Wrandrall recherche des aventuriers dans la taverne de Maender-Alkoor pour l'accompagner dans sa quête : explorer un souterrain.
Le groupe commence son voyage mais il tombe sur un groupe d'orques attaquant le clerc Trichelieu.
Un ogre garde le passage sur le seul pont du fleuve des Glaires Tièdes. Nos aventuriers cherchent un moyen de passer.
Une forte odeur de soufre se fait sentir à l'entrée de cette grotte que les héros doivent traverser.
Il est l'heure pour nos héros de faire une pause pour la nuit. Mais cette nuit ne sera pas de tout repos, car ils se font attaquer par une créature étrange.
En gravissant la colline, le groupe est pris dans le brouillard et se fait attaquer par des goules.
Le sommet du Mont Mucus cachait un labyrinthe piégé et peuplé par des minotaures, que les héros doivent traverser pour atteindre enfin l'entrée du souterrain.
Le groupe s'aventure dans le gouffre en s'encordant puis en descendant un escalier. En parallèle, à Maender-Alkoor, Moumoune cherche un moyen d'annuler le lien d'invocation entre Zarakaï et son mari.
Moumoune ramène un prêtre de Shamrodia pour exorciser Roger. Dans le gouffre, le groupe doit résoudre une énigme pour pouvoir explorer plus en profondeur.
Alors que nos aventuriers veulent faire payer à Wrandrall sa vile parenté, ils se font attaquer par leurs reflets inversés. De leur côté, Moumoune, Roger et la dragonne se rendent chez le devin de la cité.
Le groupe tente de prévenir Maender-Alkoor que l'armée des ténèbres se dirige vers la ville. Dans la cité, l'espion du roi Mortys est appréhendé par Kyo.
Wrandrall, temporairement possédé par son père, le démon Bélial, via son épée, vient de libérer ce dernier du miroir où il fut enfermé il y a plus de 1000 ans. Moumoune et Roger tentent de soigner Trichelieu, assommé, et à la suite d'une erreur, il se retrouve transformé en oie. En parallèle, Kyo emmène le prêtre de Shamrodia vers le tribunal.
Au pied de l'escalier, le groupe est assommé et à la merci de Bélial. Pour sauver ses compagnons, Wrandrall propose à Bélial de le téléporter hors du gouffre. À Maender-Alkoor, le devin veut consulter le Grimoire des Secrets au temple d'Hésindé.
Nos héros sont pris au piège dans le gouffre où ils doivent tenir tête à la dragonne pendant que Bélial rejoint le Roi Mortys. Simultanément, Maender-Alkoor se réveille.
Face à la venue de l'armée des morts et à Bélial recouvrant peu à peu l'intégralité de ses pouvoirs, les survivants se retrouvent, élaborent divers plans et vont devoir se plonger dans le passé de la cité s'ils veulent espérer rester en vie et sauver Maender-Alkoor de la destruction totale...
Épisode de la bataille finale opposant les héros et leurs alliés à Bélial et ses démons, qui arrivent à Maender-Alkoor par un portail depuis les Abysses. Résolution de l'intrigue et fin de la première saison.
Une vieillerie MIDI que j’ai un peu réactualisé ! Dans l’idée, il s’agissait d’une chanson dont le refrain en anglais serait : « Oh ! I’m believe… I’m believe… I’m believe in your dogma ! »
Encore une vieillerie que j’ai pu re-découvrir par hasard sur un vieux disque dur… Je me suis donc attelé à la revisiter avec un rythme très présent et de longues variations harmoniques ^^ Bonne écoute !
Une petite composition déroulant plusieurs lignes mélodiques (piano/harpe) en alternant deux ambiances harmoniques, le tout sur un fond rythmique de jazz… Je ne vois pas comment la décrire autrement sinon que c’est le printemps et qu’il s’agit là d’une bluette égayante !
Après la bataille finale, l'araignée géante fermant le passage du grouffre vers le temple d'Hésindé est revenue à la vie. Moumoune, Roger, Yanosh et Bernie ne doivent leur sortie qu'à l'anneau d'invocation de Zarakaï. Durant la nuit, Enoriel et Zehirmahnn communiquent par rêve interposés avec Zarakaï et Trichelieu. Une princesse elfique semblant capable de communiquer par delà le néant fait sont apparition.
Zarakaï chante une chanson à boire dans la taverne du voyageur. Cette chanson a été co-écrite par JBX et Red Baron.
Ce bonus chantonné par Zarakaï et Trichelieu a été créé comme un poisson d'avril à ceux qui attendait la version 2 de l'épisode 3.
Une interview de Kyo faite pour le "Dragon Déchaîné", le journal disponible sur le site de Reflets d'Acide.
Les clients de la Taverne du Voyageur accueillent un invité spécial : le Père Noël.
Une chanson des clients de la taverne tirée de l'épisode 12.
La chanson de Gègène, chantée dans la taverne dans l'épisode 13.
La bande annonce du film "Noël d'Acide" où nos aventuriers doivent occire un nécromant givré.
Version longue de la musique d'Enoriel qui fit danser Zarakaï.
La résolution du mystère d'une relique oubliée dans le temple d'Hésindé.
La suite du bonus de Noël 2008.
