Debbie Lynch-White se questionne sur l’importance de l’exclusivité sexuelle dans le couple. Elle rencontre Andrée et Mateo, parents de 3 enfants, couple uni et non monogame! Ils invitent Debbie à passer une soirée au club libertin dont ils sont propriétaires.
Debbie se demande ai on peut être engagés en amour sans être exclusifs sexuellement. Invitée à passer une soirée dans un club privée, elle assiste d'abord à la répétition du Cirque intime, fondée par Lysandre et David, un couple libertin.
Debbie pressent qu'on assiste actuellement à une Révolution sexuelle 2.0 Avant de rencontrer Guillaume,polyamoureux, elle discute d'abord avec Serge, un ancien hippie qui a vécu l'époque du "Sex, drags and rock and roll".
Debbie plonge dans l'univers du polyamour et rencontre des gens qui aiment au pluriel. Invitée à une polybière, elle y fait la rencontre de personnes qui se permettent d'aimer amoureusement plus d'une personne à la fois.
Debbie rencontre des gens qui ont choisi d'assumer un modèle relationnel hors norme. Elle se rend chez Adriana, son mari Alex, leur blonde Stéphanie, et la petite Lexie, trois ans, qu'ils élèvent à trois.
Debbie rencontre des gens qui vivent l'amour à trois et qui forment des familles modernes. Elle retrouve Stéphanie, Adrian et Alex, qui discutent des défis qu'ils affrontent au quotidien tandis qu'ils élèvent, en trio, leur petite Lexie, trois ans.
Debbie se demande si la sexualité est essentielle à la survie du couple. Invitée à assister à une rencontre de la Communauté asexuelle de Montréal, elle y rencontre des gens sur le spectre de l'asexualité qui vivent l'amour de façon platonique.
Debbie se demande si on accorde une importance démesurée à la sexualité dans le couple. Des membres de la Communauté Asexuelle de Montréal se confient sur les pressions liées à la sexualité, jusqu'à parfois se faire violence.
Debbie constate que le célibat, dans un monde pensé pour deux, n'est pas facile à assumer. Et pourtant! Avec Christine Morency, Debbie discute du célibat comme d'une configuration relationnelle entière au même titre que les autres.
Debbie observe que le marginal d'aujourd'hui, c'est souvent le normal de demain. Elle prend la route jusqu'à Matane pour y rencontrer Raphaëlle, polyamoureuse, sa mère et sa grand-mère, trois femmes ayant vécu l'amour à des époques bien différentes.