Le magazine revient sur les affaires de Lucas Tronche, de Laura Bohan et de Caroline Marcel, qui ont été résolus notamment grâce aux informations de l'émission.
Le 20 décembre 2018, à Saint-Julien-de-Concelles, en Loire-Atlantique, Tessa Raimbault, 17 ans, se trouve à une centaine de mètres de son domicile lorsqu'elle est fauchée par un véhicule. Il fait nuit noire et le conducteur prend la fuite. Quatre ans après les faits, l'affaire est classée. Le 12 juin 2023, en désespoir de cause, Florence Jouve, la mère de l'adolescente, vient sur le plateau de l'émission "Appel à témoins". Beaucoup de téléspectateurs se manifestent auprès de la production de l'émission et livrent des témoignages décisifs. L'un d'eux se rendra quelques jours plus tard à la gendarmerie pour révéler le nom du chauffard. Arrêté et placé en garde à vue, l'homme avouera avoir renversé Tessa dans la soirée du 20 décembre 2018.
Ce sont des affaires sur lesquelles la justice bute depuis des années. Des cold cases qui, sans l’émission " Appel à témoins " en direct sur M6, n’auraient jamais connu leur dénouement. Retour sur certains des dossiers parmi les plus marquants que nous avons traités. Les appels reçus, les coulisses de l’enquête et les témoignages des proches qui attendaient, souvent depuis des années, le moindre indice, la moindre information pour essayer de connaître, enfin, la vérité. Lucas Tronche, retrouvé mort 2 semaines après l’émission du 7 juin 2021. Laura Bohan, rentrée chez ses parents 17 jours après leur vibrant appel à témoins en direct sur M6 le 12 juin 2023. Caroline Marcel, son meurtrier arrêté 2 ans après l’émission du 30 janvier 2022 et le transfert consécutif de son dossier au...
Tessa Raimbault, 17 ans, a été fauchée en décembre 2018 par un chauffard qui a pris la fuite. De nouvelles confidences pourraient s'avérer décisives. Dans l'enquête sur Olivier Cocquempot, des messages évoquent des violences et menaces de mort proférées à l'encontre du disparu et de sa famille.
Retour en détails sur la mort mystérieuse de Gwénolé Piot, 25 ans, retrouvé pendu dans une forêt près de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine. Lors de sa participation à l'émission le 1er octobre 2024, Amélie, la soeur de Gwénolé, soulève les nombreuses zones d'ombre qui lui laissent penser que son frère a été tué par une ou plusieurs personnes qui auraient ensuite maquillé sa mort en suicide.