Alex souhaite l'équipe de foot de son nouveau collège. Mais il n'y a plus de place et il s'inscrit en e-sport alors qu'il ne connaît rien aux jeux vidéo.
Les premiers entraînements en vue du match contre les Onyx sont plus que chaotiques : c'est la cacophonie chez les Mangoustes qui ont tous un avis divergent sur la stratégie à suivre. C'est clair, ils ont besoin d'un capitaine. Pour Camille et Mike, Alex a le profil idéal.
À la veille du week-end, Mike reste un peu trop à l'e-club et se retrouve enfermé à l'intérieur. Il lui est impossible d'appeler M. Bronson sans se prendre un blâme, alors il contacte les autres Mangoustes pour qu'ils viennent le sortir de là.
Après plusieurs défaites consécutives, les Mangoustes cherchent des idées pour gagner à nouveau. Ils vont devoir doubler leur temps d'entrainement, mais aussi se renforcer mentalement pour ne pas être tétanisés par les fans adverses.
Alex ne fait plus que jouer et oublie tout le reste. Pour qu'il change de comportement, Eva lui supprime l'ordinateur pour une semaine et lui interdit de se rendre à l'esport-club, ainsi qu'au match de championnat contre les Onyx.
Les Mangoustes affrontent les Dragons, la meilleure équipe du championnat… En voulant créer leur Titan, les Mangoustes se rendent compte que leur équipe manque d’osmose et ils échouent. Alex pense que c’est en imitant les Dragons qu’ils parviendront à piloter leur Titan. Le chemin sera long pour qu’Alex comprenne qu’il est préférable d’assumer son identité et ses particularités pour trouver sa place, son style, au lieu d’essayer de copier les autres.
Les Mangoustes doivent remplacer le PC d'Alex. Dans ce but, ils s'inscrivent à un tournoi amateur de LOT, dont les vainqueurs remporteront un lot d'ordinateurs.
Alors que les Mangoustes rencontrent les Onyx dans un match très disputé, le paladin d'Alex se bloque sans raisons et leur fait perdre la partie.
Pour se préparer à leur prochain match contre les Cobras, les Mangoustes essaient de jouer en mode Classé, où ils s'entraînent en boucle.
Alex arrive in extremis pour un match à l'Arena dans une tenue grotesque. La partie commence et Alex réussit tout avec une facilité déconcertante. Persuadé que c'est à cause de sa tenue, il devient superstitieux et ne veut plus la quitter. Bien vite, Amy et Mike sont gagnés par la même superstition...
Le Concours de Titans est lancé et les Mangoustes sont l'une des huit équipes qui participent à cette bataille. Bradley, un ancien membre des Mangoustes, se trouve parmi les spectateurs et tente de renouer avec ses anciens coéquipiers en se montrant par...
Mike, excellent défenseur, ne se sent pas assez valorisé par son équipe et rêve de jouer en tant qu'attaquant. Lorsqu'il réussit un geste offensif incroyable en plein match, il se prend pour une star. Malheureusement, il ne sait pas que tout cela est le résultat d'une tricherie des Cobras...
Dragon Rouge, le champion mythique, propose chaque année à des joueurs de le défier. Pour clouer le bec à Russel et Charles qui affirment que Land of Titan n'est pas pour les filles, Amy propose que chaque groupe, filles puis garçons, défient tour à tour le champion et laissent le résultat les départager. Rien ne va pourtant se passer comme prévu…
Bien qu'Amy ne se l'avoue pas, elle est jalouse de l'amitié grandissante entre Alex et Tobias des Onyx, qui partagent une passion pour le foot. Amy, qui séjourne chez Alex pour quelques jours, se dispute avec lui, affirmant qu'il ne devrait pas être ami...
Relégués en bas du classement, les Mangoustes se préparent à affronter les Cobras, imbattables depuis qu'ils trichent à l'aide d'un code leur permettant d'invoquer leur Titan sans difficulté.
Alex et Russell, sanctionnés par leur professeur d'histoire et M. Bronson pour leur comportement en classe, vont devoir faire un exposé commun sur l'histoire de LOT, sinon ils risquent l'exclusion de la compétition. Au lieu de travailler, ils ne peuvent s'empêcher de se défier sur leur jeu préféré. Ils vont découvrir grâce à un Easter egg : Une nouvelle légende de Land of Titan et une nouvelle façon de jouer ensemble.
