Après plusieurs mois de préparatifs, nous avons enfin le plaisir de mettre en ligne la vidéo de notre première review, "Franklin la Tortue". Comme vous pouvez le constater, notre matériel n'est pas de grande qualité, mais, en contrepartie, nous nous sommes investis à fond. Peut-être aurons-nous l'heur de vous plaire. Si tel est le cas, laissez un commentaire.
Hé oui, ça a été dur et long, mais nous avons enfin réussi à produire notre seconde review, "Jackie Chan Adventures". Notre matériel est toujours ce qu'il est, bien sûr, donc, comme dit dans l'article précédent, vous pouvez nous aider à gagner des centimes en laissant se jouer la publicité à la fin de la vidéo. Ca nous permet de connaître votre degré de satisfaction.
Et voilà notre troisième review, d'une qualité de son et d'image toujours aussi discutable, mais des reviewers plus motivés que jamais. Nous n'allons pas renouveler encore une fois nos excuses pour la mauvaise qualité du matériel, mais le coeur y est. Nous vous rappelons que si vous voulez nous aider à investir dans une vraie caméra et un vrai micro, il suffit de laisser se jouer la pub à la fin de la vidéo. Vous manifesterez ainsi votre satisfaction.
Voici la première vidéo en solo de Tchoucky, sur une série de son enfance trop injustement oubliée. Pour nous aider à améliorer la qualité de novs vidéo, n'oubliez pas de laisser jouer la pub à la fin, rappelez-vous que nous jugeons ainsi de votre satisfaction.
Et voici notre quatrième review, malgré des déboires informatiques sans fin. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaire, et si vous êtes satisfaits de notre travail, n'oubliez pas de laisser se jouer la publicité en fin de vidéo.
Et voici le premier single de al., Scooby-Doo (anciennement Scoubidou)! N'oubliez pas de laisser vos commentaires, qui sont toujours les bienvenus, et si vous souhaitez nous soutenir, laisser jouer la pub à la fin de la vidéo (cela nous permettra d'améliorer la qualité de l'image et du son, à terme).
Et voici enfin notre cinquième review, une review d'un tout nouveau genre, puisqu'il ne s'agit pas de parler d'un dessin animé en particulier mais d'une problématique qui a fait débat dans notre salon à l'heure du thé : faut-il regarder les dessins animés étrangers en VO, ou en VF ?
Malgré un certains nombres de soucis techniques (comme d'habitude), un montage ralenti par d'autres projets à mener à côté, voici notre sixième review, toute fraîche sortie du four. Suite à un commentaire, nous précisons que toutes les charactéristiques que nous relevons avec humour dans notre chroniques sont pour nous des QUALITES, non des défauts, nous avons particulièrement aimé faire cette review. Enjoy !
Hé bien, depuis le temps qu'on voulait le faire, la voici enfin, notre review Digimon ! Dans cette vidéo-ci, nous nous attardons sur la saison 1. Les autres saisons feront sûrement l'objet de review ultérieure. Non, ce n'est pas de la triche, la série Digimon est construite de telle façon que chaque saison est en fait une série à part. Mais trêve de bavardage, et place à la vidéo.
Très réclamé par nos encore rares mais si enthousiastes spectateurs, voici le deuxième Single d'al. soit le troisième single, vous me suivez ? Non, bon, pas grave, en tout cas, le voici, tout frais, tout chaud, sortant du four, avec un al. plus énervé que jamais, bien décidé à prendre sa revanche sur ces séries ennuyeuses qu'on était obligé de suivre parce qu'elles passaient avant celles qu'on voulait voir.
Croyez-le ou non, mais cette vidéo-là, nous y avons mis tout notre coeur. Le dessin animé dont nous vous parlons aujourd'hui a quasiment disparu, malgré sa qualité, et le bon souvenir qu'en gardent tous ceux à qui nous en avons parlé et qui s'en souviennent. Un long métrage aurait du être fait, mais il n'a jamais vu le jour, faute de moyens. Un seul DVD, des six premiers épisode, a pu être édité. Nous espérons, en lui rendant hommage, attirer assez d'attention sur ce chef d'oeuvre de série animée pour qu'il soit possible de voir cette série réapparaître. Mais trève de bavardage, place à la vidéo.
Cette vidéo-là est le résultat d'une commande de ChaoticPesme qui d'ailleurs, fait une apparition dans la vidéo :p. Ce fut un rude morceau.
