Familie Rice hat in Garden Grove, Iowa, eine viktorianische Villa aus dem 19. Jahrhundert gekauft. Das Haus ist wunderschön, aber renovierungsbedürftig. Mutter Jennifer spürt eine Verbindung zu der Villa, schmiedet große Pläne und investiert viel in die Restaurierung. Doch hinter der Bilderbuchfassade verbirgt sich ein Geheimnis. Gerüchte gehen um, dass sich hier vor langer Zeit etwas Schreckliches abgespielt hat: Das Dienstmädchen, die Geliebte des Hausbesitzers, soll schwanger geworden, dann auf mysteriöse Weise ums Leben gekommen und schließlich im Keller verscharrt worden sein. Als Sohn Andrew die Geschichte hört, schleicht er sich in das alte Gewölbe.
After a dark entity is awakened beneath a 19th century mansion, the Rice family experiences a terrifying haunting that forces them to abandon their dream house.
Au début de 2001, Norman et Jennifer Rice, l'achat d'une maison victorienne du XIXe siècle à Garden Grove, Iowa initialement détenue par un banquier et son épouse. Jennifer pousse un grand attachement à elle embauche une équipe d'entrepreneurs de travailler sur la maison tandis que Norman est au travail. Pendant le travail, l'un des travailleurs est poussé d'une échelle et de blessés. Après il fuit la maison, Jennifer et son fils de huit ans Andrew surprennent les deux autres travailleurs parler d'un incident qui est arrivé dans la maison où une servante, enceinte par le banquier, était tombé dans les escaliers après une dispute avec le banquier qui puis enterrée dans le sous-sol. Jennifer ne pense rien de lui, mais Andrew va enquêter et est saisi par une entité. Au cours des prochains mois, de nombreux entrepreneurs vont et viennent de refuser de travailler sur la maison plus en raison de l'histoire selon la rumeur. Jennifer est laissé pour compléter les rénovations par elle-même. Elle est titulaire d'une journée portes ouvertes et rencontre une femme qui est la petite-nièce du banquier qui a construit la maison. Elle donne un album de Jennifer photos du banquier et sa femme et on lui dit de rejeter les rumeurs au sujet de l'endroit. Jennifer apprend le couple a essayé d'avoir leurs propres enfants, mais ne pouvait pas. Norman rencontre l'entité un jour, alors enquêter sur le sous-sol. La présence le fait devenir fou de colère, Jennifer est soulagé quand il laisse sur un voyage d'affaires pour plusieurs semaines. Il ne serait pas encore deux ans avant que la famille vend enfin et quitte la maison