L'Empereur (Jean Marais) est conservateur d'un musée d'art asiatique mais aussi un ancien agent diplomatique. A la veille de son départ en vacances, il reçoit la visite d'une personnalité officielle et internationale, une militante pacifiste, qui lui demande son concours à titre privé. Car sous couvert d'une mission archéologique pour retrouver la couronne d'Attila, un dangereux terroriste recherche dans un gouffre du Sud de la France des containers de gaz toxique pour les utiliser dans le cadre d'une guerre bactériologique. Ardent pacifiste, l'Empereur accepte de reprendre ses anciennes activités. Il décide d'intégrer l'équipe archéologique et avec l'aide de ses amis agents secrets et pacifistes les karatékas, il met fin aux activités du terroriste et de ses complices.
"L'Empereur", aidé des karatékas, va devoir résoudre une étrange affaire.En effet, pour la 132ème fois, un plongeur trouve la mort en plongeant dans un lac de montagne, celui-là même où en juillet 44, la IVème Panzer en retraite a jeté l'or de la Banque d'Italie et des documents d'une extrême importance. Ni les Américains, ni les Russes, ni les Anglais ni les Français ne souhaitent que ces documents émergent. Tous les services spéciaux de ces pays ont d'ailleurs installé une antenne en permanence au bord du lac. A eux tous, ils forment "le club de l'eau plate". Mais ces services n'ont-ils pas été infiltrés et au profit de qui ? C'est l'enquête que vont mener les karatekas.
Nouvelle mission pour les Karatekas et leur chef L'Empereur : retrouver un cahier contenant les secrets de fabrication d'un appareil supersonique révolutionnaire le "Supernova IV" qui a été dérobé, neutraliser celui qui détient ce cahier et surveiller le prototype "Supernova IV" afin que nul ne le détourne. Au cours de cette enquête, ils vont collaborer avec les services de la sécurité industrielle et trouver sur leur chemin une mystérieuse diva qui chante divinement bien Mozart.
A la demande du commissaire d'Albi, l'Empereur enquête sur la mort suspecte de trois femmes richissimes. Celles-ci ont un point commun, avant de se ranger et d'épouser des milliardaires, elles ont toutes travaillé dans une boîte de prostituées. Aidé de ses amis karatekas, l'Empereur finit par découvrir le maître-chanteur assassin même si ce dernier tentait de faire passer des membres de l'Ordre des Hospitaliers de la Perfection pour les auteurs de ces crimes.
Dans un laboratoire pharmaceutique, un jeune chercheur qui effectuait des recherches sur un produit capable de neutraliser les effets d'un défoliant, est assassiné. Les Karatekas avec l'Empereur à leur tête interviennent à la demande du PDG du trust pharmaceutique pour retrouver les assassins. Ils découvrent ainsi que les millions de fusils que détiennent les chasseurs sont autant d'armes de défoliation de la nature.
Des raffineries de pétrole sont en feu. L'Empereur et les Karatékas, à la demande des Nations Unies, mènent l'enquête pour démasquer les auteurs de ces incendies criminels. Le travail s'annonce compliqué car les instances mondiales du pétrole n'aiment pas qu'on s'intéresse à elles. Les Karatékas finissent par découvrir l'existence d'un laboratoire clandestin chargé de mettre au point et commercialiser une hormone artificielle très cancérogène pour nourrir les populations affamées des pays sous-développés.