À force de faire la cascadeuse en rollers, Marine a une jambe dans le plâtre. Sa grande sister est aux petits soins pour elle, mais Marine profite lourdement de la situation pour faire de sa sister une esclave entièrement dévouée à son service… Wendy craque ! Jusqu'au moment où elle se casse la jambe à son tour…
Marine et Wendy se disputent tout le temps. Djé et Nat font de même de leur côté. D'un commun accord, ils décident d'échanger les frères et sœurs ! Marine sera la sœur de Djé, Wendy celle de Nat… Mais les disputes de Marine et Wendy reprennent vite le dessus et Nath et Djé doivent prendre la fuite. Entre-temps, les sisters auront complètement massacré la maison !
Marine est une insupportable pipelette qui empêche Wendy et Sammie de regarder tranquillement leur film d'horreur préféré!... Les parents des Sisters tombent sur le DVD du film et mentent à leurs filles pour les éloigner et le regarder sans elles. Découvrant le pot aux roses, ce sont les Sisters qui vont terroriser les parents pour leur apprendre à leur mentir.
Marine a promis de garder José, le nanimal de sa copine Loulou pour le week-end… en oubliant de prévenir Wendy et ses parents qu'il s'agit d'un boa de 2 mètres de long ! Mais, bien sûr, le serpent prend la poudre d'escampette, le jour-même où Maman participe à un concours de pâtisserie face à sa plus farouche adversaire, Madame Georgette !
Wendy compose des chansons qui cassent les oreilles de tout le monde. Marine craque et une dispute éclate. Le producteur de l'émission TV « Talents bien cachés » les entend et propose aux sisters de participer à un casting… Les amis de Marine et Wendy les poussent à chanter en duo, mais les répétitions sont compliquées car elles se disputent tout le temps…
Wendy rêve d'avoir un appareil dentaire à la mode comme toutes les stars du moment… Mais Marine croit deviner que la pire ennemie de sa sister, Rachel, a un plan machiavélique avec son père dentiste pour lui installer un appareil affreux qui lui fera une bouche de film d'horreur… Marine fait tout pour sauver sa sister de la honte, malgré elle.
Sammie organise une méga fête chez elle, mais Marine n'est pas invitée ! C'est du moins ce que Wendy essaie de faire croire à sa sister pour se débarrasser du pot de colle. Marine découvre la vérité et parvient à se faire inviter à la place de Wendy… Mais la soirée ne va pas se dérouler comme elle le croyait !
Tout ce qui sent mauvais dans la maison doit être lavé, décide Maman. Puduk, le doudou de Marine, le t-shirt dédicacé de Wendy et celui de papa aussi. Mais le lavage risque de les abîmer et leur enlever toutes leurs bonnes odeurs ! Les sisters et leur père feront tout pour sauver leurs trésors de la lessive…
C'est la dispute de trop et les parents décident de séparer les sisters pour les cinq semaines de vacances en envoyant Wendy en séjour linguistique. Marine et Wendy sont ravies ! Mais avant le départ, les sisters réalisent chacune de leur côté que 5 semaines l'une sans l'autre, ça va être long, très long. Sans se l'avouer, elles vont tout faire pour rester ensemble !
Marine croit dur comme fer aux horoscopes...mais Wendy, pas du tout. Marine se montre déterminée à prouver à sa Sister que ça marche vraiment, quitte à forcer un peu la main du destin. Mais les plans de Marine tournent à la catastrophe et bientôt les Sisters se retrouvent poursuivies par une vache qui s'incruste dans le salon...
Papa est malade. Maman charge les Sisters de lui administrer son médicament pour faire tomber la fièvre. Mais Marine et Wendy en profitent pour jouer et oublient leur papa qui dans son délire fiévreux jette ses médocs dans le lavabo. Elles lui concoctent un remède de remplacement à leur sauce qui décuple les effets hallucinogènes de sa fièvre...
