Karl Tozzi, 28 ans, et Louis Sigouin, 36 ans, se rencontrent sur le ring dans un combat très médiatisé. Même si Karl est champion canadien, le grand favori des médias et de la foule, c'est Louis qui fait un retour attendu après deux ans d'absence. L'issue du combat prend tout le monde par surprise. Pendant que Karl partage sa joie avec sa conjointe Nancy et élabore des projets d'avenir pour leur petite famille, Daniel Ducharme, inquiet de l'avenir de Proboxe, envoie Stéphanie Dubreuil en mission commandée à New York.
L'issue du combat Tozzi-Sigouin a des répercussions majeures sur Karl qui devient l'objet de la curiosité morbide des médias. Du côté de Proboxe, Daniel tente de garder la tête hors de l'eau. Malgré les vives protestations de Stéphanie et à l'insu de Nick, il poursuit ses démarches auprès de Karl. Samuel, frustré par une mauvaise nouvelle, confronte sa mère Yolande et prend une importante décision. Épuisé par le stress, frustré par les perspectives de la carrière locale que lui promet son père et insatisfait de sa vie de couple trop sage, Karl cède à une impulsion dont les répercussions risquent d'être majeures.
L'arrivée de Karl chez Proboxe crée des remous au sein de toute l'équipe. Daniel garde le cap et lui propose un combat contre un adversaire puissant. Stéphanie et Christian expriment leurs doutes par rapport au degré de préparation de Karl. Celui-ci a débuté son entraînement avec sa nonchalance habituelle, accentuée par ses problèmes avec Nancy qui a découvert son incartade et prend les grands moyens pour exprimer sa colère. Une nouvelle grave vient ébranler le couple Stéphanie-Daniel. Ève, la soeur de Stéphanie et la veuve de Sigouin, réagit très mal à l'engagement de Karl et passe à l'attaque.
Malgré l'hostilité ambiante, Karl s'entraîne sérieusement en vue de son combat contre Marquez. L'absence de Nancy, toujours en période de réflexion, contribue à le fragiliser. Heureusement que Stéphanie est là pour lui éviter la catastrophe. Samuel continue de s'entraîner à fond et apprend à cohabiter avec Karine. Sa petite soeur Marion fait la connaissance de Jeff au gym. À Philadelphie, quelques heures avant le combat de Karl, un imprévu vient tout faire basculer.
Karl n'a qu'une idée en tête : faire payer à son père ce qui s'est passé dans le vestiaire. Nick est humilié, déçu mais peut-être aussi soulagé. Nancy a enfin pris une décision par rapport à Karl et à leur couple. Samuel commence à se soucier des fréquentations de sa soeur. Quant à Stéphanie, elle s'inquiète autant de la santé de Daniel que de son attitude. Karl a l'impression que tous les espoirs lui sont permis, jusqu'à ce qu'une visite matinale désagréable vienne lui rappeler l'emploi du temps d'une nuit trop bien arrosée.
Karl nie en bloc les accusations portées contre lui, mais qui croit à son innocence? Nancy est dévastée. Juste au moment où elle croyait leur couple installé sur des bases plus solides! Contre toute attente, Daniel décide de profiter du buzz autour de Karl et risque un grand coup. Samuel se fait enfin proposer un combat pour un titre de champion du monde sans savoir que Nick a des raisons bien personnelles d'être aussi efficace. Daniel a beau faire des efforts, son état ne cesse de se dégrader. Stéphanie devient de plus en plus indispensable à Proboxe, mais elle ne se doute pas de ce que lui réserve Daniel.
En attendant que Daniel reprenne le flambeau, Stéphanie prépare le prochain combat de Karl. La vague d'hostilité autour de Karl est telle qu'elle demande à Nancy de l'aider à renverser la vapeur. Joël Janvier profite d'une distraction de Stéphanie pour prendre une décision dont les conséquences sont majeures pour Proboxe. À force de se faire montrer du doigt, Karl a le sentiment de ne pas mériter ce qui lui arrive et il cherche à se saboter. Pendant ce temps-là, Samuel commence à mesurer la puissance de l'adversaire qu'il va rencontrer sur le ring. L'hostilité de Malcolm finit par devenir explosive.
Karl refuse de prendre sa douleur au sérieux, persuadé qu'elle va passer. Stéphanie paie lourdement les conséquences de sa distraction et tente de recoller les pots cassés. Nancy se demande quel mystère entoure les retraits bancaires de Karl. Malgré les vives protestations de Karine, Samuel se révèle prêt à tout pour améliorer sa préparation à son prochain combat. Quand Karl finit par assumer les conséquences de ses actes, Stéphanie, conseillée par Christian, est forcée de prendre une décision financièrement catastrophique pour Proboxe. Mais elle ne peut s'apitoyer longuement sur son sort parce que l'état de Daniel la ramène à des valeurs plus fondamentales.
Stéphanie vient à peine de se remettre de ses émotions qu'Antoine l'accueille avec une décision qui le titillait depuis longtemps. Karl offre une nouvelle vie à Nancy qui s'en réjouit. Bien briefés par Nick, les journalistes croient que Samuel peut l'emporter sur Didier Gilbert (Jean Pascal). Mais celui-ci a un problème important et son promoteur propose à Nick un deal douteux. Samuel rue dans les brancards et appelle Karl à son secours. Karl confronte son père et le découvre sous un autre jour.
Au grand dam de Nancy, Karl veut revenir à ses véritables amours, mais Christian n'est plus prêt à lui faire confiance. Et Stéphanie a décidé de réorienter sa carrière vers un milieu moins hostile. Elle commence à s'allumer quand elle identifie l'adversaire idéal pour Karl : Joël Janvier. Pendant ce temps, le désir de Nick de rompre avec son passé a des conséquences graves et Samuel le tire de justesse d'un fort mauvais pas et se fait de Malcolm un ennemi mortel.
Stéphanie réussit à tourner une situation financièrement ingrate à son avantage. Karl tente de convaincre Nancy de sa nouvelle maturité. Une rumeur malveillante impliquant le secret de Nick circule et augmente encore la pression sur lui. Samuel ne peut plus contrôler ses pulsions agressives devant la dernière agression de Malcolm. Karl Tozzi et Joël Janvier vont enfin s'affronter sur le ring. Derrière eux, les deux clans règlent leurs comptes. Que le meilleur gagne!