Après avoir suivi la maquina espagnole Adrian Mateos Diaz durant deux épisodes, tournons nous vers l'enfant terrible du Team Winamax : Pierre Calamusa. Les caméras s'allument en milieu de Day 2 : LeVietF0u est installé derrière un tapis de presque 100 000 unités aux blindes 800/1 600, ante 200. C'est un Pierre Calamusa comme toujours à l'aise, bavard et détendu que nous allons voir dérouler et expliquer sa stratégie pas toujours conventionnelle à une table très relevée. Avec lui, on est toujours certain d'apprendre tout en s'amusant.
Dans les dernières heures du Day 2, LeVietF0u est en position idéale avec une tapis deux fois supérieur à la moyenne, aux blindes 1 500 / 3 000. Préparez-vous : il va y avoir du sport !
Avec un tapis conséquent devant lui et seulement deux éliminations restantes avant d'atteindre les places payées, LeVietF0u est en position idéale pour mettre un maximum de pression sur sa table et faire parler son agressivité. De quoi nous offrir un maximum d'action !
Après une longue période de bulle où LeVietF0u a fait étalage de toute son agressivité, les places payées sont enfin atteintes. Une nouvelle phase du tournoi débute et, avec elle, c'est une toute autre stratégie qui doit s'appliquer. Fais-nous rêver Pierrot !
Bluffs de l'espace, prises de risques mesurées et grosses mains : LeVietF0u nous fait la totale dans ce cinquième épisode long de 48 minutes, le meilleur de l'histoire de la série selon son créateur !
Bien placé parmi les 49 joueurs restants, LeVietF0u attaque son Day 4 par une bonne séance de sport avec un seul objectif : rallier les demi-finales !
Avec une trentaine de blindes devant lui à 38 joueurs restants sur le Main Event, LeVietF0u doit plus que jamais peser chaque décision pour espérer poursuivre sa route, face à plusieurs très bons joueurs. Suspense et tension sont une nouvelle fois au rendez-vous !
Avec un tapis aux alentours de la moyenne à 24 joueurs restants, LeVietF0u est en bonne position pour rallier le Day 5. Mais attention, le niveau est désormais plus relevé que jamais !
Pour le grand retour de Dans la Tête d'un Pro à Las Vegas, nos caméras font honneur à votre italien préféré après Super Mario : Mustapha Kanit. En pleine bourre après deux grosses finales, Mustacchione veut continuer sur sa lancée. On le retrouve sur la ligne de départ de l'Event #41 à 2 500 $ l'entrée. Comptez sur Mustapha pour entrer tout de suite dans le vif du sujet...
Cela faisait trop longtemps que l'on n'avait pas vu Romain Lewis devant les caméras de Dans la Tête d'un Pro. Auteur de quatre podiums lors des WSOP 2018, le Bordelais a soif de bracelets et attaque ce tournoi à 2 500 $ fort de quatre places payées depuis son arrivée à Las Vegas. Mais un compétiteur tel que lui en veut plus. Avec trente blindes en guise de tapis, Romain s'apprête à vous montrer le nouveau joueur qu'il est devenu : agressif mais patient, sûr de lui mais prudent. Et toujours, dangereux.
La bulle a éclaté dans l'épreuve de No-Limit Hold'em à 2 500 $ des WSOP. Parmi les 134 joueurs payés : Romain Lewis, installé en 39e position au classement avec un stack de 31 blindes. Le Day 2 va débuter : pour Romain il s'annonce nerveux et plein d'action. Chaque décision peut être la dernière... c'est le moment de sortir le grand jeu !
Alerte rouge pour Romain Lewis sur le tournoi à 2 500 $ des World Series of Poker. Tombé à 10 blindes suite à un coin flip perdu, le Bordelais est plus en danger que jamais. Mais à moins de 50 joueurs restants d'une aussi belle épreuve, pas question de baisser les bras. La réussite dont il a besoin pour revenir dans la course, Romain va aller la provoquer !