Ca y est, nous avons enfin atteint un chiffre rond ! Pour notre dixième vidéo, une discussion autour d'une tasse de thé au sujet des adaptations en série animée d'oeuvres sur autre support. Il serait sans doute de bon ton de faire un long discours pour dire qu'on est très content d'être arrivés jusqu'à dix, et blablabla, mais comme nous savons que vous trépignez d'impatience, et que vous voulez vous dépêcher de finir de lire ce commentaire pour pouvoir enfin cliquer sur le bouton play de la vidéo, on se contentera d'un "Youpi ! Notre dixième review !" En plus, pour une fois, blip.tv a bien choisi l'image de présentation.
Voilà un titre qui va faire plaisir à plus d'un, puisque ce dessin animé nous a été demandé à plusieurs reprise. Attention, nous l'avions déjà en projet depuis longtemps nous-même. Nous n'oublions pas les autres suggestions qu'on nous a faites, mais nous ne les ferons pas tout de suite, nous avons plein de projets en attente. Par contre, soyez avertis : cette série est un feuilleton palpitant dont raconter le moindre détail serait gâcher la surprise de la découverte. Nous nous sommes efforcés de faire le moins de spoiler possibles (il a bien fallu en faire deux trois quand même) et par conséquent la review est assez courte. Soyez gentils, dans les commentaires, ne révélez pas l'intrigue, ou alors, mettez des avertissements du style "attention, spoilers dans ce post".
Et hop, nous avons réussi à finir la vidéo pile avant le départ en vacances ! Et vous savez quoi ? Youtube n'en veut pas. Une vague histoire de "Avatar le dernier maître de l'air", dont on a mis un extrait. Que ça ne vous empêche pas d'en profiter !
En exclusivité pour ceux qui ne sont pas encore à la plage, notre nouvelle vidéo, sur un dessin animé bien vieux, celui-là. Attention, ne pas le confondre avec son homonyme plus récent, où les personnages ne sont pas des animaux antropomorphisés, cette fois.
Alors ? Passé de bonnes vacances ? Merci à tous ceux qui en ont profité pour montrer nos vidéos aux cousins à qui ils rendaient visite (c'est la seule explication rationnelle qu'on a trouvé à l'explosion de la fréquentation de notre page Youtube pendant le mois d'août). Rassurez-vous, nous ne nous sommes pas endormis pour autant. Nous savons que cette review est attendue car elle nous a été réclamée plusieurs fois. Nous espérons que le résultat sera à la hauteur de vos attentes.
On revient vers Digimon comme promis, vu que chaque saison peut-être prise comme une série à part et mérite sa propre analyse. Bon visionnage !
Hello, partant pour une nouvelle vidéo en cette heure tardive ? Attention les oreilles ! It's Time to boogie !
Et voilà ! Malgré un emploi du temps chargé, et un refus de Youtube, la vidéo du mois arrive en temps et en heure ! Bon visionnage !
Cette série-là nous tenait particulièrement à coeur, d'autant qu'elle partage plusieurs de ses scénaristes avec une autre série dont nous avons du vous parler une ou deux fois, vous savez, celle qui raconte une histoire de supercaculateur enfermé dans une usine... Bref, avec une équipe de scénaristes pareille, Malo Korrigan méritait notre attention. Erratum : Dans la review, nous parlons de la musique d'ambiance comme étant de la country. C'est plutôt du blues, en fait. (Oui, notre éducation musicale laisse à désirer, mais vous l'aurez compris, le domaine de al., c'est les sciences , et celui de Tchoucky la littérature, il y a un tas de sujets que nous ne maîtrisons pas).
Pesme a vu l'Ordre Sith, et il vous en parle.
Surprise ! On a un peu oublié de mettre à jour l'état d'avancement des vidéos cette semaine mais on a bien bossé, et voilà le nouvel épisode. Désolés, il est long. Très long. Mais la série est longue, dense, et nous n'avons même pas pu dire la moitié de tout ce qu'il y aurait à dire dessus. C'était un peu un gros morceau, mais il nous tenait à coeur.
Et nous voilà ENFIN à la saison 3 de Digimon. La meilleure, la mieux faite, la plus intéressante et la mieux racontée... Ce n'est pas qu'on a fait les deux autres juste pour pouvoir arriver à celle-là, mais pas loin. Alors profitez-en bien !
