Première étape de l'expérience : les années 80 La famille (Emmanuelle, Alain et leurs 3 enfants, Pauline (17 ans), Clara (14 ans) et Lucie (10 ans)) va être plongée plus de trente ans en arrière et vivre le même quotidien que les Français à l'époque. Grâce aux objets cultes, aux évolutions technologiques mais aussi à des images d'archives exceptionnelles, vous découvrirez ou redécouvrirez avec cette famille une décennie où tout était permis. Une époque qui a inventé le bling-bling et la voiture parlante, où les héros s'appelaient J.R et Sue-Ellen, une époque où les Français n'auraient manqué pour rien au monde la playmate du samedi soir ou la Gym-Tonic le dimanche matin…
La famille a déjà passé toute une semaine en immersion dans les années 80 et ce bond de plus de 30 ans en arrière a été un choc. Pourtant ce n'était rien à côté de ce que leur réserve la suite de l'aventure... Cap maintenant sur les années 70 ! Pour des ados d'aujourd'hui, autant dire le Moyen-Âge… Grâce aux objets qui ont révolutionné la vie des Français dans les années 70, mais aussi grâce à des images d'archives exceptionnelles et à des émissions cultes, vous découvrirez, ou redécouvrirez, avec la famille, une époque où moins d'un Français sur 3 se lave tous les jours, où il n'y a que deux chaînes de télévision et où 85% de la population n'a même pas le téléphone ! Mais les années 70, c'est aussi les pantalons pattes d'éléphant, les cols pelle à tarte, la naissance du disco et l'explosion du cinéma X… Bref, la décennie de tous les bouleversements ! Alors, comment les parents réagiront-ils en se replongeant dans le monde de leur enfance ? Et les enfants, justement, seront-ils seulement capables d'utiliser des objets qu'ils n'avaient jamais vus, comme par exemple un simple téléphone à cadran ? Le choc risque d'être violent ! Une chose est sûre, cette expérience va ébranler les certitudes de tout le monde…
Après les années 80... puis 70, Emmanuelle, Alain et leur progéniture, Pauline, Clara et Lucie, ont accepté d'être propulsés au cœur des 90's. Aménagement de leur maison, décoration, voiture, vêtements, programmes télévisés... ils devront vivre à la mode de l'époque. Côté look, les enfants découvrent notamment la tendance grunge en écoutant le groupe Nirvana. A la maison, les consoles de jeux s'installent dans les foyers. La Game Boy connaît un succès fou. Sur le petit écran, les jeunes regardent le « Club Dorothée » ou la série « Hélène et les garçons », qui devient un véritable phénomène.