Ce morceau fut composé il y a fort longtemps ! Je laisse ici une version simple avec les quelques paroles entendues dans l’épisode 14. Dans le puits du volcan dort le coeur de nos tourments Le magma des démons sommeille, Veillons nos Reflets pour qu’ils le surveillent !
Une "aventure" du Narrateur, dans un univers bien étrange.
Une chanson racontant les mésaventures de Fléau le Preux écrite et interprété par JBX et réorchestré par Aspic.
Le dieu des aléas et du hasard a décidé d'offrir un petit cadeau au Narrateur.
Cette année, en guise de 1er avril, vous aurez le droit d’entendre le début de l’épisode maudit ! Si si… Bon… bien évidemment… cela aurait pu être plus efficace si le narrateur n’avait pas eu à gérer quelques olibrius… lesquels écrivent régulièrement quelques messages sur ce site ! Vous pourrez donc vous plaindre auprès de Farmace, Aldarn et Varinmathras (non non, ne me remerciez pas : ainsi va la vie les gars… ! XD) Il s’agit avant tout d’une petite bêtise réalisée en 2-3 jours, sans grandes fioritures techniques, mais dont l’idée « débile » est bien là ! Les musiques sont issues des films « Monster house », « Monstres et compagnie » et « Toy Story 2 » ! Sans oublier Beethoven… la 7ème…
Voici « L’Utopique », un hymne lent et triste, bien trop décalé pour s’immiscer, l’air de rien, dans la saga ! Je ne savais d’ailleurs pas si j’allais le mettre ici… mais bon… voilà qui est fait désormais. Pour la petite histoire, je me suis réveillé une nuit pour aller siffler cet air (non, pas sur la colline…) sur mon smartphone afin de ne pas l’oublier… Puis, j’ai pu le composer sur mon nouveau logiciel de MAO (Magix music 17) qui dispose de quelques sonorités intéressantes. Pour le moment, je ne mets que la version instrumentale
Un lutin de Noël doit trouver l'origine d'un mystérieux message...
Depuis le temps que j’avais ces airs dans la tête !… La construction de ce morceau est assez progressif, avec une introduction classique au piano puis une série de variations. Peut-être la plus aboutie de mes bluettes avec quelques voix vers la fin ^^
En composant cette petite musique à base de piano, basses, violons (et quelques rythmes à la fin !), je me suis bien amusé en pensant à un petit chat (Oui oui, l’influence de Pétulia commence à se sentir…). J’espère que vous apprécierez ^^
Le Dieu des « Aléas et du Hasard » décide de passer Noël avec le Narrateur.
Pour cette composition, je suis parti sur une mélodie calme sur laquelle j’ai tenté de placer quelques guitares électriques… Cela donne un peu de contraste au cœur de ce thème plutôt apaisé ! ^^
Toujours dans le cadre du Calendrier de l'Avent.mp3, JBX nous fais découvrir ce qu'il y avait... Avant la saga!
Une petite chanson que je n’ai pas eu le temps (ni le courage !) d’enregistrer… Juste la mélodie et ces quelques paroles : ♪ Il est déjà minuit… L’enfer est dans le Puits… Tout sera t-il fini Lorsqu’il aura surgi ? ♪ Sans doute une chanson en rapport avec l’épisode 16… que j’avais posté sur Youtube avec toutes les paroles !
Une petite bluette que j’avais en tête depuis fort longtemps ! Rien d’acide dans cette mélodie mais au moins le reflet d’un événement qui pourrait arriver prochainement…
Une mélodie qui m’a hanté… une de plus ! Dans l’idée, je partais pour réaliser une musique qui illustrerait à dessein une vidéo du Jeu de Plateau… Sauf qu’elle a des accents mélancoliques qui ne sauraient correspondre à l’ambiance épique et fantasque du Jeu ! Pire… j’ai encore écrit des paroles contrastées qu’il me faudrait chanter : ARGH ! À croire que j’aime les chansons… BREF ! Cette douce mélodie vient à point pour accompagner la sortie du nouveau site ^^
Ce morceau, composé en 1999 ou en 2000, est l’un des rares rescapés d’une époque où j’utilisais un expandeur Korg ! Ce dernier proposait des sonorités instrumentales intéressantes remplaçant avantageusement celles offertes par les cartes sons de l’époque ! Les réglages étaient assez délicats à trouver mais bon, avec un peu de patience… Pour la petite histoire, c’est après avoir suivi cette année là le concours de l’Eurovision que j’avais commis cette bluette afin de me moquer de certaines compositions « électro »…! Mais au final, mes intentions moqueuses se sont interrompues en tombant sur quelques accords qui m’ont plu (en pianotant…) ; ces derniers me rappelaient quelques notes de la BO du film « The Party »… d’où le titre en forme d’hommage à ce monument du cinéma !
Une mélodie qui accompagne la bande annonce pour le projet du jeu de plateau Reflets d’Acide !
Il y est question du « pitch » du mode coopération : le Dieu des Aléas et du Hasard vient sortir de son sommeil un Narrateur débutant afin de lui confier l’éprouvante mission de contrarier une quête viciée par le Néant ! L’enrôlement est rapide (pour ne pas dire « forcé ») et l’aventure se lance tambour battant… Notre jeune Narrateur va t-il y arriver ?! Mille mercis à Pétulia et à John Lang (Pen Of Chaos) pour leur participation brillante ! ? Bonne écoute ^^