Mine de rien, c'est la deuxième fois qu'on nous réclame une review PILE avant sa sortie. Télépathie ? Bref, pour fêter dignement nos deux ans d'émission, voici Valérian et Laureline.
Bon, d'accord, personne n'a oublié cette série. Mais il fallait en parler. Il fallait dire pourquoi personne ne l'a oubliée, malgré les années, et pourquoi on est toujours aussi heureux de la voir, même adulte.
Voilà quelque chose que nous avions sur le coeur depuis un moment...
Oui, oui, nous savons, pour beaucoup d'entre vous, cette série est associée à un sentiment d'overdose que seul Scooby-Doo saurait égaler, et vous êtes beaucoup à en garder de mauvais souvenirs. Pourtant, quand on y regarde à deux fois, elle a tout de même des arguments pour se défendre.
Sans commentaires...
Retour sur une adaptation moderne des comics de l'univers DC au Silver Age ! Les apartés sur l'univers des comics DC sont présentés par ChaoticPesme (qu'on a oublié de créditer au générique, mais chut, ne lui dites pas sinon il sera très fâché) !
Evidemment, nous aurions pu profiter de ce charmant soleil estival, durant ce dimanche, mais nous avons préféré mettre les bouchées doubles pour vous livrer cette vidéo ce soir. (Pour les non-franciliens : ceci était ironique, il a plu toute la journée)
Le 31 Août 2013, Tchoucky et al. ont été en live sur Twitch.tv Voici la rediffusion de ces quatres heures de discussions. Merci d'avoir été si nombreux et reactifs.
Non, ce n'est pas encore Batman, la série animée, désolés ! Après tout, tout le monde s'en souvient, aujourd'hui. Mais qu'en est-il de cette suite qui, si elle n'atteint pas le niveau de sa glorieuse prédécesseuse, a quand même des arguments pour elle ?
Vaste et épineux sujet. Bien sûr, nous l'avons abordé sous l'angle qui nous intéressait, ce qui fait que le contenu de la vidéo n'est pas exhaustif, mais nous espérons que notre réflexion vous intéressera. Certains des dessins animés que nous citons sont d'un certain âge, du coup, excusez-nous pour la qualité des extraits.
Cadeau à nos abonnés Youtube pour les remercier d'être si nombreux.
Allez, en choeur : "VOICI L'HEURE DEEEES ANIIIIMANIACS"
En l'honneur de noël, voici un petit conte franciscain sur un petit garçon qui gagne sa place au paradis en aidant les gens. Et puis ensuite, réalise que le paradis, c'est rasoir, et redescend de son étoile en Marshmallow pour pouvoir faire une saison suivante. La review porte sur la saison 0, autrement dit, la saison qui aurait du constituer la série à la base.
Parlons un peu de notre sujet de prédilection, les fins. Les suites après les fins fermée. Le désir d'histoire sans fin. Et ses conséquences.
A propos d'humour, Youtube en manque, il nous a bloqué la vidéo dans tous les pays du monde connu sous prétexte que le générique de fin est pas libre de droits... Bref, si vous voulez la vidéo complète, c'est sur uptobox ou Dailymotion.
Can you keep a secret ? Vous allez enfin comprendre pourquoi nous ne pouvons pas nous empêcher d'en parler. ^^ Nous préparons cette vidéo depuis très longtemps ; le rachat de Moonscoop par Dargaud n'avait pas encore eu lieu. Nous mentionnons donc Moonscoop comme ayant droit.
Et voilà, la partie deux de la vidéo de notre vie est arrivée. Attendu le projet qu'on avait pour cette série, qui nous tient à cœur, l'analyse est très technique et peut-être, nous ne pouvons pas nous en rendre compte, plus compréhensible par ceux qui connaissent déjà bien la série. Nous espérons malgré tout qu'elle vous plaira.
Ah, ah ! Vous ne vous attendiez pas à ça, mais ce mois-ci, il y a un petit bonus. Sophie Decroisette, directrice d'écriture des trois premières saison de Code Lyoko et scénariste sur la quatrième nous a accordé une interview. Espérons que ça vous plaise. ATTENTION : Cette vidéo traite des quatre saisons de la série et contient donc des spoilers !