Pierre Calamusa a déjà claqué deux finales WSOP depuis son arrivée à Vegas, dont une superbe deuxième place sur l'épreuve Super Turbo. Mais LeVietF0ou n'est jamais rassasié : c'est avec une faim de loup qu'il s'inscrit à une nouvelle épreuve, un No-Limit Hold'em à 5 000 $ l'entrée dont la dotation va atteindre les 2 millions de dollars. À table !
Deux ans après sa consécration sur le 5 000 $ 6-max des World Series of Poker, João Vieira est de retour à Las Vegas pour chercher un second titre de Champion du Monde. Nous sommes sur une autre épreuve à 5 000 $, en 8-max cette fois, et le numéro 1 mondial online a multiplié son tapis par 3 dès les premières heures après le coup d’envoi. C’est parti pour du poker ultra deep-stack !
Après un très bon départ dans le tournoi de No-Limit Hold'em à 5 000 $ 8-max, João Vieira a subi quelques revers dans l'épisode précédent, ayant dû abandonner beaucoup de belles mains de départ dans des spots compliqués. Sa table sur ce Day 1 est toujours aussi relevée... mais avec plus de 100 blindes en sa possession, le numéro 1 portugais a largement de quoi venir. Le combat continue !
22 heures à Las Vegas. Engagé dans le très relevé tournoi 8-max à 5 000 $ l'entrée, João Vieira a déjà sept heures de poker dans les jambes. Mais le Day 1 est loin d'être terminé. Pour aller au bout de cette journée marathon, le numéro 1 portugais va devoir trouver son second souffle, manœuvrer avec souplesse un stack de 55 blindes, et rester à chaque instant sur ses gardes, au cours d'un épisode rassemblant nombre de stars du poker mondial que vous n'aurez aucun mal à reconnaître. Action !
Même si João Vieira a subi une élimination frustrante en fin de Day 1, après onze heures de jeu, nous gardons les yeux braqués sur le tournoi n°47 des World Series of Poker, un No-Limit Hold'em à 5 000 $ l'entrée joué en 8-max. Car Romain Lewis s'est qualifié pour le Day 2, lui ! Mais c'est avec seulement 7 blindes en sa possession que le Bordelais saute du lit pour attaquer le second tour. Pour atteindre les places payées - elles ne sont plus très loin - il va donc lui falloir un peu de chance, et pas mal d'encouragements. Go Romain, go !
Quelques semaines après avoir été le héros malheureux de l’épisode le plus court et le plus controversé de Dans la Tête d’un Pro, Pierre Calamusa reprend du service dans cette saison dédiée aux World Series of Poker 2021. Les batteries rechargées, la confiance retrouvée, LeVietF0u est prêt pour entamer le volet « 6-max » des WSOP. On le retrouve sur la ligne de départ de l’Event 51, un No-Limit Hold’em à 3 000 $ l’entrée où 1 000 joueurs sont attendus. Et promis, juré, craché : cet épisode dure *vraiment* 32 minutes !
Atteindre la finale d'un tournoi des WSOP, Pierre Calamusa sait comment faire : il nous l'a déjà démontré à trois reprises depuis 2019. Mais dans cette épreuve 6-max à 3 000 $ des WSOP 2021, la dernière table semble très loin. Le tournoi débute à peine mais LeVietF0u a déjà perdu pas mal de jetons. Avec seulement 35 blindes après cinq niveaux, sa marge de manœuvre s'est fortement réduite. Il va falloir la jouer finement !
Dans la Tête d'un Pro sur le Main Event des World Series of Poker. Vous l'avez imaginé pendant des années (et nous aussi) : à l'occasion de cette nouvelle saison tournée durant l'édition 2024 des WSOP, notre rêve devient réalité. Pour la première fois en quinze ans d'existence et depuis dix ans qu'elle met les pieds à Las Vegas, votre série préférée s'invite sur le plus beau tournoi de la planète. La seule compétition à 10 000 $ l'entrée capable de rassembler plus de 10 000 joueurs. Au sein de la horde de joueurs venus du monde entier se cache un compétiteur pas comme les autres : Gus Hansen. Oui, vous avez bien lu. Des années après avoir pavé la route de Dans la Tête d'un Pro via son livre Chaque Main Révélée, le Danois s'offre un exceptionnel baptême du feu devant nos caméras. Dernière recrue en date du Team Winamax et véritable légende vivante du jeu, The Great Dane trouve ici un terrain de jeu à sa juste mesure.
