Les résultats de Clément montrent que sa tumeur est toujours là. Il doit refaire des séances de chimio, mais n’a plus le courage. Pour lui changer les idées, Victor, aide-soignant, propose de l’emmener avec Thomas passer une journée à la mer. Pendant leur absence, les parents de Clément, dévastés par la rechute de leur fils, font la connaissance d’Yves, le père de Thomas.
Rejetée par Thomas, Roxane s'est arrêtée de manger. La jeune patiente est convoquée avec sa mère et sa soeur chez le Dr Sora. Clément, quant à lui, a entamé sa nouvelle chimiothérapie. Bien que le traitement l'affaiblisse, il se console pensant que Roxane s'intéresse à lui. Sarah, de son côté, est autorisée à sortir de l'hôpital. L'adolescente décide de se rendre à l'anniversaire d'une rivale de sa classe.
Thomas apprend la séparation de son père et de sa compagne, Aurore. Clément, quant à lui, en veut toujours à son ami et compagnon de chambre. Roxane, de son côté, s'apprête à quitter l'hôpital. Pourtant, la jeune fille n'a pas atteint le poids minimal requis et triche à chaque pesée. Pour ressouder le groupe avant son départ, Sarah et Mehdi proposent l'organisation d'une dernière soirée tous ensemble.
Incompréhension, tristesse et colère submergent nos adolescents après la mort de Sarah. Heureusement, ils peuvent compter les uns sur les autres pour s’aider à traverser cette très douloureuse épreuve. Et c’est ensemble qu’ils vont rendre un dernier hommage à cette amie qui fera partie de leurs vies pour toujours.
Entre les séances de rééducation et sa relation avec Roxane, Thomas délaisse Clément, qui vit difficilement sa chimio. Mais ce dernier rencontre Louise, une nouvelle patiente qui va remettre en perspective sa vie à l’hôpital. Mehdi profite du cours d’improvisation pour se lâcher et extérioriser ses angoisses.
Clément et Louise n’en croient pas leurs yeux : Côme a bougé les lèvres ! Nathalie insiste pour qu’il passe un scanner afin de voir si son état connaît une évolution. Avec sa prothèse, Thomas a repris confiance en lui mais ne voit pas à quel point Roxane est mal dans sa peau. Le médecin de Louise lui annonce que son traitement ne fait plus effet.
Les bracelets se mobilisent pour soutenir Nathalie pendant l’opération de Côme. Romain aussi est venu. Clément et Mehdi aident Louise à tourner une vidéo pour sa fondation. Aurore rend visite à Thomas pour son anniversaire et réalise qu’il n’a rien prévu avec ses amis. Le docteur Sora est de plus en plus préoccupée par l’état de santé de Roxane.
Nathalie tombe de haut : Côme va être transféré dans un autre hôpital. Elle se met en tête de tout faire pour lui éviter d’en arriver là. L’état de Louise se détériore rapidement. Son frère Raphaël refuse de la voir. A bout de nerfs, les parents de Clément cherchent du soutien dans un groupe de parole.
Mehdi ignore les signes qui indiquent que son anévrisme peut se rompre à tout moment. Nathalie a recours à la médecine parallèle pour aider Côme. Roxane perd pied : elle se met en danger pour rester avec Thomas, qui va bientôt sortir de l’hôpital. La mère de Louise se raccroche au mince espoir de sauver sa fille.
Clément est le dernier Bracelet à rester à plein temps à l’hôpital. Il devrait bientôt sortir mais en veut à Thomas de ne jamais avoir donné de nouvelles depuis son départ. Mehdi commence un stage à l’hôpital sous la responsabilité de Catalan. Roxane se lance dans un nouveau projet pour son avenir. Côme peine à retrouver la mémoire depuis qu’il s’est réveillé. L’hôpital accueille Nour, une jeune patiente qui s’installe dans la chambre de Jessica.
Clément rencontre Nour, qui doit prendre une décision importante avant son opération. Mehdi découvre que Thomas ne vit pas à l’étranger comme il le croyait. Il espère le convaincre de venir voir Clément à l’hôpital mais Thomas, qui n’arrive pas à reprendre une vie normale dans son lycée, ne veut plus voir personne. Côme entre en contact avec une jeune femme dans le coma. Louise revient à l’hôpital pour une visite de routine avant de partir en voyage. Clément reçoit les résultats de son examen : il va enfin savoir s’il va pouvoir sortir !
Roxane renoue avec Thomas et réalise que quelque chose ne va pas. Mehdi aide Côme à retrouver quelqu’un pour Iris, la jeune femme dans le coma. Nour, inquiète pour son opération, se rapproche de Clément, qui l’aide à surmonter ses angoisses grâce à son expérience. Les retrouvailles sont explosives entre Clément et Thomas, qui est obligé de retourner à l’hôpital. Jessica apprend qu’elle va pouvoir bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. C’est une bonne nouvelle ! Mais son frère, avec qui elle a une relation compliquée, n’a pas l’air de le prendre aussi bien…
Sylvie et Patrick ne savent plus quoi faire pour aider Clément, qui a rechuté et dont le moral est au plus bas. Encouragé par Agathe, Mehdi se découvre une vocation de kinésithérapeute, mais il enchaîne les fautes professionnelles. Suite à son opération, Nour a du mal à renouer avec son nouveau corps. Elle trouve du soutien auprès d’une femme qui a subi la même opération. C’est le jour du grand départ pour Louise, un peu triste de quitter Les bracelets et inquiète de laisser Clément, à la veille de l’opération de la dernière chance.