Et voici la deuxième partie de l'interview de notre directrice d'écriture préférée. Profitez-en bien ! Et si vous êtes sages, il y a même une surprise vers la fin ! ATTENTION : Cette vidéo traite des quatre saisons de la série et contient donc des spoilers !
Ca vous a plu ? Alors on continue ! Nous voici à la moitié du mois anniversaire, et voici la vidéo du jour, sur les saisons 2 et 3. Attention, nous ne pouvons pas en parler sans faire de spoilers.
Et voici enfin la conclusion de cette looooooongue interview que nous ont accordée Sophie Decroisette et Jérôme Mouscadet. Merci encore à eux.
Et, à l'instar de notre série préférée, ce mois anniversaire ne pourrait pas être profitable s'il ne se teminait jamais. Voici donc la conclusion de cette longue rétrospective sur Code Lyoko. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à la regarder que nous à la faire.
Enfin, voici le cri du coeur de al. sur Code Lyoko Evolution et sur les suites après fin fermée en général. Cette vidéo est assez différente des autres en ce sens qu'elle est inspirée par un ressenti vraiment très personnel et qu'à ce titre, elle est davantage destinée à un public qui connait (bien) la série Code Lyoko, contrairement aux autres vidéos qui peuvent (on l'espère, du moins !) être comprises et appréciées par tous. Celle-ci fait appel à beaucoup de références communes aux fans de Code Lyoko, et ne les explique pas toujours dans le détail. al. a bien essayé de rendre cette vidéo intéressante et divertissante indépendamment du fait d'être attaché ou non à Code Lyoko, mais, comme l'initiative de faire cette review est intimement liée à notre rapport à la série, il n'y est sans doute pas toujours parvenu. Si Code Lyoko ne vous intéresse pas, cette vidéo risque fort de ne pas vous intéresser non-plus. Vous risquerez-vous tout de même à la regarder ? En tout cas vous êtes prévenus ^^
Changeons enfin de sujet... Et de position, car pour une fois, Tchoucky va nous dire du BIEN d'une suite après fin fermée. Profitez-en bien parce que ça n'arrivera pas tous les jours.
Aujourd'hui, deux séries pour le prix d'une. En effet, plus qu'une analyse d'une série en particulier, cette vidéo se veut une recherche de comment on peut efficacement exploiter le sujet "X-men", à travers l'observation de deux exemples différents : X-Men, la série animée, de 1992, et X-men Evolution, de 2003. Nous espérons que vous apprécierez.
Ecoutez fiers chevaliers la fabuleuse histoire d'une série trop vite oubliée et qui méritait la gloire Retour sur une série courte, mais inoubliable, qui vous fera rire aux éclats pour peu que vous aimiez l'humour décalé, les univers farfelus, et les références aux légendes arthuriennes.
Retour sur ces scénarii vus et rerevus, qu'on retrouve sans cesse d'une série à l'autre et... Qu'on redemande. Par contre, le gag, dans tout ça, c'est que la vidéo a été refusée par Youtube ET Dailymotion. Vous devrez donc vous contenter de Vimeo. Vous pouvez également la télécharger sur uptobox.
Allez, tous en choeur ! Oh they can run they can hide But we will hunt... Allez, pour une fois qu'un générique avec des paroles en jette à ce point... Non ? Bon, c'est pas grave, le reste de la série est génial aussi.
Cette série-là se caractérise par un humour particulier, auquel tout le monde risque de ne pas être également sensible, mais elle n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de son délire. Accrochez-vous !
Un sujet très controversé, sur lequel nous nous sommes autorisés un peu de franchise. Nous faisons confiance à notre public pour continuer le débat sur un ton courtois. Bon visionnage
Vidéo pour remercier nos 1000 abonnés Youtube d'être si nombreux.
En ce moment, nous nous débarrassons de pas mal de projets qui étaient sur la liste depuis le début de l'émission. Et voici donc l'anime préféré de Tchoucky.Hikaru
Pour terminer dignement cette année du dragon, revenons sur un dessin animé qui a marqué l'enfance de Al. Il s'agit encore d'un projet de longue date, qui était sur la liste depuis le commencement de l'émission.
Pour Noël, Al. vous fait visiter un jeu vidéo de son enfance.
Pour bien commencer l'année, penchons-nous sur une série qui mérite un peu plus d'attention qu'elle n'en a l'air.
