Qui se cache vraiment derrière le sourire énigmatique de Jean-Luc Lahaye, le sex-symbol des demoiselles des années 80, interprète des tubes « Papa chanteur » et « Femmes que j'aime » ? Pourtant rien ne le prédestinait à un tel succès... Enfant abandonné, Jean-Luc Lahaye a grandi entre la DDASS et une vingtaine de familles d'accueil. Il Etait Une Fois...retrace son passé difficile avec des révélations exclusives de la star sur les abus sexuels dont il a été victime. Les équipes d'Il Etait Une Fois ont également recueilli les confidences de ses amis d'enfance et de ses proches. Quelles cicatrices Jean-Luc Lahaye garde-t- il aujourd'hui de ces années galères ? Comment a-t-il ensuite vécu son incroyable succès ? Et surtout comment a-t-il vécu sa brutale éviction du « star system » après ses déboires judiciaires ? Comment tente-t-il aujourd'hui de retrouver le grand public ?
Ce numéro d'Il Etait Une Fois... reviendra également sur l'incroyable destin de Douchka, ambassadrice de Walt Disney, révélée au grand public avec son tube « Mickey Donald et moi » vendu à des millions d'exemplaires. En pleine gloire, elle décide pourtant de tout plaquer. Une décision radicale qui au bout de quelques années la font basculer dans l'enfer : boulot dégradants, dépression... et surtout de multiples tentatives de retours ratés. Aujourd'hui elle tente le tout pour le tout pour revenir au sommet de sa gloire.
Hélène et les garçons, Premiers baisers, Le miel et les abeilles, Salut les musclés. Tout le monde a en mémoire ces feuilletons qui ont accompagné nos jeunes années. Nous sommes dans les années 90 quand débarque le phénomène des « sitcoms », les séries vite écrites, vite tournées et vite produites. Le public s'identifie rapidement et le succès est énorme. À leur origine, Jean-Luc Azoulay et Claude Berda. Deux producteurs qui mettent en place une mécanique permettant de fabriquer ces séries dans des temps records. Les scénarios ? Des histoires de jeunes au lycée, en vacances, on s'aime, on se dispute, on se quitte, comme dans la vraie vie. Durant plus de cinq ans le succès est au rendez-vous créant des personnages que la France entière connait : Hélène, Cricri d'amour, Mallaury Nataf ou encore Laly. Rien ne semble pouvoir arrêter ce succès fulgurant et pourtant fin 1997, la machine s'arrête brusquement. « Il était une fois » revient ce soir sur cette étonnante aventure. Pourquoi le succès s'est il arrêté si brusquement ? Comment les comédiens ont-ils vécu cette interruption ? Que sont-ils devenus ? Ils raconteront aussi pourquoi et comment ils ont accepté cet incroyable pari de revenir dans Les Mystères de l'Amour : une série qui les réunit aujourd'hui et dans laquelle ils reprennent tous les personnages qu'ils incarnaient... 20 ans plus tôt.