Dans cette compétition inédite en France, huit équipes de deux candidats s'affrontent. Lors d'épreuves thématiques pouvant durer des heures, elles doivent construire de spectaculaires créations à l'aide de briques emboîtables en plastique. À la fin de chaque défi, l'animateur Eric Antoine et deux Brickmasters, des experts de la discipline, jugent les œuvres des compétiteurs selon deux critères : leur talent artistique et leur technique. À la fin de la compétition qui comprend huit épreuves en tout, l’équipe gagnante remportera un chèque de 20 000 euros.
La 2e soirée de l'incroyable compétition Lego Masters est placée sous le signe du grand… voire du méga ! Les brickmasters Georg et Paulina ont concocté deux nouvelles épreuves qui vont mettre les nerfs de nos candidats à rude épreuve. Car ce soir, tout change : ce sont de nouvelles compétences qui vont être testées et les candidats vont devoir aller au bout de leurs limites.
Afin de prolonger la soirée, Eric Antoine propose un tour du monde des fans de briques. Il permettra également aux téléspectateurs de découvrir les versions étrangères du programme. Des images 100% inédites du prime et les coulisses de l'émission viendront compléter le menu. Enfin, Georg et Paulina, les experts, livreront leurs secrets pour maîtriser l'art de la brique.
Les choses s'accélèrent pour cette 3e soirée du grand concours Lego Masters. Désormais toutes les épreuves sont éliminatoires ! Plus le droit à l'erreur pour nos binômes encore en course : ils vont devoir faire preuve de toujours plus de créativité, de toujours plus d'originalité et de toujours plus de techniques pour relever les défis lancés par les brickmasters Georg et Paulina. Défis qui ne vont pas manquer de piquants et de rebondissements cette semaine.
Constructions spectaculaires, émerveillement et amusement sont au programme de cette émission qui prolonge les plaisirs de Lego Masters. C'est l'occasion de découvrir les versions étrangères de ce jeu et de plonger dans les coulisses du concours français. Georg et Paulina proposent quant à eux des tutos.
Dernière ligne droite pour nos candidats : c'est la grande soirée finale ! Pour pouvoir prétendre au titre de Lego Masters, les binômes toujours en lice vont devoir faire voyager Éric Antoine et nos brickmasters Georg et Paulina dans le temps ! En 15 heures, ils vont devoir réaliser la fresque la plus majestueuse et la plus grande jamais construite sur le thème d'une période historique imposée : la Préhistoire, le Moyen Âge, le western ou le futur. Entre un volcan gigantesque et un château féérique, entre des mini-mammouths domestiques et un dragon majestueux, entre un concours de danse country de cowboys et une course épique de vaisseaux spatiaux, ces pièces vont vous projeter dans un monde incroyable où l'imaginaire, le spectaculaire et l'humour sont rois. À la clé de cette épreuve survoltée : la place en finale ! Qui fera le plus rêver avec son chef-œuvre ? Qui accèdera enfin sur la première marche ? Qui sera désigné Lego Masters France ?
Dans cette 3e soirée du concours Lego Masters, deux épreuves aussi merveilleuses que renversantes sont au menu : "Il était une fois une brique", dans laquelle les constructeurs partent d'un conte délirant, et "Le monde à l'envers", où il va falloir assembler des briques sur et en dessous du plan de travail.
La soirée continue avec LEGO MASTERS Extra Brique : Eric Antoine fera escale sur les plateaux des versions étrangères du programme et dévoilera les constructions de LEGO les plus folles du monde entier !
Huits binômes s'affrontent. Parmi eux, un père et sa fille, Mathieu et Élise ; un duo d'inconnus, Augustin et Bertrand ; ou encore un couple d'artistes, Marie et Nanta, qui relèvent tous des défis hors norme. Ils doivent entre autre créer une embarcation qui vogera sur une rivière avant de tomber sur un rocher. Qui séduira le jury composé de Georg Schmitt et d'Aveline Stokart ?
Dans cette deuxième émission le youtubeur Amixem lance un défi de taille au 7 binômes encore dans la compétition : bâtir un château à flanc de falaise à partir de 10 briques de Lego. Après cette épreuve, les participants tentent de créer un cowboy capable de résister à la vachette mécanique d'un rodéo.
5 binômes de candidats s'affrontent autour de 3 épreuves de construction en Lego. Ils doivent entre autres construire un chapeau spectaculaire qui devra rester bien vissé sur leur tête lors d'un défilé. Ils tentent également d'ériger la tour la plus haute possible. À la fin de l'émission, 3 duos seront qualifiés pour la finale.
Qui remportera cette 4e saison ? Les trois binômes finalistes se dépassent pour obtenir le titre de meilleur constructeur de France et repartir avec la somme de 20 000 €. Les deux duos sortis vainqueurs d'une première épreuve autour du cinéma tentent ensuite de réaliser l'œuvre la plus spectaculaire. Pour se faire, ils prennent la tête d'une brigade composée d'anciens candidats.
Sortez vos passeports, Extra Brique vous emmène aux quatre coins du globe pour observer comment les candidats des autres pays ont affronté les redoutables épreuves du concours.