Au milieu des 10 000 joueurs du Main Event des WSOP 2024, Gus Hansen doit se réacclimater avec un tournoi qu'il n'a pas fréquenté durant de nombreuses années. On le retrouve trois heures après le coup d'envoi avec un stack légèrement effrité : 52 000 sur les 60 000 de départ. Pas de panique : cela représente encore plus de 170 BB sur le tournoi le plus deep-stack du monde !
Tandis que nos caméras étaient braquées sur Gus Hansen (dont le premier rôle dans votre série préféré fut hélas bien trop bref), Adrián Mateos ne perdait pas de temps pour commencer à monter un gros stack, dès le coup d'envoi Day 1 du Main Event. On retrouve la máquina sur le dernier niveau de la première journée du tournoi, avec un tapis de 125 000 aux blindes 300/600.
C'est dans une position enviable qu'Adrián Mateos entame le deuxième jour du Main Event des WSOP : avec 143 000 jetons aux blindes 400/800, l'Espagnol est chip-leader de sa table !
Avec son tapis colossal de 180 blindes, Adrián Mateos a un boulevard pour foncer à travers le Day 2 du Main Event.
Le tapis d'Adrián Mateos n'a cessé de monter depuis le Day 2 du Main Event des WSOP. Désormais en possession de plus de 250 000 jetons aux blindes 600/1200, notre héros va plus que jamais pouvoir mettre la pression sur ses adversaires durant la seconde partie de la journée.
Un nouveau jour se lève à Las Vegas, et Adrián Mateos a sorti ses lunettes de soleil ! Forcément : jusqu'ici, sa prestation sur le Main Event des WSOP est éblouissante. On retrouve notre héros à l'attaque du Day 3 avec devant lui un énorme tapis : 330 000 aux blindes 1 000 / 2 500.
Deux journées entière de poker sont derrière nous sur le Main Event des WSOP, mais en vrai, le tournoi ne fait que commencer : il reste encore plus de 3 000 joueurs en course ! Parmi eux, il y en a un qu'on ne quitte pas des yeux : Adrian Mateos. Notre héros est en plein "good run" et en contrôle total de sa table. On le retrouve à son plus haut point (jusqu'ici !), avec 500 000 jetons aux blindes 1 500 / 3 000.
La bulle va-t-elle éclater avant la fin de la journée ? Peut-être, peut-être pas. Mais en attendant, Adrián Mateos n'a jamais eu autant de jetons sur le Main Event des WSOP, avec plus de 550 000 aux blindes 2 000 / 4 000. Inutile de vous préciser ce que notre héros compte faire avec un tel arsenal !
Avec 1 755 joueurs restants pour 1 517 places payées dans le Main Event des WSOP, c'est le moment pour les gros tapis de mettre la pression sur les short-stacks et les tapis intermédiaires. Cela tombe bien : notre héros Adrián Mateos a devant lui 800 000 jetons, soit 160 BB. À l'attaque !
Qui dit "plus gros tournoi du monde" dit "plus grosse bulle du monde". Toujours un moment unique... surtout quand on le vit en compagnie d'un Adrián Mateos au sommet de ses capacités, dans un épisode exceptionnel, à la durée XXL.
Le Main Event des WSOP est enfin entré dans les places payées. La bulle ne fut qu'une simple formalité pour Adrián Mateos : avec son tapis de 150 BB, notre héros aspire à beaucoup plus qu'un min-cash...
Seul un tremblement de terre semble en mesure d'arrêter Adrián Mateos sur le Main Event des WSOP. Et encore... À quelques heures de la fin du Day 4, et avec moins de 800 joueurs en course, notre héros est tout simplement chip-leader du plus beau tournoi du monde !
