Un matin à l'aube, Kate McDougall fait la macabre découverte du cadavre d'une fillette sur les rives de son lac des Cantons-de-l'Est. Ancienne enquêtrice des crimes majeurs rétrogradée en région, Kate se fait mettre à l'écart de l'enquête au profit de l'équipe de Montréal et bientôt des soupçons planent sur elle. La psychologue qu'elle doit consulter l'enjoint de se confier mais, tête forte, Kate n'arrive pas à se défaire de ses démons et ses secrets.
Malgré l’opposition de Brodeur, Trudel décide de relâcher Kate. Officiellement suspendue, Kate va saouler sa peine au Thirsty Cowboy où elle croise Dave Thibault, un gars de mauvaise réputation qu’elle connaît intimement. Trudel rend visite à Kate et ne peut s’empêcher de discuter de l’enquête avec elle. Puis, un deuxième meurtre est commis, semblable au premier, et une autre lettre de Scrabble est retrouvée sur la victime. Il semblerait que le tueur tente de leur dire quelque chose…
Le meurtre des deux fillettes fait la une des journaux du Québec, ce qui ne facilite pas l’enquête. Kate et Todd questionnent les Chassé, les parents de la deuxième victime, pour tenter de clarifier leurs soupçons. L’équipe d’enquêteurs se rencontre sans Kate, car ils soupçonnent que le tueur pourrait être quelqu’un dans son entourage. Les séances de Kate avec Marquise Létourneau révèlent que la sergente refoule un traumatisme profond. Un nouvel indice vient complètement bouleverser Kate.
L’enquête s’intensifie et Kate finit par admettre que des cauchemars qu’elle n’avait pas eus depuis son enfance la tourmentent à nouveau. Le comportement instable de Kate force Trudel à lui donner un ultimatum ; elle doit faire face à ses démons sinon elle risque de perdre sa position. Entre temps, à la suite des funérailles de sa fille, Donald Chassé décide d’aller s’isoler dans la cabane de son père au fond des bois…
Son secret maintenant révélé au grand jour, Kate doit faire face à son passé. Y a-t-il un lien entre les deux affaires ? Kate prend des risques dans sa quête de vérité, ce qui inquiète Trudel et Branchini. L’information sur les meurtres a coulé et se retrouve dans les journaux. Jolicoeur et Labonté partent à la recherche de Thibault, disparu et toujours suspect, et font une découverte inattendue. Le tueur escalade et, clairement, la vie de Kate est maintenant en danger.
Après avoir trouvé la carte adressée à son père par le tueur, Kate quitte le chalet et poursuit son enquête en solitaire. Croyant avoir trouvé le coupable, elle tente de rejoindre Todd sans savoir que ce dernier a été dépêché à son chalet. Lorsqu’elle revient à la maison, une mauvaise surprise l’attend. En épluchant tous les dossiers de gardiens de prison, Labonté et Jolicoeur trouvent une piste. Trudel met tout en œuvre pour sauver Kate.