Denise est tout énervée: les nappes ne sont pas encore livrées; un client semble faire partie de la mafia; le chef cuisinier veut rendre son tablier.
Denise est désespérée. Il n 'y a personne qui vient manger à son restaurant le midi. Quel moyen va-t-on trouver pour remédier à la situation?
Denise demande le divorce à son mari de qui elle est séparée depuis 2 ans. Pour activer les procédures, elle prend à son compte l'accusation d 'adultère.
Denise offre l'hospitalité à la soeur de Federico pour une nuit, mais c'est six personnes d 'une même famille qui s'annoncent.
Denise est sidérée, une souris se promène dans le restaurant.
Denise à la surprise d'accueillir à son restaurant deux personnalités du monde politique.
Claude Dussault vient manger au restaurant de Denise avec sa nouvelle blonde et Invite sa femme à se joindre à eux.
Le chef attrape la rougeole et Denise doit le remplacer a la cuisine.
Denise décide que Jean-Paul devrait arrêter de fumer. Ce dernier échoue mais Denise tient bon.
Philippe. le coiffeur, qui veut devenir comédien, se fait engager au restaurant de Denise après avoir donné sa demission a Christian.
Thérèse qui vient de rompre avec son ami fait une confidence à Jean-Paul qui le répète, à tout le monde.
Jean-Paul a perdu $800 aux cartes et doit a tout prix trouver $200 pour les remettre à sa mère qui doit paver le loyer.
Denise se déguise pour mieux surveiller ses employés.
Jean-Paul est très souvent en retard. Un jour, il s'absente et Denise doit le remplacer jusqu’à ce qu’elle engage un nouveau barman.
Jean-Paul organise une fête pour l'anniversaire de Denise. Mais voilà que deux compagnes de collège sont accueillies par Denise et retardent la fête surprise. De bavardages en bavardages, elle retrouve l'amour de son adolescence.
Le mari de l'une des deux jeunes femmes qu 'il fréquente va lui rendre visite au restaurant.
Ce sont les préparatifs pour les vacances, et tout le monde reviendra la saison prochaine.
Denise et les membres du personnel forme un orchestre dans le but d'animer des soirées au restaurant.
Guy Lafleur se présente au restaurant et Denise ne le reconnaît pas.
Tante Eva apporte des fines herbes au chef, qui en met dons le potage du jour. La clientèle réagit bizarrement.
Denise attend la visite d'un metteur en scène qui doit tourner une annonce publicitaire. Qu'inventera-t-elle pour faire bonne impression?
Jacqueline, l’amie d’enfance de Denise, lui présente un blind date.
Denise est enrhumée et Christian lui offre de la remplacer au restaurant.
Jacqueline trouve un client bien à son goût au restaurant. Elle désire le revoir et ce, à n'importe quel prix. Denise décide de l'aider et organise une soirée un peu spéciale pour son amie.
Denise est très déprimée. Christian dit connaître les vraies raisons de l'attitude de Denise et pour se montrer important déclare qu'elle lui a fait beaucoup de confidences au sujet de chacun des employés du restaurant. Il sème la discorde jusqu'à ce que quelqu'un découvre la vraie commère.
Deux clientes sont en grande conversation et tardent à partir. Jean-Paul qui a bien hâte de fermer le restaurant cherche, avec Frédérico, un moyen pour les chasser.
Pour se revaloriser et se changer les idées, les mères de Denise et de Jean-Paul viennent travailler ou restaurant. Elles sont débordantes d'énergie, débrouillardes et efficaces en plus. Tellement, que le chef se voit forcé d'abandonner ses fourneaux à la mère de Denise, ce qui ne lui plaît pas du tout, surtout que la clientèle préfère de beaucoup la cuisine le madame Dussault. Avec l'aide de monsieur Tony, le chef va tout tenter pour mettre la main sur ces extraordinaires recettes et reprendre ainsi sa place.
Christian vient proposer a Denise une association avec le mari d une cliente qui a beaucoup d'argent et qui veut investir dans un restaurant de style franco-japonais.
La rumeur circule au restaurant que Thérèse est enceinte. De qui? Que fera t elle du bébé? Aura- t-il un père légitime.
Christian veut donner des cadeau à tous les membres du personnel du restaurant, il décide de donner une permanente comme cadeau à Jean-Paul qui lui part en voyage dans le sud.
La veille de noël des clients éméchés tardent à sortir du restaurant, si bien que le moment venu ou Denise et ses employés ne peuvent partir surpris par la tempête de neige qui fait rage. Un couple, pris dans la tempête, se réfugie dans le restaurant. Comme la dame est enceinte, les contractions commence et Denise devra l'accoucher.
Denise et le personnel organisent un spectacle du nouvel an pour les clients du restaurant.
En cette fête des rois, Denise et Jean-Paul sont épuisés par l'abondance de travail de la période des fêtes. Denise voudrait de prendre des vacances dans le sud. Pendant ce temps, Christian arrive au restaurant avec ses nouveaux amis des Krishna. Denise ne comprend pas pourquoi il a décidé de se convertir à cette religion.