Les bracelets rouges sont enfin réunis. L’hospitalisation de son grand-père oblige Mehdi à s’occuper du garage, ce qui met son stage plus que jamais en péril. Roxane accepte à contrecœur de travailler dans le même bar que sa mère. Jessica craque : elle n’a toujours pas de donneur et son frère ne donne plus de nouvelles. Clément se comporte comme s’il n’avait plus aucun espoir et repousse même son opération.
Clément se remet doucement de son intervention, notamment grâce à Nour pour qui ses sentiments grandissent. Nour supporte de moins en moins la présence intrusive de sa famille, en particulier celle de sa mère. Nathalie n’en revient pas : Côme n’a pas renoncé à Iris. Pire encore, elle se rend compte que Romain s’est mis en tête de l’aider. Thomas arrive enfin à assumer son handicap au lycée et reprend confiance en lui.
Mehdi revient en urgence à l'hôpital. Les bracelets et les médecins se mobilisent pour l'épauler. Clément, qui attendait le jour de sa sortie depuis longtemps, ne se sent pas encore prêt à affronter le monde extérieur. Il peut compter sur ses amis pour l'accompagner dans ce nouveau départ. Et c'est ensemble, loin de l'hôpital, que Les bracelets rouges laissent la maladie derrière eux pour savourer la liberté, l'amitié et donner enfin une chance à la vie.
Atteint d'une maladie dégénérative, Benji fréquente l'hôpital depuis des années. Son meilleur ami Gabriel est en fauteuil roulant suite à un terrible accident de voiture. Ils vont rencontrer Zoé, admise pour une fracture du bras, mais dont les analyses révèlent que son état de santé est plus grave que prévu. Forcée à rester à l'hôpital alors qu'elle s'apprête à passer ses examens d'entrée à Oxford, Zoé partage sa chambre avec Emma. Elle, attend les résultats d'analyse de sa mère pour obtenir une greffe de rein. Enfin, Nathan est admis aux urgences, victime d'un accident de surf. Gabriel va devoir partager sa chambre avec quelqu'un qu'il aurait voulu ne jamais plus revoir...
Alors que Darius, le frère de Zoé, interne à l'hôpital, découvre que sa sœur a passé l'entretien d'Oxford en douce, Emma se réjouis : elle va enfin pouvoir arrêter les dialyses, car le rein de Joyce, sa mère, est totalement compatible. Nathan, lui, se réveille à l'hôpital, en panique : il a perdu la vue et n'a pas reconnu Gabriel. Ce dernier cache à tout le monde le connaître, mais fait tout son possible pour changer de chambre.
Lors de son traitement, Zoé rencontre César, qui se bat contre son cancer depuis des années et lui explique que le chimio peut faire baisser ses capacités intellectuelles... Zoé réalise alors qu'elle doit abandonner son concours pour se traiter. Quant à Gabriel, il avoue à Benji la vraie raison de son accident. Et Nathan n'y est pas étranger. Autre mauvaise nouvelle : la transplantation d'Emma ne s'est pas passée comme prévu. Son dernier espoir : retrouver ce père qu'elle n'a jamais connu.
La situation de Benji s'aggrave, mais il fait tout pour le cacher à ses amis. Emma rencontre son père pour la première fois, mais refuse de le considérer comme tel. Alors que Gabriel a enfin avoué à Nathan qui il est vraiment, ce dernier a du mal à accepter sa part de responsabilité dans l'accident. Zoé n'a pas renoncé à Oxford et demande à son entourage de la décrire en quelques mots dans le cadre d'un essai. Pas facile de savoir qui on est quand on a seulement 15 ans...
Prudence, une jeune casse-cou, est conduite à l’hôpital Léonard de Vinci suite à une impressionnante chute du toit de son collège. Sa vidéo virale lui attire immédiatement l’amitié d’Emma, de retour pour des complications. César apprend le succès de son protocole expérimental, mais autre chose l’inquiète. La bonne nouvelle pourrait n’être que de courte durée. Nathan quant à lui, réalise que sa vie a été bouleversée depuis l’an dernier. L’ancien surfeur va devoir changer ses plans d’avenir. Zoé, la benjamine, venue d’Oxford pour rendre visite à ce petit monde, cache un secret difficile à avouer.
César se voit proposer une opération délicate à accepter. Prudence et Nathan se livrent une guerre hospitalière à coups de punchlines tandis que Zoé s’enfonce dans son mensonge auprès d’Emma. Cette dernière commence à sentir le fardeau du deuil irrésolu de Benji. Un drame touche Prudence et compromet son retour chez elle. Les bracelets sont en mauvaise posture !
Quand Nathan fait une crise de narcolepsie au sous-sol, c’est une course contre la montre pour le retrouver qui commence. Prudence apprend que son père a accepté de l’opérer et s’accroche à cet espoir. Emma vit des retrouvailles intenses avec Benji, ce qui la coupe de plus en plus du vrai monde. Quant à César, l’amitié des bracelets sera-t-elle suffisante pour lui faire dépasser son blocage ?