Lise et Clovis se sont mariés et sont en poste à Annecy. Elle est capitaine de police, il est commandant de gendarmerie. Tom, leur fils, vient d’avoir 9 mois. Et Marianne, la mère de Lise, qui souffre d’Alzheimer, vit près d’eux sur les bords du lac dans un établissement spécialisé. Ils semblent heureux et unis, entourés d’amis fidèles, lorsqu’on découvre deux violents meurtres de femmes.
Lise et Clovis retrouvent un troisième corps en décomposition à Annecy : une femme assassinée suivant le même rituel, sans doute la première victime d’un tueur en série. Parallèlement, Marthe, aide-soignante de Marianne, est en contact régulier via un site de rencontres avec un inconnu… Alors que l’affaire se complique, Lise découvre que Clovis lui ment sur ses absences répétées. De son côté, Laure, amie et voisine du couple, est harcelée par un homme effrayant.
Après l’échec de la première opération, flics et gendarmes prennent des risques et tendent un nouveau piège au tueur avec Marina, une des filles de l’équipe de Clovis comme appât. La cohabitation avec Marianne, la mère de Lise, devient difficile. Le couple est en crise depuis que Lise doute de la sincérité de son mari.
Le tueur a fait deux nouvelles victimes : une jeune femme, Monica, mais aussi Yacine, l’ami gendarme de Clovis. Pour Lise, c’est l’heure des explications : qui est Mathilde ? Cette femme qui dit vivre avec Clovis et avoir un enfant de lui ? Face aux nouveaux événements, la procureure a décidé de faire venir un commandant de police pour encadrer l’enquête. A peine arrivée, Diane Varella suspecte une taupe dans les équipes de Lise et Clovis.
C’est l’heure des premières révélations. Clovis confie un lourd secret à Lise, qui découvre une partie sombre de son passé. Dans le même temps, en suivant la piste d’une éventuelle taupe dans les services, Diane Varella, le nouveau commandant de police, rassemble des éléments troublants sur un des membres de l’équipe.
Clovis est entendu par le commandant Varella dans les locaux de la police alors que Lise et son équipe tentent de réunir des éléments pour le disculper. Leurs soupçons se portent vers un autre proche de Lise…
Laure, la voisine, découvre des éléments plus que troublants sur son mari, à qui elle demande des explications. Lise, Clovis et leurs équipes comprennent que Varella a disparu, probablement enlevée par le tueur du lac.