Chaque jour, le Conteur-Ménestrel Rayan lit les messages que pigeonne l'héroïque Jessy Fine Lame, devant une foule admirative. Mais aujourd'hui nos trois chevaliers ont décidé de doubler leur rival en accomplissant un haut fait qui le reléguera dans l’ombre ... Mais ça tourne mal. Très mal.
Envoyés par le Conteur-Ménestrel Rayan explorer les territoires inconnus, nos chevaliers tombent sur un os : le Gardien de la Herse ne veut pas les laisser sortir du Royaume. Il est furieux de ne pas avoir été invité à leur pot de départ la veille...
Partis à l'aventure, enfin, bannis du Royaume quoi, nos trois chevaliers se retrouvent face à une révolte paysanne, menée par une femme qui n’est autre que… La mère de Francis. Godefroy va tout (mal) faire pour l'aider.
Poursuivant leur quête, nos trois valeureux chevaliers ont l’occasion de sauver un pauvre hère sur le point de se faire exécuter. Pour cela, ils vont mobiliser la foule et sensibiliser le bourreau. Enfin 'sensibiliser' est un bien grand mot...
Nos trois braves rencontrent enfin Jacques le Rouge, ce tyran qui règne sans partage sur la région. A leur grande surprise, il les accueille poliment et leur propose de résoudre une énigme ... Serait-ce un piège ?
Arrivés dans la Forêt des Espoirs, nos trois champions se retrouvent interpellés par un petit être qui les implore de l’aider à sauver son chat. Mais ne serait-ce point là un piège ? Mignon certes, mais un piège quand même !
Croyant enfin croiser un dragon à abattre, nos trois téméraires se retrouvent avalés par une plante étrange, un poireau pour être exact. Ils se retrouvent dans un monde parallèle où ils vont être mis face aux démons de leur enfance.
Nos trois héros sont hébergés par un ancien chevalier qui a laissé son armure pour se consacrer à l’amour, la mignoncité et les champignons hallucinogènes. Bon, il est aussi un peu blagueur. Et une blague peut mal tourner...
Sur les indications de Jean-Pi, nos trois chevaliers partent à la recherche de la licorne Magique qui règne sur la Forêt des Espoirs. Elle pourra exaucer tous leurs vœux ... Mais se laissera-t-elle approcher facilement ?
Nos trois chevaliers ont fait une énorme bêtise qui a changé la face de la forêt, qui n’est plus aussi niaise et guimauve qu’avant. Ils se retrouvent alors face à un être fraîchement libéré du kawaï, aussi croquignolet qu’effrayant : le Gros Mignon.
Au Royaume, tout le monde parle de nos héros. Gonflés d’orgueil, les trois chevaliers pigeonnent à tout va mais de méchantes créatures du désert apparaissent, et agressent nos chevaliers. On les appelle les Fâcheux.
Perdus au milieu du désert, les trois chevaliers rencontrent un voyageur solitaire. Il prétend posséder l’art de la survie en milieu hostile, quelles que soient les critiques auxquelles il est exposé. Mais le Maître veut-il vraiment le bien de ses élèves ?
A bout de souffle, assoiffés, nos trois guerriers sont dans un piteux état. Au loin se dresse une oasis... Ils sont sauvés, pensent-ils, mais c’était sans compter l’Horreur des Sables dont le but est de les désorienter.
Arrivés devant l’oasis, nos chevaliers pensent pouvoir étancher leur soif mais la Sentinelle veille à ce qu’ils soient dignes d’y entrer. Comme si nos chevaliers pouvaient être dignes de quoi que ce soit, mais enfin bon...
Une fois dans l’oasis, nos trois chevaliers rencontrent un certain Michel, tout miel de prime abord mais tout fiel, de second abord... Enfin, vous nous avez compris : en vrai c’est un méchant !
Dans ces marais pétris de magie noire, nos Chevaliers y découvrent une rareté : un arbre à invocation. Quelle chance ! Ou plutôt quel malheur, car c’est un Démon Moyen qui apparaît...
Ah, ils sont bizarres ces marais ! Et surtout les créatures que nos Chevaliers y rencontrent. Prenez la Bête Douloureuse par exemple, voilà un adversaire plus que déroutant : il aime avoir mal. Comment s’en débarrasser ?
Nos chevaliers aperçoivent une Damoiselle en détresse en plein milieu de ces marais lugubres. Ravis de pouvoir accomplir une action héroïque en la sauvant, ils tombent sur un os : elle n’est ni tout à fait Damoiselle, ni tout à fait en détresse.
Nos Chevaliers se retrouvent dans une fosse qui malheureusement n’est pas inhabitée … Il s'y trouve une créature terrifiante et sans pitié, qui tue pour son plaisir, avec une inventivité sans borne. Ah l'amour du travail bien fait, y a que ça de vrai !
Nos Chevaliers maintenant sont devenus des célébrités. Un certain Dark VaLol, Seigneur du Rire Noir, a entendu parler d’eux et cherche à les enrôler dans une terrible machination contre le Royaume...
Nos Chevaliers tombent malgré eux dans les Grottes à l'Envers, un monde étrange où tout est inversé, à commencer par la gravité elle-même. À peine remis de leur chute, ils tombent nez à nez avec la Créature Biface, dangereuse à l'endroit comme à l'envers...
Malgré leur finesse légendaire, les Chevaliers n’ont rien compris aux us et coutumes des Grottes À l’Envers. Ils vont devoir rendre des comptes au Grand Prêtre du Poil… qui est tout hérissé quand il n’est pas content.
Lorsque l’amour frappe à votre porte, il faudrait parfois faire la sourde oreille. C’est ce que n’arrive pas à faire Francis, qui tombe amoureux de la Présidente du Tribunal alors qu'elle s’apprête à les condamner sévèrement.
Il y a mille manières de garder quelqu’un dans un cachot. L’une d’entre elles consiste à le torturer jour et nuit. C’est celle qu’a choisi le Geôlier qui s'occupe de la cellule de nos trois Chevaliers, qui sont à bout de nerfs, il faut bien le dire...
Condamnés à perpétuité, la seule porte de sortie pour nos Chevaliers, c’est d’affronter le plus Grand Guerrier des Grottes À L’Envers. Bon, il n’est pas forcément très rigoureux quand il raconte ses propres exploits, qu’il enjolive un peu…
Gravissant des montagnes lugubres, nos Chevaliers tombent sur une inscription gravée dans la roche : "Ne gardez pas votre or, nous le gardons pour vous !" Ils n’ont pas le temps de se demander ce que cela signifie qu’ils soient attaqués par une Taupe Géante !
Continuant leur exploration, nos Chevaliers atteignent un grand escalier sculpté dans la montagne. Ils rencontrent un Mage Relais, chargé d’amplifier le sortilège de la Noire Citadelle qui se trouve tout en haut des marches... Brrr !!!
Ça y est, ils y sont, ils ont franchi les lourdes portes de la Noire Citadelle. À l’intérieur, un Sorcier les accueille, pas forcément très gentiment... Remarquez, les Chevaliers ne sont pas forcément très bien élevés non plus.
Le Sorcier est vaincu, certes, mais il reste à nos Chevaliers leur plus rude adversaire : la Big Boss. Elle va remettre en cause tout ce qu'ils ont accompli jusqu'à présent... Nos héros seraient-ils en réalité de faux héros ?
Passés de l'autre côté de la montagne, nos héros tombent sur une nouvelle diablerie : une copie conforme de leur Royaume ... Mais elle ne semble pas correspondre exactement au leur, car ici tout est dévasté. Quel est donc ce mystère ?