Élodie et Yvan Marsais, son mari, s’installent pour la première fois dans une maison avec un jardin, au sein d’un nouveau quartier paisible. C’est une étape importante, censée donner un nouveau souffle à leur couple et un meilleur équilibre à leurs ados : Achille, un garçon surdoué, et Chloé, une fille plus fragile. Heureusement il y a Bruno, le voisin sympa et prévenant avec chacun des membres de la famille. Une vraie bonne surprise, notamment pour Élodie et Chloé qui ressentent tout de suite avec lui une connexion particulière. Malheureusement, la pression au boulot d’Yvan parasite cette nouvelle harmonie et Chloé crée de nouveaux problèmes. Pour corser le tout, Élodie suspecte Yvan de désirer d’autres femmes…
Grièvement blessé, Bruno est interrogé par les gendarmes. Élodie ne souhaite pas s’engager dans une relation avec lui et préfère se consacrer à Yvan et aux enfants. Lors du mariage d’un couple d’amis, la cérémonie tourne mal. Élodie accumule les problèmes jusqu'à mettre son travail en danger. Encouragée par sa mère, elle part se réfugier un week-end dans un bel endroit, entre plaisir et culpabilité. Mais alors qu’Élodie est injoignable, Chloé, qui a fait une triste découverte, se met en danger…
À l’hôpital, la famille Marsais se divise sur les responsabilités autour du drame. Élodie peine à faire la paix avec Yvan et mettre de la distance avec Bruno. Chloé est bouleversée. C’est alors qu’Élodie doit cacher une élève. Une pluie de problèmes professionnels s’abat sur Yvan. Achille enquête sur Bruno. Bruno propose son aide pour cacher la jeune fille. Il multiplie les manipulations. Encouragé par son amie Justine, Achille tend un piège à Bruno…
Bruno se venge d’Achille, qui risque d’être exclu du lycée. Elodie découvre qu’elle a pris des risques inconsidérés, aux graves conséquences. Suivie par des jeunes hostiles, Elodie est contrainte d’appeler Bruno à l’aide... Yvan est enfin prêt à écouter les soupçons d’Achille. Mais Bruno a d’autres coups dans sa manche. Seule Elodie semble pouvoir l’arrêter.
Les Marsais s’organisent pour combattre Bruno. Méfiant, ce dernier estime de son côté que tous les coups sont permis pour détruire ceux qui s’opposent à ses plans. Elodie comprend que Bruno l’a piégée. Les gendarmes débarquent chez les Marsais, soupçonnés du pire. Elodie est décidée à se débarrasser de Bruno coûte que coûte, mais il n’est pas homme à se laisser faire...