Il caracole parmi les chipleaders du plus gros tournoi du monde, alors que plus de 95 % du field a déjà été éliminé : en ce début de Day 5 du Main Event des WSOP, Adrián Mateos est plus ambitieux que jamais.
Pour oublier la terrible élimination d'Adrián Mateos, rien de tel qu'un Pierre Calamusa au départ d'un autre tournoi emblématique des WSOP : le 6-max à 10 000 $. Alors que bon nombre de ses adversaires montrent des signes de fatigue après cinq semaines de grind non-stop, notre VietF0u est arrivé tardivement à Las Vegas. En forme, donc... et accompagné de sa petite famille ! Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Un beau hero call avec deux Rois a propulsé Pierre Calamusa parmi les chip-leaders du 6-max à 10 000 $, même pas une heure après le coup d'envoi. Avec un tapis qui pèse maintenant 400 blindes, notre héros a un boulevard pour se lâcher complètement sur l'un des tournois les plus importants des WSOP. Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Avec 120 000 jetons aux blindes 300/500, Pierre Calamusa est largement équipé pour faire face à l'arrivée à sa table de Rui Ferreira, l'un des meilleurs joueurs portugais actuels. L'affrontement semble inévitable. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Bluffs, value bets, agression à gogo... Pierre Calamusa est sur tous les fronts sur le 6-max à 10K$ des WSOP. Résultat : le voilà avec trois stacks de départ à mi-chemin du Day 1. Le spectacle est assuré ! Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Le Day 1 du tournoi 6-max à 10 000 $ des WSOP touche à sa fin. L'objectif, pour Pierre Calamusa et son gros stack de 230 blindes : terminer la journée aussi bien qu'elle avait commencé ! Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Au lendemain d'un Day 1 réjouissant, Pierre Calamusa entame la deuxième journée du 6-max à 10 000 $ avec plus de 70 blindes devant lui. Vous allez reconnaître plusieurs de ses adversaires dès l'entame du match, comme Jimmy Guerrero et Stephen Chidwick. Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Pour Pierre Calamusa, la deuxième journée du tournoi 6-max à 10 000 $ commence comme la précédente : avec beaucoup de spots favorables. Résultat : avec 300 000 jetons aux blindes 2 000 / 4 000, notre héros n'a jamais été aussi haut. Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Pierre Calamusa est sur le point d'aborder la bulle du 6-max à 10 000 $ avec un joli stack... mais de nombreuses stars du circuit lui font face. Alors, on assure ou on attaque ? Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Pierre Calamusa est ITM dans le 6-max à 10 000 $ des WSOP... Mais il voit beaucoup plus loin, avec un stack dans la moyenne. Il ne reste plus que 51 joueurs ! Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Deux ans après avoir atteint la 20ᵉ place, Pierre Calamusa est de nouveau au Day 3 du 6-max à 10 000 $ des WSOP, en compagnie de 27 autres joueurs. Va-t-il atteindre ce qui serait la plus belle table finale de sa carrière ? Dans la Tête d'un Pro vous plonge au cœur de l'action sur les grands tournois de poker du circuit professionnel. Après avoir suivi pour la première fois le Main Event des World Series of Poker, notre exploration de l'édition 2024 se poursuit avec un autre tournoi emblématique de l'été : le 6-max à 10 000 $ l'entrée.
Après l'élimination de Pierre Calamusa en 17e place du 6-max à 10 000 $, Adrián Mateos compte bien venger son coéquipier, et bien finir en beauté une saison intense et remplie de deep runs. Avec à la clé un cinquième bracelet ?
En cette fin de WSOP, Adrián Mateos va probablement louper son vol retour... mais c'est pour une bonne raison : il est tout proche de la table finale du 6-max à 10 000 $ !
Après un énorme pot gagné contre le tenant du titre Alexandre Réard, Adrián Mateos est désormais large chipleader de la table finale du 6-max à 10 000 dollars. Comment ne pas rêver d'un nouvel exploit ?