le Nord Ouest de la principale île nippone.
Aujourd’hui nous vous proposons un épisode voyage et découverte à travers 3 préfectures qui méritent bien un petit détour. Nous nous dirigerons d’abord vers Hamamatsu, c’est l’endroit idéal pour des vacances en famille. Nous partirons aussi pour la superbe ville de Kumano qui propose de magnifiques ballades forestières et possède même une histoire avec les pirates... Nous terminerons par la ville de Setouchi avec de superbes oliveraies et un énorme magasin de bonbons.
Aujourd’hui on vous emmène visiter 3 parcs à thèmes plutôt décalés que nous avons triés sur le volet. On commencera par l’un des plus visités de l’archipel : UNIVERSAL STUDIO JAPAN. On vous emmènera aussi dans un autre univers féérique rempli de paillettes et de magie, Puroland ! Il s’agit d’un parc entièrement dédié à la célèbre peluche Hello Kitty. Enfin, nous irons au cœur de Tokyo pour aller visiter le plus vieux parc d’attraction du Japon, le Parc Hanayashiki.
Quintessence de l'hyper-urbanisme, Tokyo rassemble tout ce que l'on pourrait désigner sous le terme "street fashion". Au programme : tatouages, vêtement vintage et shopping spécial otaku. Un condensé de plusieurs mouvements urbain différents qui se retrouvent dans la capitale.
Au sommaire : Visite des cinémas Toho de Kabukicho. - Visite du National Film Archive of Japan. - Visiter Skip City, à Kawaguchi, haut lieu de la technologie nipponne. - Visite du Toei Studio Park, appelé également "le village du film".
Au sommaire : La mine d'argent d'Ikuno. - La plage de Takeno. - Le parc Yodel No Mori. - Un restaurant servant des Mochi Mugi, une spécialité de pâtes. - La brasserie de sake Nadagiku Shuzo.
1/ Des vestiges de la Préhistoire au musée d'Hokkaïdo 2/ Le zoo de Maruyama 3/ Le Jozankei Onsen Town, une merveille de source d'eau chaude 4/ Un restaurant de ramen où vous serez servi par un samurai
Un tour d'horizon d'idées de sorties à Tokyo avec notamment le café Arles, un bar regorgeant d'oeuvres d'art et un VR Park pour y découvrir les nouveaux jeux vidéo en réalité virtuelle.
Un épisode voyage 100% gastronomique à travers le Japon, où l'on intègre notamment la brigade d'un restaurant tenu par des étudiants. *Un restaurant tenu par des étudiants* *Les pâtes japonaises dans le restaurant de Soba Kansumu* *Le Musée Cup Noodle à Yokohama*
Nous irons tout d'abord visiter le sanctuaire Hiyoshi, un véritable havre de paix. Direction ensuite les rizières de Hyogo. Nous découvrirons aussi l'univers de Kunio Yanagita, l'un des pères du folklore japonais. Nous aurons aussi rendez vous dans l'un des endroit les plus paradisiaques de la région, la cascade de Saruo. On s'intéressera aussi à l'élevage des vers à soie, à des aires de repos pas comme les autres, au musée du jouet japonais. *Le sanctuaire Hiyoshi* 1 *Les rizières de Hyogo* 2 *L'univers de Kunio Yanagita, l'un des pères du folklore japonais* 3 *La cascade de Saruo* 4 *L'élevage des vers à soie* 5 *Des aires de repos pas comme les autres* 6 *Le Musée du jouet japonais* 7
Pour commencer nous irons sous l'arcade Doguyasuji afin de fabriquer des sampuru, les fameux plats en résine. Nous partirons dans un établissement vieux de plusieurs siècles servant la meilleure anguille grillée de la ville. Nous déambulerons aussi à JanJan Yokocho dans une galerie remplit de restaurants et de locaux en tous genres. On découvrira aussi le superbe aquarium de la ville et nous terminerons par Expo City avec notamment la plus haute grande roue du Japon.
Aujourd'hui nous partons en quête d'adrénaline dans une émission consacrée au sport et aux jeux de réflexions ! Le Japon, comme les autres pays, est un fana de sport et il est possible de pratiquer sur l'île de nombreuses disciplines différentes. Au programme : sport chambara puis baseball. Enfin nous irons découvrir les meilleurs escape game du pays !
Au sommaire : L'industrie ferroviaire : A Hamamatsu, le nouveau train N700 Suprême. - Le musée SCMaglev : l'histoire des trains japonais. - L'histoire des géants de l'automobile Suzuki et Toyota. - Le circuit de Suzuka.
Au sommaire : Les Break Through Five Dimention. - Sunshine City, énorme complexe de buildings. - Lu Moshi Moshi Nippon Festival.
Au sommaire : La ville du haut d'un gratte-ciel. - Un restaurant servant une spécialité de porc pané à la sauce de miso rouge. - Le château de Nagoya et ses fresques splendides. - L'héritage millénaire de Nagoya. - Nabana No Sato, qui propose des illuminations époustouflantes.
Au sommaire : A Sapporo, découverte d'Hatsune Miku, l'une des premières chanteuses virtuelles ; A Tottori, est né le mangaka Shigeru Mizuki et son manga "Kitaro" ; A Kurayashi, visite du musée Aoyama Gosho, auteur du manga "Detective Conan".
Découverte des Matsuris japonais. Au sommaire : Festival à Matsusaka ; Le Matsuri Super Yosakoi, un festival à Tokyo ; Exploration de deux autres Matsuri qui célèbrent la fin des vacances d'été.
