À fond de train part sur les traces de personnages plus grands que nature qui sont passés par Edmonton. Des dinosaures aux coureurs des bois en passant par la merveille, Wayne Gretzky !
Lors de cette 3e étape, les équipes construisent un tipi, cueillent des petits fruits et s’évadent même de prison, dans la belle ville de Saskatoon !
Les deux équipes ont rendez-vous avec les géants qui se sont croisés à Winnipeg : les locomotives d’acier, les ours polaires et les grands hommes politiques ont bâti la ville.
Entre les minuscules bibittes aquatiques et la plus grosse pièce de 5 cents au monde, la grande aventure se poursuit à Sudbury !
À Toronto, les deux équipes découvrent une tour vertigineuse, un archipel d’îles naturelles et un magnifique quartier huppé.
À fond de train débarque dans la capitale du Canada, Ottawa, pour chercher des timbres, pratiquer le plus vieux sport du pays et polliniser des fleurs !
La résistance physique des concurrents est mise à rude épreuve à Québec ! On parcourt la ville dans toutes les directions, de haut en bas… et même sous terre !
Dans la charmante ville de Moncton, les équipes tentent de montrer leurs talents de mathématiciens, de constructeurs et de joueurs de baseball !
Pour ce dernier épisode, les équipes plongent dans la fascinante histoire d’Halifax en parcourant un cimetière, en comptant des canons et en apprenant le code morse ! Qui remportera la course ?
À Amherst, l’histoire canadienne provoque bien des remous, car pas moins de quatre pères de la Confédération y sont nés. Pour honorer cet héritage, nos deux équipes devront tricoter, savourer le fruit maritime, remettre des lettres fondatrices, arpenter une maison centenaire, défendre le sport national, et… courir en sac de patates!
Cette semaine, les participants risquent certainement de se mouiller dans cette deuxième étape du rallye à Bathurst, car ils devront suivre le courant des traditions autochtones, pêcher des bouteilles à la mer, éviter les plans d’eau sur les terrains de golf, glisser comme une vague au curling, puis peindre la beauté maritime du havre de Bathurst.
Pour s’initier à la poésie de la ville de Trois-Pistoles, les équipes devront visiter le jardin des légendes, s’adonner à la musique culte de l’orgue de Notre-Dame-des-Neiges, découvrir de vieilles bagnoles et porter des kayaks.
Le rallye fait escale à Montréal et les équipes essaient de se déplacer le plus vite possible en vélo comme en pédalo, à travers des parcours sportifs, historiques, culturels et environnementaux!
Kingston accueille les participants avec des obstacles colossaux de fortifications, de messages cryptés, d'histoires mélangées et de bottés bien placés!
À Niagara, on brave le flot des chutes avec des épreuves hautes en adrénaline du haut de la roue Skywheel, le long de la promenade Niagara, en tyrolienne et sur un terrain de golf jurassique!
Les participants débarquent à Portage la Prairie où les attendent des épreuves de traite de fourrure, de poterie, de défrichage agricole et de chasse au loup... à l'aveugle!
Les équipes soulèvent des montagnes à Smithers avec des épreuves de tir à l'arc, de camping, de vélo de montagne et d'art local. Rendez-vous au sommet!
Le rallye d'À fond de train s'arrête à Prince Rupert, et la pêche aux épreuves sera bonne avec des défis d'hameçons, de totems, de zones géographiques, de drapeaux, de pompier, et d’œuvres d'art autochtones.
Pour cette dernière étape du rallye, on se retrouve à Vancouver sur un pont suspendu, parmi les dauphins et au cœur d'un quartier hanté... Tout ça avant que le temps ne parte en fumée!