Jolie quadragénaire divorcée, complètement débordée par sa fille en pleine crise d’adolescence, Marjorie vit et travaille à Toulouse en tant que psychologue en entreprise. Son quotidien est bouleversé quand l’un des employés, Jean Penchenat, tente de se suicider le lendemain d’une entrevue avec elle, sans qu’elle ait pu l’anticiper. En conflit avec sa direction qui la limite dans son action, elle décide de démissionner et d’aider Jean. Veuf, quinquagénaire, l’homme refuse toute thérapie, mais souffre cruellement de la solitude… Sous la pression de sa fille de 20 ans, Jean consent à ce qu’on l’aide à rencontrer quelqu’un. Véritable catastrophe sentimentale dans sa vie privée, Marjorie va ainsi, un peu à son insu, devenir conseillère en séduction, en accompagnant cet homme dans la quête de l’âme sœur…
Grégoire a la quarantaine et presque autant de kilos en trop. A la médiathèque où il travaille, il a appris à déployer des trésors de gentillesse et de serviabilité pour mieux faire oublier un physique qu’il exècre. Seulement, le jour où il a un malaise cardiaque, le constat est sans appel : s’il ne maigrit pas, son espérance de vie est compromise. Maigrir ? Impossible : Grégoire a déjà vu tous les diététiciens de Marseille. Mais, c’est vers un psychologue que l’envoie cette fois son médecin. Ça tombe bien, il vient de faire connaissance avec Marjorie.
Louise, antiquaire dans le centre-ville, veuve depuis 20 ans, n’a jamais refait sa vie. Cette femme aux cheveux grisonnants, au look de retraitée, ne dérange personne. C’est à peine si on la remarque… Sauf que Louise n’a que 43 ans. Si elle veut en paraître 70, c’est que le regard des hommes est pour elle un véritable danger. Une menace qui la terrorise. Plus grave encore, elle projette cette angoisse sur les amours de sa fille, Virginie, son seul vrai lien affectif, qui du coup, préfère dissimuler à sa mère toute vie privée. Mais quand Florian, le petit ami de Virginie, doit partir s’installer à Berlin avec elle, la jeune femme va se retrouver face à la culpabilité terrible de devoir laisser sa mère seule au monde… Ou le drame de perdre l’homme qu’elle aime. Heureusement, mère et fille vont croiser la route de Marjorie.
François, un homme plein de dévotion, a toujours vécu dans l'amour de Dieu, jusqu'à sa rencontre avec Charlotte. La découverte de cette attirance, d'abord déroutante, le pousse à envisager de sortir de l'Eglise. Elle le fait revenir à la vie civile, où il pense désormais pouvoir trouver une forme de bonheur plus communément admise. Mais, dans ce chemin tumultueux pour redevenir un mortel comme un autre et donner un nouveau sens à son existence, il a besoin de l'aide de Marjorie, une psychothérapeute ouverte d'esprit. Cette dernière est aussi amenée à répondre aux questions d'enfants tous plus curieux les uns que les autres...