Frédérico et le chef sont malades et n'arrêtent pus de se plaindre, Denise trouve que Thérèse et Étiennette sont beaucoup trop attentives au moindre gémissement de leurs hommes. Elle, bien sur, n’appartienne pas à cette génération de femme qui aiment servir les hommes. Mais voyons ce qu’elle ferait si Paul était mal pris.
Denise à choisie un voyage organisé pour ses vacances. Quand elle rencontre les deux organisateurs du voyage, elle fera tout en son possible pour pouvoir annuler son voyage et ne pas avoir à les supporter et elle implique Christian dans son stratagème.
Comme Jean-Paul est à Miami, Denise fait tout le travail elle-même. Le service étant au ralenti, elle décide d'engager Christiane comme barmaid, Michèle pour prendre les commandes et Jeannot pour desservir les tables. Pour accélérer le service, quel moyen pourrait-on prendre? Thérèse fait une crise de jalousie à Frédérico.
Il n'y a pas de chauffage au restaurant, tout le monde est habillé avec leur manteau, tuque et foulard. On accuse Denise de ne pas payer l'huile à chauffage. Pour couronner le tout, les tuyaux décident d'éclater. Denise est désespérée, mais Michèle trouve une solution pour faire fonctionner le restaurant.
Michel Tremblay va manger chez Denise et attend son ami André Brassard. Christian apprend à Denise qu'ils cherchent de nouvelles têtes pour jouer dans une nouvelle pièce de théâtre. Denise et son personnel ainsi que Christian décident de passer une audition.
Denise doit rencontrer le professeur de son fils. Il s'agit d'un homme charmant qui a vite fait de lui plaire. Il confit à Jean-Paul et Christian qu'il est trop timide pour inviter Denise a diner. Nos deux amis offrent d'organiser une rencontre et se sont trouvé un moyen certain de savoir comment la soirée se sera terminée.
Denise a une plante malade et se rend chez un docteur accompagnée de Jean-Paul qui ne veut pas manquer cette occasion. Le personnel du restaurant, ainsi que Christian, à la demande de Denise, vont visiter la plante qui est hospitalisée.
Le chef est forcé de faire un Strip-tease au restaurant. Denise pose ces nouvelles lentilles cornéennes. Deux personnages importants se présentent pour diner mais pendant le service, ils se produit plusieurs incidents cocasses.
Michèle est engagée comme hôtesse dans un quizz. Comme il manque deux concurrents pour les jeux, elle demande à sa mère et aux amis qui veut venir les remplacer; il y a de l'argent à gagner. Mais il y a une audition à passer. Seront-ils acceptés ?
Christian a organisé un cocktail en l'honneur d'un ami et coiffeur de renommée mondiale de passage à Montréal. Ce dernier a accepté de rencontrer les clients de Christian. Mais Valentin a un empêchement de dernière minute. Avec l'aide de deux bons amis, Christian tentera de sauver la soirée.
Le chef voyant le prix de l'or monter, décide de faire des transactions avec ses amis. Installé à une table avec sa petite balance il fait des affaires avec eux. Tous ont des objets en or à lui vendre. Le chef qui a une dent en or, espère en avoir un gros prix. Sa belle-mère voyant sa soif de l'argent, l'emmène chez le dentiste.
Denise en a assez de peindre des natures mortes et cherche un modèle vivant qui pourrait l'inspirer. Christian déguisé en dieu gréco-romain pour une soirée, fait son apparition devant Denise. Il perdra son déguisement au profit de Frédérico, du chef et de Didier qui représentera le dieu Vulcain, amoureux de la déesse Vénus.
Le Dr Mondor lit les feuilles de thé. Elle prédit à Denise la visite d'un grand blond. Le professeur de son fils, Pierre Dugas, arrive et Denise l'invite à diner à son appartement. Pour avoir plus d'intimité, elle envoie ses enfants chez une tante pour le week-end. Mais la tranquillité est un peu perturbée.
Frédérico se fait remplacer par un homme à tout faire qui lui fait prendre conscience qu'il n'est vraiment pas irremplacable. Cette personne surprendra tous les membres du personnel, ainsi que Christian.
Denise convoque son personnel un matin pour avoir la version de chacun concernant l'accueil d'un client arrivé à la dernière heure et qui aurait été mal accueilli. Christian qui était lui aussi présent, donne sa version au grand désespoir du personnel.
On croit que Jean-Paul a un comportement anormal, parce qu'il n'a pas de compagnie. Denise le convainc d'aller chez un psychiatre pour obtenir de l'aide. Finalement c'est la mère de Denise qui trouve un meilleur remède: elle a trouvé, croit-elle, la personne rêvée qui peut soigner le pauvre Jean-Paul.
Jean-Paul souffre d'un mal d'amour qui est en fait, un mal d'orgueil, et ça depuis une semaine. Le personnel essaie de le consoler. M. Rolland arrivant par hasard, propose une solution à Jean-Paul, et Denise en fidèle amie posera un geste concret.
Par une belle journée d'été, Denise a une soudaine envie d'ouvrir une terrasse. Le personnel est contre cette idée, mais Christian l'encourage. Suite à certains petits ennuis... Une idée plus qu'originale cheminera dans la tête de Denise jusqu'au centre du restaurant.