Marine imite Wendy comme une vraie sœur jumelle. Ce qui est charmant un temps devient vite lourd pour Wendy, surtout quand Marine vient s'incruster à la piscine. À chaque fois c'est la même chose : Marine fait tellement de bêtises que Wendy et ses copains se font virer par le maître-nageur. Mais cette fois, Wendy compte bien se débarrasser du boulet…
Marine fait la grande devant ses copines ; la farandole des peluches, c'est pour les bébés ! Pourtant elle meurt d'envie d'y aller. D'autant que Super Piou-Piou, son héros préféré, sera présent ! Coachée par Wendy, Marine se déguise pour y aller incognito. Mais Nath et Loulou débarquent ! Pour ne pas être vue, Marine se glisse dans le costume de Super Piou-Piou, et Wendy l'embarque dans une farandole à travers la ville pour rentrer à la maison…
Marine croit que sa chambre est plus petite que celle de Wendy. Elle décide de faire déménager la famille pour en avoir une plus grande. Wendy ne veut pas en entendre parler : jamais elle ne quittera cette maison ! La guerre du déménagement est déclarée. Chacune des sisters s'emploie à convaincre les parents que la maison est, pour l'une un paradis, et pour l'autre un enfer qu'il faut quitter au plus vite !
Marine fait la boulette de trop en cassant le portable de sa sister. Pour éviter les foudres de Wendy, elle préfère encore jouer les amnésiques ! Wendy tombe dans le panneau et s'efforce de lui faire retrouver la mémoire coûte que coûte en lui faisant vivre des situations susceptibles de créer un électrochoc…
Demain, c'est son anniversaire et Marine tanne Wendy pour connaître son cadeau. Wendy refuse de répondre mais Marine finit par le découvrir : c'est la fée drone Waterplouffe… Marine ouvre le paquet. C'est inimaginable les dégâts que peut causer un drone dans une maison et même dans tout un quartier quand on le laisse entre les mains des sisters !
C'est les soldes, Maman et les sisters sont prêtes à tout pour obtenir les vêtements repérés… Même à camper devant le magasin à l'insu de Papa. Mais c'est sans compter sur Rachel et sa mère qui ont les mêmes vêtements en ligne de mire. Comble de malchance, Maman a oublié son porte-monnaie à la maison. Comment le récupérer sans que Papa ne se rende compte de rien ?
Papa a accepté d'héberger pour le week-end Rachel, la pire ennemie de Wendy… Le cauchemar ! Wendy ne peut même pas compter sur sa sister pour l'aider, car Marine est sous le charme de Rachel. Et pour cause : Rachel est une manipulatrice. Marine et Wendy vont bientôt se retrouver mises à la porte de leur propre maison. Vont-elles réussir à reconquérir leur territoire avant le retour des parents ?
Hypnotisée involontairement par une vidéo, Wendy redevient un bébé. Dur, dur pour Marine de se retrouver dans le rôle de la grande sister ! Elle va tout faire pour retrouver l'hypnotiseur et réveiller Wendy… Amusé, celui-ci lui va lui apprendre à faire obéir Wendy avec un simple claquement de doigts !
Marine trouve un petit mot dans son sac qu'elle croit avoir été écrit par un"namoureux" mystère. Mais Marine ne veut surtout pas d'un amoureux et Wendy va lui prêter main forte pour découvrir qui est l'auteur du mot. Serait-ce Titouan, le petit garçon qui tourne autour de Marine avec son skateboard ?
Marine surprend une conversation des parents et croit comprendre que Maman attend un petit frère. Wendy se réjouit : Marine va devenir la grande sister du petit frère et elle aura la paix ! Marine, quant à elle, veut s'entraîner et emprunte le petit frère d'un copain qu'elle ramène à la maison… Mais s'occuper d'un bébé, ce n'est pas si facile…
Wendy et Maxence envoient accidentellement Puduk, la peluche favorite de Marine, sur le scooter d'un livreur de pizzas qui disparaît à l'horizon. Le drame absolu ! Marine et Wendy utilisent alors Darwin, le chien de Mamie, pour pister le scooter dans toute la ville. Mais Darwin est un peu nul comme chien policier : il ne pense qu'à manger !