Neuf victoires d'affilés pour les Mangoustes ! Plus qu'une pour rejoindre le fameux Hall of fame de Land of Titans. Aucune équipe de Belmont n'a jamais réussi cet exploit et nos amis comptent bien y arriver ! Problème, le dixième match se déroule en même temps que le marathon de science de Camille qui risque le surmenage… Kévin l'agaçant neveu du proviseur Bronson est là pour la remplacer, et avec lui c'est loin d'être gagné. Mais Si Camille finit vite son examen et que les Mangoustes tiennent la première manche contre les Cobras, peut-être auront-ils encore une chance de rejoindre le Hall of Fame…
Les rivalités entre les différentes équipes d'e-sport commencent à peser sur l'ambiance du collège de Belmont. M. Bronson s'en plaint à Seven qui, pour améliorer la situation, fait venir à l'école une légende du jeu vidéo : Mister Crystal. Mister Crysta...
Alex et ses meilleurs amis, Camille, Amy et Mike, n'ont qu'un seul rêve : gagner le championnat national interécoles d'e-sport Land of Titans.
Alex s’est blessé au poignet et se retrouve dans l’incapacité de jouer à Land of Titan. Pour échapper à une élimination par forfait, les Mangoustes doivent trouver un remplaçant. Les Cobras vont leur compliquer la tâche et c’est Edmond qui va tenir ce rôle. Mais pour ça, il va devoir retourner sur les bancs de l’école, et apprendre à gérer son stress. Quand Edmond stress trop, il s’endort même s’il est en plein match.
Les joueurs participent à un tournoi de sensibilisation au recyclage et aux économies d'énergie. Le tournoi va confronter nos équipes aux bonnes pratiques de recyclage et d’économie d'énergie comme aux comportements écologiques désastreux, mais aussi aux comportements vertueux exagérés qui par excès de zèle, peuvent entraîner des répercussions négatives. Nos amis vont trouver un équilibre avec ses gestes durables que chacun peut faire au quotidien pour protéger l'environnement.
La phase des sélections est sur le point de se terminer. Les Mangoustes, qui viennent d'enchainer plusieurs défaites, sont condamnées à gagner leur prochain match sous peine de sortir de la compétition. Le moral est en berne, surtout pour Alex, qui s'estime responsable de leur piètre performance. Il ignore que l'équipe est victime d'un pirate informatique qui espionne leurs stratégies et les refile à leur adversaire avant chaque match !
Alors qu’il s’apprête à jouer les play-offs avec les Mangoustes, Alex reçoit la visite de Juan, son ami d’enfance et ancien équipier de l’équipe de foot des Dribbleurs de Nordville. Ce dernier lui révèle que les fans du club réclament sa réintégration dans l’équipe pour jouer la finale de football intercollèges ! D’abord sidéré, Alex accepte avec joie de rejoindre les Dribbleurs pour la finale, avant d’apprendre, lors du tirage au sort de LOT, que le quart de finale avec les Mangoustes aura lieu le même jour !
C’est la demi-finale et les Mangoustes affrontent la meilleure équipe du tournoi, les Dragons. Alors qu’ils sont sur le point d’emporter la partie et de s’offrir une place pour la finale, Mike trébuche … Et l’équipe perd étrangement la seconde manche. Que s’est-il passé ? C’est ce que tout le monde se demande. Pour le comprendre, il faut remonter dans le temps et découvrir un peu mieux l’histoire des Mangoustes et des Dragons…
C’est le grand jour : Alex et ses amis doivent affronter les Cobras en finale de LOT ! Portés par l’ensemble du collège qui ne pensait pas les voir arriver là, et particulièrement par Monsieur Bronson qui fait tout pour les choyer, les Mangoustes commencent à prendre trop confiance en eux et se voient déjà remporter la coupe. Seul Alex perçoit le danger : une finale n’est pas un match comme un autre ; il faut rester focus. Russel et ses comparses ont bien perçu la faille et vont tout faire pour que nos héros se relâchent et arrivent complètement démobilisés pour la finale…
Grâce à un éclair de génie d’Alex, les Mangoustes, qui étaient dans une situation désespérée, réussissent à renverser le cours du jeu et à remporter la deuxième manche de la finale, au bout d’1h23 d’efforts, record absolu de la partie la plus longue dans LOT ! Les Cobras finissent exsangues et Russel décide de provoquer un black-out total dans l’Aréna. L’ultime manche est reportée au lendemain soir mais Mike, rincé par les efforts de la veille, ne parvient pas à récupérer. À l’insu de ses amis, il décide d’ingurgiter une boisson énergisante qui lui redonne la pêche dans un premier temps mais qui le rend très vite incontrôlable. Il va falloir que les Mangoustes trouvent rapidement une solution pour le calmer, sinon la finale va leur échapper…