Parlons, pour une fois, de dessin animé pour adulte, et ce malgré Youtube qui nous la refuse, Overblog qui a soudain décidé de rendre le panneau d'administration du blog totalement imbitable, et Daylimotion qui rame. Gnagnagnagnagna, this is my stuff.
Et l'indice était... La pierre philosophale ! [ALERTE SPOILER] Cette vidéo contient des Spoilers sur les séries FullMetal Alchemist et FullMetal Alchemist Brotherhood, et raconte entre autres des détails de leurs fins. Ces fins ayant un rôle à jouer dans notre réception de ces deux œuvres, il n'était pas possible de vous en parler sans les évoquer. Merci de votre compréhension.
Single de al. de cette année ! C'est une série sur le chien qu'avait superman quand il était bébé.
C'est l'histoire d'un extra-terrestre vêtu de collants bleus et dotés de superpouvoirs qui se bat pour sauver la Terre tout en cachant son identité secrète... Bon, je ne suis pas du genre à me plaindre dans les introductions, mais si vous saviez à quel point j'ai pu en BAVER pour monter cette review, vous sauriez combien je suis contente de pouvoir ENFIN vous la présenter...
L'indice donné sur Facebook était "En rouge et noir". Félicitation à Thomas Pacull d'avoir deviné ! Tour d'horizon d'un sujet particulièrement difficile à adapter et adapté à trois reprises.
Pour en savoir plus sur les aventures du Docteur Pralinus et de ses fidèles assistantes
L'indice donné sur Facebook était "Alphabet". Je n'explique pas la blague. Profitez bien de la vidéo !
L'indice donné sur Facebook et Twitter était "classe". Félicitations à Komurin Miso d'avoir deviné le sujet de ce nouveau Top 10, et à Karl Erik Talvet d'avoir relevé la subtilité du jeu de mots. Et oui, vous avez vu cette feinte, il ne s'agissait pas de la classe où on étudie, mais de celle dont on pète.
L'indice, un peu trop clair, donné sur Facebook était "les hautes terres". On espérait détourner votre attention sur Skyland ou un autre truc du genre, mais effectivement, ce n'était pas très malin après avoir consacré une partie du top 10 à Ramirez. Félicitations à Antoine Tamet, Zak Stickgirl, Nicolas Lange et Geoffrey Baron.
Ca aurait été marrant d'arriver à poser au moment où on ait 2016 abonnés youtube, histoire de faire une blague sur l'année en cours, mais malheureusement, le chiffre augmentant trop vite, on n'a pas pu finir la vidéo à temps. Pour être tout à fait honnêtes, on ne pensait sincèrement pas que l'émission atteindrait 2000 abonnés, mais maintenant que ce cap est franchis, voici la traditionnelle Cover de générique des années 80 que nous vous offrons pour ce genre d'occasion.
L'indice laissé sur facebook était donc "Tites souris". Bravo à Annabelle Aubert d'avoir trouvé juste, et surtout MERCI à tous ceux qui ont remarqué l'immense gaffe de Tchoucky qui s'était trompée de carton à la vidéo précédente et avait mis celui de cette vidéo-ci, qu'elle avait préparé à l'avance, et n'ont pas vendu la mèche pour autant. (Aucune chance que ça arrive cette fois, le carton de la prochaine vidéo n'est pas encore prêt).
L'indice laissé sur Facebook était "Le dynamique duo". Non, il ne s'agissait pas de Batman et Robin, pardonnez-nous, nous l'avons fait exprès.
L'indice était donc "salle". Dommage pour la personne qui a proposé One Piece, parce qu'une salle, c'est une pièce, c'était bien trouvé.
L'indice laissé sur facebook était donc un célèbre petit poème de Lamartine sur le temps qui passe. Félicitations à Zak Stickgirl et Pierre Desmarécaux d'avoir deviné juste. Et maintenant, bon Pierre Hatet à tous... Euh, pardon, bonnes fêtes!
L'indice était donc Apocalypse Tomorrow. En effet, l'apocalypse est pour demain, pour 2040, dans Fantôme 2040.
L'indice laissé sur Facebook était donc "film noir". Bravo à Gaël Giraudon et Sahar Sarah d'avoir trouvé. Nous nous excusons pour la pauvre qualité des extraits, qui est malheureusement la seule que nous ayons trouvé.
