Suite à la découverte du cadavre de Marilou, l´Escouade se mobilise pour soutenir Renaud. Bien que l´enquête incombe au sergent Guillaume Pelletier des Crimes contre la personne, notre quatuor met aussi la main à la pâte pour retracer le meurtrier. Pascal, le fils de Stéphanie, revient au Québec après plusieurs années. Son retour ravivera beaucoup d´émotions chez Stéphanie. Au QG, l´Escouade accueille une nouvelle psychologue et criminologue, Pénélope Roy, qui ne laisse pas Dominic indifférent…
L'Escouade doit revoir le dossier de Corine Vaillancourt, disparue depuis six ans. Alors que Renaud et Lily-Rose analysent le dossier, ils découvrent un détail important que Marc-André avait mis de côté à l'époque où il était en charge de l'enquête. Dominic et Pénélope doivent faire équipe pour aider les nombreuses victimes de l'attaque et ainsi concilier le travail et les sentiments… Renaud apprend une nouvelle concernant Marilou, il est à nouveau sous le choc!
Pelletier accepte l'aide de l'Escouade alors que l'enquête sur l'attaque se complexifie. Nos policiers interrogent des témoins importants et réalisent de plus en plus que les retombées et les ramifications de l'enquête ne cessent de se multiplier. De son côté, Stéphanie tente de convaincre Pascal d'abandonner les démarches de déclaration de la victime pour éviter qu'il se fasse trop de mal en se remémorant de douloureux souvenirs suite à la mort de son père.
Coup sur coup, L'Escouade triomphe alors que Pelletier se retrouve dans l'eau chaude bien malgré lui. Dans sa vie personnelle, Pénélope doit composer avec sa fille Mia qui n'apprécie du tout que sa mère fréquente Dominic… Mia, découragée par la situation, décide alors de rendre visite à son père espérant qu'Hugo intervienne! Pendant ce temps, Alexis Gagnon, un patient perturbé d'Hugo cherche désespérément à le consulter à un point tel qu'il sera menaçant pour les proches de ce dernier.
Accompagné des techniciens en scène de crime, Renaud analyse la salle des suprémacistes. Un premier suspect est interrogé par Pelletier pour le meurtre de Marilou. Renaud est incapable de se tenir à l'écart malgré les bons conseils de ses collègues. Stéphanie pile sur son orgueil en demandant à Pauline des informations sur l'avocate qui défend Adam et le groupe de suprémacistes nommé La Garde sur lequel elle avait monté un important dossier pour un reportage.
La tension monte au sein de l'Escouade lors de la poursuite de l'interrogatoire d'Alexis. De son côté, Pelletier confronte durement Alexis et lui met presque les mots dans la bouche alors que Stéphanie opte pour une approche beaucoup plus maternelle. Dominic et Pénélope ont des raisons de croire que Michael leur cache des informations importantes. Et pour cause, ce dernier poursuit ses démarches auprès de La Garde en prenant soin de rester au chevet de Laurie.
L'Escouade obtient un mandat pour vérifier le contenu de l´ordinateur de Michael… Encore émotive face au décès de sa soeur Laurie, Delphine éprouve un nouveau sentiment de vengeance envers La Garde qui frappe à nouveau. Pascal cherche une façon de rencontrer Lanctôt, le meurtrier de son père, pour faire la paix avec son passé. Il demande l'aide de Marc-André et lui demande de garder Stéphanie à l'écart… mais malheureusement, tout finit par se savoir. Une confrontation mère-fils éclate au QG.
L'Escouade réalise à quel point Delphine et Michael disposent d'informations cruciales. Corine craint pour sa vie et celle du bébé à venir. L'idée que sa fille et sa mère soient possiblement en danger pousse Corine à parler à Lily-Rose. Une opération à grand déploiement se prépare et mobilise toute l'Escouade. Malgré le fait que cette enquête demande beaucoup de temps à Stéphanie, elle s'inquiète pour Pascal qui a quitté la maison…
L'opération pour identifier La Garde semble avoir réussi, mais on craint pour Delphine. Malgré l'urgence et la gravité de l'enquête, Stéphanie accepte de lire la lettre de Pascal à l'audience pour la libération conditionnelle de Lanctôt. Beaucoup d'émotions pour Stéphanie qui retourne aux commandes de l'Escouade aux côtés de Marc-André afin d'arrêter La Garde. Maintenant que Corine a tout dit ce qu'elle savait sur le groupe de suprémacistes, elle tente de renouer avec sa mère.
Pelletier confronte Marc-André sur ses agissements en interrogatoire avec Turcotte. Il nie avoir mal agi et suggère fortement à Pelletier de se concentrer sur ses dossiers. Pelletier met alors toute son énergie pour réussir à coincer Rachel Poliquin. Cette dernière semble être la nouvelle amie d'Hugo au grand désespoir de Pénélope. L'Escouade est appelée en renfort pour appuyer l'agent Manuel Audet de la police de Rive-Sud puisque deux jeunes manquent à l'appel. Une alerte Amber est déclenchée.
Richard se retrouve en danger lorsqu'un intrus s'introduit dans sa maison; un lien important est confirmé entre le vautour et le service proposé sur le dark web; Muriel fait une révélation à Roméo qui le plonge dans l'embarras.
L'escouade découvre d'importantes informations sur le passé d'un suspect; un témoin donne de précieux indices aux enquêteurs; la mort d'un ancien collègue affecte Roméo; Lily-Rose et Renaud revisitent les indices des scènes de crimes.