Deux survivalistes bravent la terrible jungle du Costa Rica, là où, en effectuant les repérages pour le tournage, l´un des producteurs de l´émission a frôlé la mort après avoir été mordu par un serpent. La jeune Kim Shelton fait équipe avec Shane Lewis, 40 ans, qui a des idées bien arrêtées sur la jeunesse... Ils ne se connaissent pas et sont privés de tout - ni vêtements, ni outils. Parviendront-ils à résister physiquement 21 jours aux pluies torrentielles et aux serpents mortellement venimeux ?
Direction les plaines sans fin du Serengeti en Tanzanie, où le thermomètre frôle les 40 degrés dans la journée et des températures glaciales la nuit. Pendant la saison sèche, chaque minute est un combat pour la survie. Deux aventuriers doivent s'adapter à la nature et dompter les différentes espèces animales qu'ils côtoient. Ils marchent pieds nus sur la rocaille et les épines et doivent trouver, pour lutter contre le climat hostile, de quoi se couvrir dans des conditions extrêmes. Parviendront-ils à contrer la nature et tenir 21 jours dans cet environnement inconnu ?
Obligés de rallier à la nage les rives de l´île Funadhoo dans l´archipel des Maldives, deux aventuriers partent à la découverte d'un nouvel environnement en pleine nature. Sur l´une des plus belles îles de la planète, ils affrontent des températures pouvant atteindre les 50 degrés, un fort taux d'humidité, des tempêtes dévastatrices et des pluies torrentielles pouvant durer plusieures semaines.
Sur une île du Panama en totale immmersion, 2 nouveaux individus traversent la jungle et rejoignent une baie déserte bordée d´une plage de sable blanc, donnant sur un lagon aux eaux turquoises qui foisonnent de poissons. Mais derrière cet endroit idyllique se cachent les pires dangers: requins, caïmans, serpents... sans oublier de violentes tempêtes pouvant atteindre 130 km/h. Parviendront-ils à survivre trois semaines dans de telles conditions ?
Abandonnés dans le bayou de Louisiane, deux nouveaux aventuriers tentent de se construire un abri et de trouver de la nourriture pour espérer survivre dans cette zone marécageuse terriblement hostile. Cerné par de dangereuses espèces animales diverses et des pluies torrentielles annoncant de basses températures, le duo devra faire face à ce que lui réserve la nature pendant 21 jours.
Direction les plaines arides de Madagascar où, à peine débarqués, deux individus sont frappés par le manque cruel de ressources sur place. Leurs connaissances dans les techniques de survie vont leur être utiles pour vivre en milieu hostile, leur permettre de faire du feu et mettre au point un système d´alimentation viable et efficace.