Découvrez Lisbonne, une ville à la fois historique et effervescente où les activités ne manquent pas : découvrir la ville de cafés en cafés, visiter l'Arc de Triomphe de la rue Agosta, visiter le marché Campo Ourique, profiter d'un tour guidé de la ville tout en joggant et d'une visite au Musée de l'eau ! Vos papilles gustatives ne seront pas en reste, puisque vous pourrez aussi y goûter les célèbres Pasteis de Nata et bénéficier d'une expérience culinaire hors du commun au Mini Bar.
Lisbonne se présente sous son côté exalté ! Faites le tour de la ville via les différents graffitis qui la décorent, poursuivez avec du magasinage dans un ancien palais et une balade en ski nautique sur le Tage ! Le musée MUDE vous en fera voir de toutes les couleurs, tout comme le bar Pensao Amor, situé dans ce qui était autrefois un bordel. Même le métro vous épatera avec ses stations des plus artistiques et originales.
La grande région de Lisbonne est emplie d'incontournables! Petit détour à l'extérieur de la ville, là où les Lisboètes se rendent lors de leurs vacances. Pourquoi ne pas visiter la région du haut des airs, en hélicoptère! Si vous préférez rester sur la terre ferme, un tour de side-car est aussi possible et les paysages y seront tout aussi magnifiques! Sintra vous offre une aventure tout droit sorti d'un conte de fées.
Le Centre du Portugal a tout pour vous impressionner! À commencer par la vue du haut des toits du Monastère de Bathala, jusqu'aux plus grosses vagues au monde, soit celles de Nazaré! Poursuivez votre aventure à l'archipel des Berlangas, où se combine randonnée, observation d'oiseaux et camping en bord de mer. Envie de recueillement? Le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima est l'endroit idéal pour vous.
Le Centre du Portugal rallie tradition et modernité; nature et architecture! D'abord un arrêt à Coimbra pour une visite de son université. Sur place, vous trouverez l'une des 10 plus belles bibliothèques au monde où d'ailleurs des chauves-souris veillent à la préservation des livres! En ville, laissez-vous envouter par le fado, ce chant traditionnel portugais chargé d'émotions.
Le Douro, terre d'hospitalité et du raisin, sait comment ravir les épicuriens de ce monde. Que vous ayez envie d'un pique-nique en nature ou d'un repas gastronomique, la région a de quoi satisfaire les plus fins palais. Bien sûr, impossible de passer par la terre mère des vins portugais sans déguster le fruit de ses entrailles.
Claudia débarque à Porto, au nord du pays. Surnommée " l'essence du Portugal ", en raison de sa gastronomie unique en son genre qui sait ravir les papilles des gastronomes, cette ville conjugue à merveille traditions et modernité. Et pour découvrir cette ville plusieurs fois millénaire, rien de mieux que d'en faire le tour à l'ancienne, dans une vieille voiture avec chauffeur!
Ne quittez pas Porto sans avoir visité ses alentours! Pour les plus matinaux, ne manquez pas les arrivages du jour au marché Angeiras. Question d'admirer la ville, traversez ensuite le pont Dom Luis, après quoi vous pourrez vous offrir un bon porto en visitant la célèbre maison Graham. Dans une des fabriques artisanales de la région, apprenez comment sont entassées les sardines. Gardez-vous un peu de temps pour découvrir les montagnes à dos de cheval l'une des plus belles plages du coin.
Au beau milieu de l'Atlantique se cache un des trésors cachés du Portugal : les Açores. Cet archipel est un véritable joyau intact où des phénomènes volcaniques vous en mettront plein la vue. Sur l'île de São Miguel, ne manquez pas les fumerolles de la petite ville de Furnas. Poursuivez votre tournée des merveilles naturelles aux bassins thermiques de Ponta Da Ferraria, admirez ensuite l'immense caldeira du volcan Sete Cidades et dégustez un cozido, plat traditionnel cuit en sol volcanique.
La région d'Alentejo est reconnue pour ses vastes plaines. Une ballade en montgolfière est d'ailleurs toute indiquée pour admirer son étendue. Après être revenu sur terre, rendez-vous à Evora, la ville musée, et ne manquez pas la Chapelle des os! Un séjour dans la région ne peut être complet sans goûter au nec plus ultra du jambon, le porco prato, et à cette huile d'olive provenant d'oliveraies millénaires! Avant de quitter, faites changement du vin et offrez-vous un verre de gin local.
Bonjour soleil! L'Algarve est un endroit de prédilection pour les voyageurs. Il s'agit d'une des régions les plus ensoleillées de toute l'Europe. Parfait pour jouer dehors! Golf, baignade avec les hippocampes, observation d'oiseaux et dégustation d'huîtres à même le rivage. Vous pouvez aussi sillonner la région à bord d'un camion hôtel ou, pour les plus casaniers, goûter le traditionnel poulet Piri Piri et prendre un verre de liqueur de madrono. Quoi demander de mieux?
Le sud de l'Algarve est reconnu pour la beauté de ses plages et de son littoral rocheux, qui offrent des panoramas à couper le souffle. L'arrière-pays, plus méconnu des touristes, vaut tout autant le détour avec ses nombreuses cultures verdoyantes et ses arbres fruitiers. Découvrez les incontournables du coin, comme Monchique, la plus haute montagne du Portugal, les récifs de la Ponta da piedade ou le phare Sao Vicente et ses pêcheurs du haut des falaises. Une destination relaxante à souhait!
Le Portugal vous réserve une dernière surprise : Madère! Situé au large du Maroc, cet archipel volcanique est un véritable paradis terrestre où le climat est invitant 365 jours par année. Ici, on joue dehors : descente en buggy ou en toboggan traditionnel, visite de grottes creusées par la lave, canyoning et visite de jardins d'orchidées. Une fois le soleil couché, on en profite pour prendre un verre de poncha et pour goûter l'espada, un poisson des profondeurs. Madère, c'est unique!