Die zweite Folge dreht sich um die Jenseitsvorstellungen der Ägypter. Die Archäologin Joann Fletcher befragt das ägyptische Totenbuch und steigt hinab in die Gräber, die von der italienischen archäologischen Mission 1906 erforscht wurden. Im Ägyptischen Museum Turin untersucht sie die Mumien von Kha und Merit. Die Scans der Mumien geben Aufschluss über ihre Todesursachen und das Mumifizierungsverfahren.
Dr Joann Fletcher looks at the mysterious world of the ancient Egyptian afterlife.
La mort, ce deuxième épisode, plonge dans le monde mystérieux de l'au-delà dans l'Égypte antique. L'archéologue Joann Fletcher explore le Livre des morts, descend dans les tombes découvertes par la mission archéologique italienne de 1906 et poursuit son investigation sur les momies de Khâ et Merit. Grâce aux scanners, elle explique les raisons de leur mort et décrit les procédés de momification. L'archéologue met ainsi en lumière le lien étroit entre la mort et la vie de tous les jours pour les anciens égyptiens.
La tombe est restée en parfait état pendant 3500 ans. Elle comprenait les deux momies, mais aussi beaucoup de mobilier et d'objets, parmi lesquels des masques funéraires, des produits de maquillage et des outils, qui sont aujourd'hui exposés au Musée des antiquités égyptiennes de Turin.