Fondateur de l'institut de recherche pluridisciplinaire Ahnenerbe, Heinrich Himmler aurait lancé des recherches visant à ressusciter... les morts ! Illustré d'images d'archives étonnantes, le document révèle que les nazis auraient tenté de redonner vie aux grands chefs de guerre allemands afin d'instaurer un IVe Reich.
Pour favoriser puis asseoir la domination de l’idéologie nazie en Europe, Adolf Hitler n’hésite pas à user de tous les dogmes pour les détourner à son avantage. Il parvient de cette manière à nourrir le culte de sa personnalité. Le Führer transforme même la Bible, l’Eglise et Jésus en instruments de pouvoir pour emporter l’adhésion du peuple allemand. Le document revient sur l’ascension d’une organisation théologique, « Les Chrétiens allemands », devenue outil de propagande le plus puissant du IIIe Reich.
Les nazis étaient obsédés par le paranormal : comment l'astrologie, la voyance ou les horoscopes ont systématiquement influencé les décisions militaires et servi la propagande.