Bertrand vivait une vie très tranquille avec Magalie. Depuis cinq ans, ce mignon petit couple de vieux partageait son quotidien de bobos entre des soirées sushi-série, des sorties au ciné et de longues nuits de thèse sur l’Océanographie. Mais voilà, depuis quelques temps, rien ne va plus et Magalou a imposé un break à Bertrand. Mis à la porte alors qu’un certain Henry se fait héberger chez sa belle, Bertrand se retrouve à vivre chez Gus, le voisin du dessus. Une planque idéale pour espionner Magalou, d’autant plus que Gus possède toute une armada de technologies pour mieux écouter les murs…
Après le choc de la découverte, Bertrand se vautre finalement dans le vice de Gus. Joystick à la main, il espionne Magalou dans son quotidien avec Henry, le nouveau coloc certes envahissant mais loin d’être déplaisant. Et lorsque Magalie suggère à Bertrand d’aller s’aérer l’esprit, celui-ci prend son conseil au pied de la lettre. Il se lance dans un plan bordélique pour la rendre jalouse, quitte à franchement étoffer la vérité, caché derrière son écran..
Ayant écrémé toutes les tactiques de reconquête, photos de profil inclues, Bertrand s’essaie à l’art délicat du sexting, l’envoi de textos sexys. Armé de son imagination la plus plate et d’une messagerie des plus instantanées, il espère faire monter la température chez Magali et cueillir ses réactions sur la webcam. Mais un blizzard inattendu s’invite.
Le chat, kaput. Les micros, K.O. Les photos, zéro. C’est un constat affligeant : Bertrand n’arrive pas à parvenir à ses fins. D’autant plus lorsque le souffle de l’ennemi ne quitte pas l’épaule de Magalie. Gus et Bertrand décident d’éloigner ce parasite pendant en temps en l’attirant dans un piège : un faux profil Tinder.
1 an est passé depuis que Magalie a largué Bertrand en le ghostant. Si ce dernier peine à se remettre de cette rupture, Magalie de son côté ne s’en sort pas vraiment mieux. Gus tente d’aider l’un comme l’autre à rencontrer leur nouvelle âme sœur. Mais les blessures sont encore vives.
Bertrand, renoue avec son tout premier amour, Astrid. Elle était celle que tous convoitaient au lycée, celle que personne n’avait réussi à avoir, sauf, et contre toute attente - Bertrand. A peine est-il de nouveau en couple qu’il néglige Gus et l’écarte de sa vie privée. Partageant un sentiment d’abandon, Magalie et Gus vont s’intéresser à Astrid. Ils n’ont rien trouvé sur elle en ligne. Comment faire plus suspect ?
Par acquis de conscience, Gus et Magalie décide de stalker Astrid. Sauf que cela se transforme vite en une visite anonyme chez elle, un smartphone hacké et la mise sous vidéosurveillance de son appartement. En étudiant le passé d’Astrid de très près, Gus et Magalie comprennent que Bertrand est loin de savoir toute la vérité sur ce qui s’est réellement passé au lycée.
Magalie a croisé Bertrand “par hasard” et n’a pas pu s'empêcher d’en faire des tonnes. Provoqué, Bertrand débarque chez Gus, plein de soupçons envers son vieux pote, et de doutes sur ses propres sentiments.
La situation se complique pour les apprentis espions : Bertrand a découvert que Magalie s’est débrouillée pour rencontrer Astrid et il décide de la confronter. De son côté, Gus est prêt à tout pour ranimer la flamme de sa bromance avec Bertrand, quitte à sacrifier son lien avec Magalie.
Les élèves de l’ancienne Terminale S de Bertrand et Astrid ont décidé d’organiser une soirée de retrouvailles dans un bar. Pris d’un sentiment de culpabilité, Gus et Magalie déploient des trésors d’imagination et de tactiques militaires pour empêcher Astrid et Bertrand de découvrir leurs secrets respectifs.