Centre historique de la ville, le French Quarter en met plein la vue aux visiteurs. On y retrouve la plupart des institutions de la ville comme la fameuse Bourbon Street, le Jackson Square, la Cathédrale St-Louis, le French Market et le Café du Monde.
S'éloigner des abords du Mississippi c'est découvrir Mid City, le coeur de la ville. Ici, les locaux et les touristes se côtoient dans les cafés, les boutiques et les parcs. On vogue sur les bayous et on s'empiffre de po'boy.
À l'est de la ville, aux bordures du Mississippi, se trouve le quartier Uptown. Une balade en tramway permet de découvrir un endroit avec de la classe qui charme les visiteurs par son architecture victorienne et ses espaces verdoyants.
Visiter Marigny est une véritable incursion dans la vraie vie néo-orléanaise. Ce quartier forme presque une ville à part: dynamique, éclectique et funky. Il regorge de petites adresses pour les amateurs de musique, de culture et de bonne bouffe.
Névralgique pour la ville, le Centre historique est aussi symbole d'identité pour le pays. Construit sur le site de l'ancienne cité aztèque de Tenochtitlan, c'est l'endroit où le développement économique de la ville a pris forme.
Hipsters et bohèmes se côtoient dans les allées verdoyantes de Condesa et Roma. Deux quartiers en vogue où l'architecture Art nouveau et déco rappellent l'Europe. On peut autant errer dans une galerie d'art que dîner dans une taqueria traditionnelle.
Chapultepec et Polanco sont situés au sud-ouest de la périphérie de Mexico. Bien que voisins, ces deux quartiers sont complètement différents. Le premier propose quiétude et verdure tandis que le second est synonyme de luxure et gastronomie.
Pour s'éloigner du brouhaha urbain, direction Coyoacán. Ce charmant quartier colonial, situé à dix kilomètres du centre-ville, est tout indiqué pour visiter musées, marchés d'art et pour suivre les traces de la fameuse artiste Frida Khalo.
À l'ombre de la tour Eiffel, se cachent les 7e et 8e arrondissements de Paris. Chics, huppés, riches en monuments et en adresses aussi sympathiques que prestigieuses, ces quartiers font rêver les voyageurs. On visite aussi le petit voisin, le 16e arrondissement, pour un bain de culture et ses bâtiments classiques.
Un vent de fraîcheur souffle sur ces quatre arrondissements parisiens. Dans cette enceinte, les grands classiques côtoient une nouvelle génération d'entrepreneurs qui rendent la ville définitivement plus cool.
On traverse la Seine pour découvrir les secrets de la Rive gauche de Paris. On ratisse le 5e et 6e arrondissements à la recherche d'espaces verts comme le jardin du Luxembourg et d'endroits uniques comme les catacombes de Paris.
On s'offre un Paris iconique, éclectique et artistique dans ces trois quartiers vibrants. On salue la Mona Lisa dans le 1er arrondissement, on découvre Little Japan dans le 2e et on passe la soirée au Moulin Rouge dans Montmartre.