Ben Marceau, journaliste fait-diversière, revient vivre à Nantes où elle a grandi. Elle commence à travailler pour le quotidien régional Grand Ouest. C’est dans ce cadre qu’elle se retrouve, avant la police, sur une scène de crime et découvre le cadavre d’une étudiante. Une enquête qui va faire resurgir des pans de son enfance douloureuse.
Des coups de feu sont entendus à proximité d'une crèche de Nantes. Ben se précipite sur place et croise le chemin du tueur. La victime est une puéricultrice, abattue avec une arme de gros calibre, une modus operandi qui évoque plus le grand banditisme que le crime passionnel. L'enquête de Ben va la mener sur les traces de son propre passé et de l'enfant qu'elle a abandonné.
Un jeune footballeur prometteur est retrouvé mort après un match perdu. Les soupçons se portent immédiatement sur un groupe de supporteurs, et en particulier sur Nathan, un garçon de seulement 13 ans. Ben s'arrange pour entrer en contact avec lui. Mais sa vie personnelle devient chaotique quand son fils sort de prison.