Bien décidée à devenir une grande, Marine veut arrêter les doudous ! Et Wendy est la seule à même de lui montrer comment s'y prendre puisqu'elle a réussi à le faire. Marine croit comprendre que Wendy a remplacé ses doudous par un "namoureux" et veut faire la même chose. Mais le "namoureux" en question n'est pas très coopératif…
Marine se prend pour une spécialiste de la mode et en a marre d'hériter des vêtements trop petits de sa grande sister. Elle exige désormais de les choisir avec Wendy… Hélas, les goûts de Marine et de Wendy sont très différents. Qu'à cela ne tienne, Marine repeint à sa façon la nouvelle robe de soirée de Wendy ! Horreur… enfin, pas tant que ça si l'on en croit les réactions des copines, épatées par le nouveau "Marine style" !
Pour pouvoir regarder un film de zombies en l'absence des parents, Marine joue à la somnambule. Mais Wendy, qui voudrait être seule avec son petit copain, n'est pas dupe et renvoie sa sister au lit à longueur de soirée. Hélas, Maxence est plus crédule que Wendy et croit que Marine s'est réellement transformée en zombie somnambule…
Les sisters croient avoir fait la bêtise de trop. Elles décident de se cacher dans la forêt à 500 mètres de la maison pour éviter la punition. Mais les parents les ont repérées. Papa parie qu'elles vont vite revenir. Maman est persuadée du contraire. A leur grande surprise, ils découvrent que leurs filles ont des méthodes de survie inattendues. Si papa ne veut pas perdre son pari, il va devoir intervenir...
Wendy a gagné deux places pour une finale de tennis. Marine et Maman rêvent toutes les deux de l'accompagner, mais Wendy choisit d'inviter Maxence. Chacune déploie les grands moyens pour séduire Wendy et la convaincre de la choisir elle ! Wendy, quant à elle, jubile et profite à fond de la situation…
C'est la canicule. Les sisters insistent pour que leur père les emmène se rafraîchir à l'Aquaplouf ! Celui-ci prétend avoir trop de travail mais ne cesse en réalité de jouer avec le boomerang qu'on vient de lui livrer. Agacées, les sisters parviennent à détourner l'attention de leur père pour lui piquer son boomerang. Elles l'envoient vers le jardin de la voisine et déclenchent son alarme…
Marine a perdu une dent de lait à cause de Wendy. Par vengeance, elle lui repeint une dent en noir pendant son sommeil. Papa, quant à lui, doit se faire blanchir les dents d'urgence et Maman mâche involontairement un bonbon farces et attrapes à l'encre laissé par Marine. Bref : ils ont tous des bouches affreuses le jour-même où un photographe doit venir prendre une photo de toute la famille pour le journal local !
Pour convaincre les parents qu'avoir un chien est totalement indispensable, après avoir utilisé des arguments classiques sans succès, les sisters organisent un faux cambriolage de leur propre maison. Leur idée est de prétendre qu'un chien de garde aurait évité cela. Hélas, ce sont probablement les pires cambrioleuses du monde !
Marine se fâche avec ses copines Nath et Loulou qui l'accusent de tricher aux jeux vidéo. Marine est toute triste, se sent seule et ne lâche plus Wendy. Pour avoir la paix, Wendy tente de la réconcilier avec ses copines… mais parvient seulement à se fâcher avec Maxence. Aïe ! Pour le coup, c'est Marine et ses copines qui vont tenter de réconcilier les amoureux.
