Première fois en Guyane, première enquête d’envergure, dès son premier jour à Cayenne, Chloé Bresson (Stéphane Caillard) a le sentiment de perdre pied. Déterminée à faire ses preuves, elle cache ses hésitations et ses doutes à son nouvel équipier. Guyanais d’origine, Joseph Dialo (Adama Niane) connaît ce territoire et les mystères qu’il recèle. Le meurtre d’un couple d’occidentaux et la disparition de leur enfant conduisent Chloé et Dialo à surmonter leur défiance réciproque et à suivre la piste d’un crime rituel…
S’immergeant dans les mystères du vaudou, Chloé et Dialo remontent jusqu’à un premier suspect et libèrent une victime, une jeune femme brésilienne. Chacun de leur côté, ils vont progresser sur l’affaire, Chloé suivant la piste d’un trafic d’animaux, Dialo s’enfonçant dans les réseaux de prostitution qui gangrènent Cayenne…
Alors que les recherches pour retrouver son coéquipier Joseph Dialo se poursuivent en Guyane, Chloé doit rentrer à Saint-Pierre et Miquelon : sa mère, Gladys, qui commandait la brigade de gendarmerie, vient de se suicider. Chloé doit alors non seulement faire face à une communauté locale pour le moins hostile, mais aussi s’occuper de François, son frère déficient mental, avec qui elle entretient des relations complexes. À la morgue, la jeune enquêtrice remarque une étrange blessure à la tête de Gladys. La découverte dans une décharge du corps d’Alan, un jeune délinquant, va encore compliquer son retour : les soupçons se portent sur François, qui s’est battu avec lui peu avant.
Tandis que l’enquête officielle dirigée par Yann Legendre, l’ancien bras droit de la mère de Chloé, désigne de plus en plus François comme le suspect numéro un, Chloé se lance dans une enquête parallèle pour innocenter son frère. Elle se retrouve sur la piste d’un mystérieux trafic de drogue auquel Alan aurait participé : celui-ci serait responsable de l’overdose d’une jeune fille de l’île. Trop dérangeante, Chloé se retrouve derrière les barreaux.
La garde à vue de Chloé prend fin avec l’aide de Marie, la marraine locale. Grâce aux indications de la petite amie d’Alan, Chloé apprend que ce dernier et ses copains – dont Josh, l’un des fils de Marie et frère de David, l’ex de Chloé – se fournissaient en drogue à TerreNeuve auprès d’un mystérieux Amérindien et qu’ils cachaient la drogue sur leur bateau, le Beothuk. Chloé s’y rend et découvre le corps sans vie de Josh, lardé de coups de couteau. Sur l’île, ce deuxième meurtre suscite des remous, d’autant que Josh et Alan étaient connus pour martyriser régulièrement François… En remontant la piste des Amérindiens, Chloé découvre que l’une d’entre eux est arrivée à Saint-Pierre quelques jours.
Alors que son frère François réagit violemment à la détention, Chloé poursuit ses recherches à Terre-Neuve pour l’innocenter. Dans le même temps, Legendre appelle sur place un mystérieux policier amérindien et lui demande de retrouver la jeune Zoé. Chloé découvre que celle-ci s’est donné la mort quelques semaines plus tôt en s’immolant par le feu. Tout laisse à penser qu’elle a été victime de violences sexuelles en même temps que sa meilleure amie, une certaine Shana Jones. C’est chez cette dernière que le policier s’introduit pour la tuer.
À St. John’s, Chloé rencontre la mère de Shana pour la convaincre de demander à sa fille de se rendre. La gendarme retrouve à la gare routière la trace de la jeune Amérindienne, suivie par un des sbires du tenancier de la boîte de strip-tease où elle travaillait. Au moment où le malfrat veut l’abattre, Chloé s’interpose. Les forces de l’ordre sauvent Shana, mais la confient au policier canadien de mèche avec Alan et Josh. À l’hôpital, Chloé, blessée, apprend une nouvelle qui va changer sa vie...
De retour à Saint-Pierre, Chloé exfiltre François de l’hôpital où il était soigné et parvient à le faire parler. Elle comprend alors ce qu’il a vécu au moment de la mort de leur mère et le rôle qu’il a joué par la suite. Croyant que le troisième violeur est peut-être David – son ex et le frère de Josh –, elle se rend chez lui, mais découvre qu’elle a fait fausse route. Il faut tendre un piège au coupable, dernier survivant du gang maléfique..