Et voilà ! Aujourd'hui, cela fait donc cinq ans jours pour jours que Tchoucky a ouvert Word pour rédiger le script Franklin. Tout ça ne nous rajeunit pas... L'indice laissé sur facebook était donc "Jacques Demy". Quel rapport ? Vous ne devinerez jamais, mais rassurez-vous, c'est expliqué dés les premières minutes de la vidéos. De toute façon, il s'agissait évidemment d'un piège pour que tout le monde réponde "Lady Oscar" (et ça a plutôt bien marché^^). Nous sommes sadiques. Vieux et sadiques, exactement comme Maestro.
L'indice laissé sur facebook était donc "fruit". Cependant, si l'héroine de notre série porte ce prénom, ce n'est pas en référence au fruit, mais en hommage à Clément Ader, célèbre aviateur, et grande admiration du père de Clémentine. Ca n'empêche pas les autres personnages de se tromper de temps en temps et de l'appeler Mandarine... Bref, après ce prologue inintéressant, place à la vidéo.
Comme tous les ans, voici la compilation de nos pires cafouillages de l'année.
L'indice laissé sur Facebook était donc "il n'est jamais trop tard". Félicitation à Sahar Sarah d'avoir trouvé. Mention spéciale à Artichaud Sociopathe qui n'est pas tombée loin en parlant des dessins animés passant à des heures indues, mais promis rien de cochon. Mention spéciale également à Autruche Empaillée, qui nous a impressionnés en se rappelant que "It's never too late" est le titre d'un épisode de Batman animated series. Sinon, notre vidéo à été bloquée sur Youtube, mais ce n'est pas grave, puisque vous pouvez la voir ici.
Toutes nos excuses pour ce postage retardé à cause d'une série d'incidents indépendants de notre volonté et les uns des autres. L'indice laissé sur Facebook était donc "Engagez-vous, engagez-vous qu'ils disaient". Il s'agit bien évidemment d'une citation d'Astérix, où les légionnaires romains répètent souvent cette phrase. Le but était de faire deviner le mot légion, en référence au titre original de la série "Legion of Super-Heroes". Oui, nous sommes un peu sadiques sur les bords, nous adorons vous poser des énigmes à tiroirs.
Top 10 des actions inconséquentes qu'on fait dans la vraie vie et qu'on ne fait jamais dans les dessins animé. Le titre court est presque aussi long que le titre long mais il n'y a pas moyen de résumer ça autrement. Vous comprenez maintenant pourquoi nous n'avons pas trouvé d'indice textuel et avons dû faire un indice en images...
L'indice laissé sur Facebook était donc "le facteur de l'extrême". Félicitation à Sahar Sarah et Pierre Nikaz d'avoir trouvé. On cherchera un indice plus difficile, la prochaine fois. Un bon petit Jules Vernes, même avec peu de moyen, c'est toujours une valeur sûre.
L'indice laissé sur Facebook était "Petit rats". Bravo à Aurore Marin et Florian Probst d'avoir trouvé. Evidemment, il y avait un piège, il ne fallait pas entendre "petit rats" au sens l'animal mais bien les petits danseuses de l'opéra, peinte par Degas, qui fait une apparition dans la série, comme vous le verrez. Avertissant : Il y a un détail de cette série qui ne nous a pas plus, et dont nous parlons longuement, mais globalement, c'est une série que nous recommandons chaudement.
L'indice laissé sur Facebook était donc "Petits rats" à nouveau, comme le mois dernier. Et bien sûr, cette fois, au lieu de comprendre "danseuse d'opéra" il fallait comprendre "souris" parce que les souris, c'est comme des rats mais en petit... Vous avez donc eu le même indice deux mois de suite. Félicitations à Camille Cot, Pierre Samxao, Jonathan Richard et Pierre Desmarecaux, qui ont proposé Anatole le mois dernier, et ignorent depuis un mois qu'ils avaient vu juste, mais un peu trop à l'avance. Félicitations également à Anej Rin-Aldi (qui, si j'en crois les majuscules, a très envie de voir cette série chroniquée), mais aussi à Martin Purrey et Sahar Sarah, qui regardent les génériques pour avoir deviné ce mois-ci. Et oui, Razputinshow, les souris ne sont pas des rats, mais jouer sur le double sens de "petit rats" pour faire deux fois le même indice était trop tentant. Surtout que, ce mois-ci, c'est à nouveau une série sur Paris. Ah, Paris...