Marine et Wendy font bêtises sur bêtises. Les parents en ont plus qu'assez et veulent les séparer pour les vacances ! Pour éviter ça, les sisters vont tout faire pour prouver qu'elles sont super mignonnes et totalement adorables en rappelant à leurs parents quelques souvenirs… Mais chassez le naturel et il revient au galop !
Impossible pour Marine et Wendy de jouer aujourd'hui sans que Papa ne sorte de ses gonds. Il est en recherche d'idées pour une nouvelle BD et exige le silence. Bien décidées à jouer tranquilles, les sisters vont l'aider à trouver l'inspiration en lui racontant quelques-unes de leurs pires bêtises ! Papa va de découverte en découverte…
Pour gagner un hoverboard, les sisters doivent prendre la photo la plus rigolote d'une personne proche. Elles se choisissent mutuellement et cherchent à se piéger dans des attitudes ridicules… Mais elles sont aussi fortes l'une que l'autre à ce petit jeu et leurs parents, exaspérés, confisquent les appareils photos. Marine va chercher du renfort auprès de sa copine Loulou…
Quand elle sera grande, Marine voudrait être "nainfermière", comme maman. Mais pour ça, il faut qu'elle s'entraîne à soigner les gens dès maintenant. Le problème, c'est que personne ne fait l'effort d'être malade dans cette maison ! Bon, ben si c'est comme ça, Marine va les aider un peu...
Marine fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école. Lorsque Wendy s'en aperçoit...elle lui pique l'idée et décide de faire la même chose pour sécher l'interro de maths au collège. Le week-end suivant, toute la famille doit partir à l'Aquaplouf, un centre nautique. Mais cette fois, c'est au tour des parents de jouer les faux malades pour sécher l'Aquaplouf ! Les sisters sont scandalisées. Si les parents se mettent à piquer leurs idées de pestouilles, où va le monde ?
Il n'y a pas école demain et Marine va passer toute la journée avec sa Sister préférée ! Mais Wendy a prévu un tout autre programme. Hélas pour elle, Wendy n'a pas le choix. Maman travaille à l'hôpital et Papa doit aller voir son éditeur. La pestouille est ravie : elles vont bien s'éclater! Surtout que les parents ont "oublié" de préciser que Loulou et Nath venaient aussi passer toute la journée avec Marine... Wendy va devoir garder trois pestouilles en furie!
Marine a inscrit la famille à l'émission de télé-réalité "Ma famille trop bien". Un jeu à la fin duquel les spectateurs voteront pour le membre de la famille le plus sympa. Marine et Wendy ont bien l'intention de gagner ! Pour séduire l'audience, elles rivalisent de gentillesses l'une envers l'autre. Mais tout ça ne sent pas la franche sincérité et l'embrouille n'est jamais loin...
Marine et Wendy apprennent que la star Joy D donne une séance de dédicaces ce matin à Pom-les-bains. Malheureusement, les parents ne peuvent pas les y emmener car maman travaille à l'hôpital et Papa a rendez-vous chez son éditeur pour montrer ses nouveaux dessins. Pas le choix : les sisters vont tout faire pour annuler le rendez-vous de leur père...
Cet après-midi, Wendy a invité Maxence à regarder un film en amoureux. Pendant ce temps, Marine va visionner une émission sur la tablette de sa grande sister. Mais voilà qu'en allumant l'appareil, elle tombe sur un spot de prévention contre la mononucléose, une maladie qui peut se transmettre par la salive. Marine panique : et si sa grande sister tombait malade en embrassant Maxence??
Wendy est ravie : elle va pouvoir se faire de l'argent de poche en gardant la petite nièce de Madame Georgette tout en passant l'après midi avec son Maxence... Mais en voyant le jeune couple complètement gaga devant le bébé, Marine se met en tête que sa grande sister va avoir envie de faire plein de bébés pour elle, quitter la maison...et la laisser toute SEULE ! Une seule solution : la dégoûter des bébés à vie!