Une traversée du Japon à la découverte de trois festivals que les Japonais appellent matsuri. Au sommaire : Le Nébuta Matsuri à Aomoro ; Le Akita Kanto Matsuri ; Le matsuri de l'université de Tsu.
A la découverte d'un Japon un peu moins connu des touristes. Au sommaire : La préfecture de Miyagi ; La gastronomie à Hokkaido ; La route romantique San'in.
Un épisode voyage et découverte à travers trois préfectures. Au sommaire : Hamamatsu, l'endroit idéal pour des vacances en famille. - La ville de Kumano. La ville propose de magnifiques balades forestières et possède même une histoire avec les pirates. - La ville de Setouchi. Avec de superbes oliveraies et un énorme magasin de bonbons. *Hamamatsu, l'endroit idéal pour des vacances en famille* *La ville de Kumano* *La ville de Setouchi*
Visite de trois parcs à thèmes plutôt décalés. Au sommaire : Universal Studio Japan. - Puroland, parc entièrement dédié à la peluche Hello Kitty. - Le Parc Hanayashiki à Tokyo. *Universal Studio Japan* *Puroland, parc entièrement dédié à la peluche Hello Kitty* *Le Parc Hanayashiki à Tokyo.*
Découverte de trois personnages au parcours singulier : Yuta et sa famille, un producteur de film qui pratique la pole-dance et un artiste de rue qui excelle dans le graffiti.
Immersion dans l'univers des chanteuses "Idols" à travers le tournage d'un clip du groupe Yumeado Europe.
Une balade dans trois quartiers peu touristiques mais qui ont comme point commun de représenter un Japon authentique : la ville de Kawasaki, le quartier de Kyojima et le quartier Gakugei.
Découverte d'artisans qui font la renommée du Japon. Au programme : leçon de confection de pendentifs, rencontre avec Watanabe Works, un créateur de masques, initiation aux coiffures traditionnelles et gravure sur verre, ou Edo Kiriko.
Présentation de deux vêtements emblématiques chez les Japonais : le jean et le kimono.
Rencontre avec deux idols du groupe Yumeado Europe, qui font découvrir des cafés étonnants : un café animalier avec Yukari et un maid café avec Yui.
Visite de plusieurs quartiers tokyoïtes : le quartier légendaire d'Asakusa pour la visite de son célèbre théâtre, Tôyôkan, le quartier de Nakamurabashi pour la visite d'une fabrique de miso et le Shinjuku Face afin d'assister à un spectacle de catch en compagnie des filles du collectif Actwres girl'z.
La société Ishizaka Sangyô offre un moment de détente éducatif à travers le parc Santome Konjaku Mura et une usine de recyclage très en avance sur son temps. Direction ensuite à la ferme biologique Ôme Farm pour découvrir le fonctionnement d'une agriculture encore peu suivie au Japon. Ensuite, tour d'horizon des meilleures boutiques d'alimentation labellisées de Tokyo. Et enfin, dîner dans un restaurant qui cuisine les produits invendus au marché.
Direction le sud-ouest de la capitale dans la préfecture de Kanagawa afin de découvrir trois lieux prisés par les Tokyoïtes : le mont Ôyama, le port de Yokosuka et l'île d'Enoshima.
Dans cet épisode autour des croyances japonaises et des poupées, visite du sanctuaire Akiu, consacré au dieu de la victoire, du temple Yoounji et découverte des fameuses poupées qui symbolisent la fête annuelle "hina matsuri".
Nous allons parcourir la capitale pour vous faire découvrir 3 évènements que seul le Japon peut offrir.
Un épisode placé sous le signe du spectacle japonais, avec au programme les compétitions de hanabi, les fameux feux d'artifice, et une visite du studio Tecarat, pour y découvrir la magie du film d'animation en stop motion.
La malicieuse Ami teste trois établissements de ramen : elle commence par une halte au musée du ramen à Shin Yokohama, entièrement axé sur l'histoire et la culture du plat si prisé, puis visite un restaurant tenu par une ex "idol", teste des ramens bleus et termine par un ramen gargantuesque au cœur d'Akihabara.
Dans la préfecture de Chiba, visite de Sawara, une localité touristique que les Japonais connaissent bien, avec pause déjeuner dans le restaurant végétalien Kurashow et la découverte de la fabrication du saké.
Découverte d'un espace réservé à la vente de produits locaux de la préfecture de Miyazaki, puis rencontre avec un interprète de Nô de très haut niveau, zoom sur la teinture artisanale d'un kimono et enfin initiation au furoshiki ou l'art de l'emballage à la japonaise.
Direction la préfecture de Saitama pour découvrir trois lieux très originaux : le parc Seibuen Yuenchi, le parc Santome et le complexe culturel Tokorozawa Sakura Town.
Une émission sur le thème du bois, avec une initiation à l'art du Bonsaï une rencontre avec monsieur Watanabe dans son magasin d'ameublement et la découverte du taiko, le fabuleux tambour traditionnel japonais.
Rencontre avec trois artistes. Elisa se promène dans des galeries d'art dont une qui expose des créations abstraites. Yoko Higashi partage un moment en plein cœur du Golden Gaï avec ses amis artistes. Jay Shôgo est également un artiste de rue particulièrement en vogue pour ses travaux.
Une excursion bucolique dans la ville de Tomi pour y pratiquer le tourisme durable. Ensuite, direction la préfecture de Chiba pour y visiter la charmante localité d'Ôtaki. Enfin, visite de l'île d'Enoshima dans la préfecture de Kanagawa, avec Namiki, une authentique native de l'île.
Rendez-vous avec trois personnages qui désirent présenter des lieux et des restaurants qu'ils affectionnent tout particulièrement.