L'indice laissé sur Facebook était "un astre, désastre". Un astre parce que Stellina, ça veut dire "petite étoile", désastre parce que l'héroïne de ce dessin animé est une enfant à problèmes. Oui, nous avons vraiment eu du mal à trouver l'indice, cette fois-ci.
Plus exactement, mais ça faisait un titre trop long pour la vidéo, "Les Voyages extraordinaires de Jules Verne". Après Michel Strogoff, retour sur une série d'excellentes adaptations de différents romans de Jules Verne, malheureusement trop courte à notre goût.
L'indice laissé sur Facebook était donc "Nous les femmes". Félicitations à Pierre Nicaz et Anaëlle Vidril d'avoir reconnu. Les autres, nous vous laissons découvrir dans la vidéo ce que signifiait cet indice, ce serait dommage de ne pas vous laisser la surprise.
Il n'y avait pas besoin d'un indice, cette fois, vu que vous savez additionner deux et deux, que vous aviez repéré que c'était la fin de l'année CDAL et qu'il y avait un dessin animé dans le générique qui n'avait jamais été traité. Mais bon, pour la forme, on avait quand même dit "avec du Parmesan les dimanches et jour fériés" référence à l'assaisonnement du fameux tromblon à spagetthi de notre héros éponyme. Félicitation à Sebastien Gaspard, Zack Stickgirl, Walter Gate, Diane Dfld, Anaëlle Vidril, Anej Rin-Aldi, Jonathan Richard, Sahar Sarah, Marie Gindre, Julien Richard, Jean-Claude Fersing, Alexandra Camelot, Pierre Nicaz et Anouk Taptap. Cette formalité étant accomplie, place à la vidéo.
L'indice laissé sur Facebook était "Retour vers le passé". Félicitation à Walter Gate qui n'est vraiment pas tombé loin en proposant "la nostalgie des série cultes"... Bon, il est vraiment tombé près, en fait, c'est quand même un peu ça, au fond. Alors, bien sûr, "les glorieuses années 80", c'est un raccourci. Les années 80, c'est l'enfance de Tchoucky, mais les dessins animés qui y étaient diffusés pouvaient dater de bien avant. Il s'agit là de présenter une ambiance générale dans laquelle les natifs des années 80 ont grandi, et surtout, au fond, de parler d'expériences personnelles et d'impressions pas si objectives que ça, que ces séries ont laissées. Attention, c'est long...
Les Nouvelles aventures de Batman n'auraient sans doute par fait l'objet d'un Single, si elles ne s'étaient pas présentées comme étant la suite de Batman, la série animée, retconnant et effaçant ainsi de la continuité du DCUA la plus belle série animée Batman jamais faite. Pour cela, il fallait en parler.
L'indice était "Pacifique que ça". Félicitations à Diane Dlfd, Martin Purrey, Sahar Sarah et Florian Prost. Toutes nos excuses à Thibaud Daval et Gaël Gi, mais Robinson Sucroé a beau être assez fade, ce n'est tout de même pas assez mauvais pour mériter un Ces dessins animés-là qui NE méritent PAS qu'on s'en souvienne". Flipper, en revanche... Aujourd'hui, nous allons parler de science. Si, si, promis. Regardez la vidéo jusqu'au bout.