Marine rêve de posséder Monsieur Pimpin, un lapin en peluche qu'elle a vu dans une pub à la télé. Ses parents acceptent de lui offrir, mais à une condition : que ses résultats scolaires s'améliorent nettement et rapidement. Affaire conclue ! Oui...sauf que Marine et l'école, ça fait deux ! La pestouille va avoir besoin de sa grande sister pour l'aider à faire ses devoirs, mais Wendy a rendez-vous avec Maxence et elle n'a pas vraiment que ça à faire...
Agacée par sa pipelette de sister, Wendy dit à Marine qu'elle lui donnera sa tablette si elle arrive à se taire pendant une journée entière. Mais oups ! Wendy a parlé trop vite : Marine accepte le défi et ne dit plus un mot. Si Wendy veut garder sa tablette, elle a intérêt à faire parler la pestouille avant demain matin !
Wendy a été choisie par un webzine pour incarner l' "adolescente de la semaine". Toute la journée, elle sera suivie, photographiée, interviewée par un photographe et une journaliste. L'occasion rêvée pour Wendy de devenir une vraie petite starlette du web ! Mais c'est sans compter sur la reine de l'incruste : Marine-La Fouine, bien décidée à lui voler la vedette...
Wendy apprend qu'un vieux milliardaire nostalgique de son enfance est prêt à dépenser une fortune pour acheter Puduk, le lapin en peluche de Marine. Oui mais voilà : jamais la pestouille n'acceptera de vendre son doudou préféré. Wendy décide ne pas lui demander son avis et de s'en emparer discrètement. Mais la chose est plus facile à dire qu'à faire car Marine ne se sépare absolument jamais de son Puduk !
Le gros lot de la tombola de l'école est une tablette que Marine veut absolument gagner! Wendy voit là l'occasion de ne plus devoir partager la sienne et veut aider sa sister à s'acheter un maximum de tickets pour mettre toutes les chances de leur côté. Mais pour ça, il leur faut gagner de l'argent de poche... Et si elles faisaient un vide-grenier pour vendre des affaires de la maison?
Les parents sont absents et Wendy doit garder Marine... mais Wendy et Maxence fêtent aujourd'hui leur millième SMS, alors pas question que la pestouille vienne s'incruster dans cette journée rien qu'à eux ! Wendy demande à Mel, la cousine de Maxence, de s'occuper de sa sister... mais bientôt elle réalise que Mel et Marine sont hyper complices ... On dirait même que Marine vient de trouver une "trop bien" nouvelle sister...
Les sisters en ont assez de faire leurs devoirs, de ranger leurs chambres ou de mettre la table ! Ras-le-bol des corvées ! Marine et Wendy aimeraient bien être comme les parents : ne rien faire et donner des ordres ! Papa propose un petit défi aux filles : inverser les rôles ! Wendy et Marine joueront les parents et les parents...les enfants ! Si elles tiennent tout le week-end sans craquer, plus de corvées pendant un mois !
Marine découvre que Wendy va partir en colo à la montagne avec sa copine Sammie. Au programme : kayak, piscine, équitation... Marine a carrément envie d'y aller, elle aussi ! En plus, les parents sont d'accord : ils imaginent déjà les vacances sans les Miss Catastrophes à la maison ! Mais Wendy n'est pas du même avis : partir en colo avec le crampon ? Jamais de la vie ! Elle décide d'organiser une "colo à la maison" pour dégouter la pestouille et la convaincre de ne plus partir avec elle...
Pour empêcher sa sister de le lire, Wendy cache son journal intime dans un vieux vase mis au rebut dans le garage. Mais sans savoir que le journal est à l'intérieur, Marine vend le vase à Maxence pour se faire de l'argent de poche. Catastrophe ! Wendy ne veut surtout pas que Maxence lise ce qui y est écrit. Les sisters vont devoir s'y mettre à deux pour le récupérer avant qu'il ne soit trop tard...
C'est la nuit. Les Sisters grelottent en regardant L'apocalypse de l'an 2000, un vieux film de zombie terrifiant, quand survient une coupure générale d'électricité. La maison et tout le quartier sont plongés dans l'obscurité. Marine et Wendy ne font pas les fières, d'autant que papa et maman ne sont pas à la maison...Terrifiées mais solidaires, les sisters décident de se préparer à une éventuelle attaque de zombies, au cas ou...
Marine trouve un petit chat dans la rue et le ramène à la maison sans en parler à ses parents. Elle parvient même à convaincre sa grande sister de l'aider à le cacher... jusqu'à ce que celle-ci découvre que Maxence, son amoureux, est allergique aux poils de chat. Dans ces conditions, plus question de garder le minou à la maison! Mais Marine n'a pas dit son dernier mot...
Marine répond sans se tromper aux questions d'un célèbre jeu radio... Evidemment, elle omet de dire à Wendy que le jeu est une rediffusion et qu'elle a entendu toutes les bonnes réponses la veille... Wendy est soufflée par la nouvelle intelligence de sa sister ! Marine devrait se réjouir de cette soudaine admiration, sauf que Wendy a l'air de l'aimer beaucoup plus maintenant qu'elle a un "Q.I de diiiiiingue"... Et ça, c'est pas génial du tout !
Alors qu'elles se disputent encore et foncent se dénoncer mutuellement à papa et maman, Marine et Wendy perçoivent une conversation qui les glace d'horreur : les parents vont se séparer ! Pire que ça : ils vont séparer les filles aussi. L'une ira vivre avec papa, l'autre avec maman ! Les sisters décident d'empêcher la catastrophe et pour ça, elles n'ont pas d'autre choix que de devenir les filles les plus attentionnées du monde...
Wendy n'arrête pas d'éternuer, de se gratter et même d'avoir des boutons dès que Marine s'approche d'elle... Serait-elle devenue allergique à la pestouille ?! Wendy confirme: elle a attrapé la "P'tite Sisteronite", l'allergie des adolescentes aux p'tites sisters pot de colle. Mais alors... Marine ne pourra plus jamais jouer avec sa Sister ? Mais si : pour que Wendy guérisse, il suffit qu'elle ne la colle plus pendant toute une après-midi !
Nath n'arrête pas de vanter les mérites de son grand frère. Agacée, Marine lui affirme que sa sister à elle est une championne de Kung-fu ! Quoi !? Wendy hallucine : elle n'en a fait que pendant six mois quand elle était au CP ! Pas grave : le coach Marine va s'occuper de sa carrière et comme Wendy est hyper douée, ça va bien se passer ! Pronostic sportif, prémonition ou grosse cata?!
Wendy est déprimée : Maxence ne lui a pas donné de nouvelle depuis un jour entier ! Marine est bien décidée à sortir sa sister de sa dépression. Pour ça, elle décide de chater avec elle sur Ados-réseaux en inventant de toutes pièces un personnage de super-beau gosse du nom de John Kevin Bryan ! Problème : l'ado fictif fait littéralement craquer Wendy au point qu'elle veut absolument le rencontrer...
C'est vendredi 13 et Marine a cassé un miroir... De quoi lui porter la poisse pour un bout de temps ! Pour se protéger du mauvais sort, elle ne décolle plus de Wendy qui possède un trèfle à 4 feuilles porte-bonheur... Excédée, celle-ci en fait des confettis pour se débarrasser du pot de colle. Mauvais plan ! Sans porte-bonheur, rien ne va plus pour les Sisters !
Épidémie de poux à Pom les bains ! Marine voit là l'occasion rêvée d'échapper à la piscine en faisant croire à tout le monde qu'elle en a attrapé. Mais ce même jour, elle aimerait bien quand même participer à un grand jeu organisé au skatepark! Mais impossible d'y aller quand on a fait croire qu'on a des poux... à moins peut-être de se déguiser en garçon !