Bon, faut vraiment qu'on ait des indices plus subtils les prochaines fois. L'indice laissé sur Facebook était "Le célèbre duo de la rue du pâtissier", mais évidemment, vous êtes tous anglophones, vous ne vous y êtes pas trompés. Félicitations à... (ouh là, là, ça va être long) Anne-Marie Leto-Herzog, Nolwenn Le Goff, Gaël Gi, Matthieu Roux, Walter Gate, ainsi que Gemini Ninesisters qui a répondu sur twitter. En parlant de twitter, félicitation en retard à AizenHaddad, qui avait trouvé Flipper et Lopaka, mais sur twitter, que nous avions oublié de vérifier au moment de lister les gagnants. Evidemment, s'agissant d'un dessin animé estampillé Myasaki, on pouvait pas espérer échapper au strike de Youtube... Il s'agissait donc bien du célèbre duo de Baker Street. A l'instar d'Ulysse 31, c'est une série encore bien connue, mais dans le cadre de ses singles, Tchoucky juge surtout en fonction de combien la série reste agréable à regarder par un adulte dans les années 2010, et combien sa qualité objective est marquante. ERRATUM : L'aviation n'aurait pas pu tuer un jeune marié en 1887, vu qu'elle n'existait pas encore à ce moment-là. ^^ La série n'est pas à un anachronisme près. '^^
L'indice laissé sur facebook était "Faster than a speeding Bullet". Félicitations à Anne-Charlotte Pereira, Camille Cot, Jean Panda, Sahar Sarah et Walter Gate pour avoir trouvé. Mention spéciale à Pierre Nicaz pour avoir deviné qu'il s'agirait d'un "A la recherche de" et à Foucauld Boutte du Jonchay pour avoir explicitement nommé Sonic le Rebelle, qui aurait dû être le sujet de cette vidéo jusqu'à ce qu'on réalise qu'on ne pouvait pas faire l'impasse sur les autres séries Sonic. Vous vous en doutez en voyant le "Partie 1" dans le titre, la vidéo du mois prochain n'est pas un mystère. Aujourd'hui, nous nous focalisons sur les premières séries, caractérisées par leur Robotnik court sur pattes dit "à tête d'Ampoule"
Il n'y avait pas d'indice cette fois. Pour cause :p. Sans cérémonie, passons donc à la deuxième partie de notre rétrospective sur les séries sonic pour évoquer celles mettant en scène le Robotnik grand et rond, proche du design des jeux. Spoiler, on les a adorées.
L'indice (musical) laissé sur facebook était la chanson "How could this happen to me" que nous ne connaissions que comme étant la chanson du gars qui se plaint d'avoir de la malchance, utilisée souvent dans les vidéos sur internet, et dont nous ignorions complètement qu'il s'agissait en fait d'un clip de prévention routière. Désolés, donc, pour la confusion. Félicitations tout de même à Sahar Sarah, qui n'est vraiment pas tombée loin en proposant les anti-héros et les personnages qui souffrent dans les dessins animés.
L'indice donné sur Facebook était "Dangereusement vôtre". On avait cherché un titre de film de James Bond ayant vaguement un rapport avec le sentiment amoureux, histoire de faire référence à la fois au fait que la série est plutôt dans le genre espionnage, et au fait que les héros sont un couple uni. Félicitation à Renan Gunso et Magali Brillet d'avoir trouvé.
L'indice laissé sur facebook était "I want to wake up in the city that doesn't sleep", paroles de la chanson "New York, New York". Comme on ne vous la fait pas à vous, et qu'en plus, ça fait un moment qu'on annonce que cette review est pour bientôt, vous avez effectivement été très nombreux à trouver. Félicitations à Pierre Champion, Pierre Nicaz, Maeva Taoufik, Mathieu Cambien, Alex Sanfilippo, Magali Brillet, Cédric Martin je suppose ^^, Zak Stickgirl et Renan Gunso (ouf !). Et voilà, nous l'avons enfin faite, notre vidéo dont le script prenait 17 pages sur Word et MIRACLE, nous avons réussi à rester sous la barre des 50 minutes ! (Hourra !). Et vous ne savez pas le pire ? Il nous a fallu nous forcer, pour que le script ne fasse QUE 17 pages. Nous n'avons pas pu vous parler du fait qu'apparemment les Gargouilles, à l'instar des Ornithorynques, sont des monotrèmes, puisqu'ils naissent dans des oeufs mais sont clairement des mammifères, ni du fait que tous les éléments révélés sur la vie de MacBeth dans le dessin animé sont bien cohérents avec la vie du MacBeth historique (enfin, sauf pour sa rencontre avec trois sorcières, ça, c'est piqué à Shakespeare), ni, hélas, d'un tas d'autres détails. Nous dédicaçons cette vidéo à Pierre-Jean Cesbron, avec nos remerciements. Merci également à PierreDave85, auteur du superbe fanart que vous pouvez admirer dans le décor (et dans la galerie de fanart de ce blog)
L'indice laissé sur facebook était donc "la plume, plus puissante que l'épée". Félicitations à Renan Gunso (encore), Maeva Taoufik, Walter Gate et Matthieu Roux, qui ont trouvé. La plume faisait bien sûr référence au fait que notre héros est un canard, et l'épée au fait qu'il combat des vilains :p Cet épisode est dédicacé à Valafein Do'Ana avec nos remerciements. Pour ceux que ça intéresse, Wolf de Cartoons in Motion a également parlé de cette série, dans la vidéo que voici.