Wendy et Marine sont très impatientes : elles organisent une Mégateuf à la maison, avec tous les copains et les copines. Mais au moment de distribuer les invitations, elles tombent sur Rachel, la pire ennemie de Wendy, et apprennent qu'elle aussi, organise une Méga-Gigateuf le même jour que la fête des Sisters ! La guerre des teufs est déclarée !
Papa doit dessiner une BD qui parle des ados d'aujourd'hui mais il ne trouve aucune idée ! Pourtant d'après Marine, c'est facile : il n'a qu'à s'inspirer de ce qui l'entoure...
Marine a découvert que sa Sister est hyper serviable quand tout va bien avec son amoureux. Mais voilà : Maxence a posé un lapin à Wendy et celle-ci déprime alors que justement Marine a besoin d'elle pour construire une cabane ! Qu'à cela ne tienne, Marin
En fouillant dans la chambre de Wendy, Marine trouve une interro notée 0 sur 20 planquée dans son armoire. La pestouille détient l'arme ultime pour faire faire ce qu'elle veut à sa sister. Car si les parents apprennent que Wendy leur a caché sa mauvaise
Maman et papa veulent passer de vraies grandes vacances en famille. Malheureusement, leurs souhaits concernant la destination des vacances divergent fortement. Mer du Sud ou Pôle Nord, la famille est dans une impasse désespérée. Marine a une idée pour rallier la majorité à sa cause. Seulement, Marine aurait peut-être dû s'assurer qu'elle était également de son côté avant de faire chanter les autres.
Wendy est désespérée. Le gamepad de toute dernière génération est sorti et toute la ville est devenue accro. Max, son amoureux, n'a d'yeux que pour son exemplaire. Sous la menace des pires sanctions, comme la séparation, elle tente d'attirer à nouveau son attention. Mais Max rechute. Marine intervient pour sa sœur, avec des méthodes assez brutales - mais la solution est parfois beaucoup plus proche qu'on ne le pense.
En découvrant que papa et maman vont aller au concert de Joy D sans elles, les sisters réalisent qu'elles ne font rien à la maison pour aider leurs parents. Dans l'espoir d'obtenir une juste récompense, elles décident de prendre l'organisation ménagère d
Mission à haut risque pour les Sisters : réconcilier Papa et Maman, qu'elles croient fâchés par leur faute, en leur organisant un dîner en amoureux ! Wendy et Marine se lancent dans une surenchère de " surprises romantiques " et commencent à se disputer.
Wendy vient de recevoir le nouveau parfum qu'elle a commandé. Il sent délicieusement bon et elle a hâte de le faire sentir à Maxence... Seulement voilà, Marine aussi aimerait bien sentir bon comme une princesse...Et tant qu'à faire, elle pourrait en fair
Alerte rouge ! Marine se retrouve avec le même bouton que Wendy sur la figure et se demande si elle n'est pas en train de devenir une " adonaissante. " Ce qui est sûr, c'est que Wendy compte bien le lui faire croire pour se venger du vol de sa crème anti
Wendy est une fois de plus très énervée par le fait que Marine lui vole constamment son journal. Max a alors une idée salvatrice : Wendy offre à Marine son propre journal intime, dans lequel elle pourra écrire ses secrets et ses expériences privées. Marine s'y met immédiatement. Mais trop vite, Wendy va regretter son astuce, car Marine écrit les secrets de Wendy. Et Marine découvre que les secrets ne sont pas des secrets s'ils ne sont partagés avec personne.
Marine a prévu d'aller à l'accrobranches avec sa Sister d'amour, mais Wendy se réveille à midi, n'arrête pas de bailler et reste vautrée comme une loque sur le canapé ! Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Loulou et Nath expliquent à Marine que sa Sister est pas
Joy-D est à Pom-Les-Bains incognito et déguisé pour la promo de son nouvel album. Le premier qui le reconnaîtra et fera un selfie avec lui gagnera un voyage aux Bahamas... Wendy et Maxence sont au taquet, les parents aussi ! Et pour éviter que Marine ne
En rentrant de l’école, Marine court sauter au cou de sa sister pour un big câlinou mais Wendy a un truc top secret à faire sans pot de glu dans les pattes ! Ça c’est une mission pour l’agent spéciale Marinette ! Elle suit alors Wendy dans la forêt qui veut enterrer une boite bizarre : une capsule temporelle !
Maxence en est persuadé : les extra-terrestres, ce n’est pas parce qu’on n’en voit pas que ça n’existe pas. Marine est aussitôt convaincue et veut absolument rencontrer un nécrateresse ! Wendy s’emploie à décourager les préparatifs de rencontre du troisième type de sa sister, mais Marine ne se laisse pas arrêter et aimerait que Wendy y croit aussi…
Pour Wendy, les jumelles Emma et Gemma sont vraiment les parfaites sisters : elles ne se disputent jamais. Exactement l’inverse d’elle et Marine ! Vexée que Wendy préfère leur compagnie à la sienne, Marine veut lui prouver que même ces « parfaites sisters » font parfois du disputage. Mais en cherchant à provoquer des tensions entre les jumelles, Marine fait ressurgir une vieille rancœur…
Ça y est, il est enfin sorti : Marine compte bien jouer avec Nath et Loulou au nouveau jeu « Ma ferme aux licornes » sur sa tablette. Enfin, plus exactement sur la tablette de Wendy. Seul hic : Wendy a déjà prévu de regarder les derniers épisodes de sa série préférée sur l’appareil ! Pour subtiliser la tablette à sa sister, Marine va devoir redoubler d’imagination…
Aujourd’hui, Wendy a prévu une super après-midi jeu de rôle avec Maxou… quand Marine revient du parc en faisant son gros cinéma parce qu’elle a perdu la carte collector « Reine des Trolls » de sa sister. Si Maxou découvre que Wendy a perdu sa carte chérie, elle ne sera plus jamais sa chérie !
Papa et Maman ont eu des invitations pour un concert privé de Joy D. Wendy est persuadée qu’ils vont lui en faire profiter : c’est elle, la fan ultime de Joy D ! Marine conteste : c’est elle la plus grande fan du chanteur, elle va le prouver aux parents !
Marine fait des efforts pour ne pas boulotter sa part de fraises d’un coup. Aussi quand elle voit Wendy piquer dedans, elle prend des photos de sa sister en flagros délire de piquage, et diffuse une photo de Wendy furieuse d’avoir été découverte. Le cliché arrive sous les yeux de Madame Georgette qui croit découvrir le vrai visage de voyoute de Wendy !
Wendy va livrer des boissons fraiches en échange de deux passes gratuits pour la piscine… mais elle prévoit de donner le deuxième passe à Maxence et pas à sa petite sister ! Marine va se lancer dans une concurrence sauvage de livraisons express contre Wendy, pour lui chiper les deux passes.
Wendy veut vendre ses vêtements trop petits sur le net afin d’acheter la robe de ses rêves pour un diner avec Maxence. Mais Marine, qui voulait les récupérer pour plus tard, compte bien l’en empêcher ! Quitte à se faire passer pour des acheteurs qui font à Wendy des demandes les plus improbables…
Pour avoir une nouvelle peluche, Marine doit se débarrasser d’une ancienne, c’est la règle imposée par Maman ! Marine confie sa peluche-lapin aux bons soins de Loulou, mais Wendy flashe dessus : ce lapinou est parfait comme souvenir d’elle à donner à Maxence avant son départ en vacances ! Marine, qui n’est pas prête à la céder à sa sister, met en compétition Loulou et Wendy…