Sarah et Cédric, des amis d'enfance, partagent leur vie entre le secondaire qui s'achève, les entraînements de flagfootball et les amis. Pour les 18 ans de Cédric, Sarah décide de lui organiser un gros surprise chez sa copine Manu. Vers minuit, Sarah et Cédric décident d'emprunter la décapotable du beau-père de Manu, pour aller faire un tour. Vers 6 heures du matin, sur une petite route de campagne, une joggeuse aperçoit la carcasse de la voiture au fond du fossé, ses deux passagers expulsés, gisant dans la rosée du matin. Les parents des deux victimes courent à l'urgence où les deux jeunes reposent entre la vie et la mort. C'est l'incompréhension la plus totale. Sarah était soi-disant partie terminer un travail chez Manu. Entre minuit et six heures que s'est-il passé exactement?
Pendant que Cédric se réveille avec des fractures multiples, Sarah demeure dans un état critique. L'enquête policière débute pour tenter de déterminer l'emploi du temps des jeunes durant la nuit. Une petite vidéo postée sur internet montre Sarah au volant de la voiture. Mais l'était-elle toujours quand l'accident a eu lieu? Cédric n'a aucun souvenir, ni de l'accident, ni de la soirée qui l'a précédée. La médecin en charge de Sarah annonce à ses parents qu'elle risque de conserver des séquelles majeures. Elle leur demande de déterminer le niveau de soin qu'ils souhaitent pour leur fille. Bouleversés, Judith et Luc ne semblent pas s'entendre sur la décision à prendre. Manu essuie la colère du conjoint de sa mère, outré que les deux jeunes aient pris sa voiture. Gégé semble très mal à l'aise de répondre aux questions des policiers. Il s'inquiète de ce que Manu va dire et semble avoir des choses à cacher.
Sarah ouvre enfin les yeux, mais est-elle vraiment hors de danger? Apprenant que c'est son fils qui était au volant, Donald est prêt à tout pour le protéger, même si cela implique de sacrifier son amitié avec Luc. Judith essaie de comprendre de quoi a été faite la soirée des jeunes et elle fait des découvertes qui la bouleversent. Cédric reçoit la visite de l'agente Bérubé qui le bombarde de questions auxquelles il ne peut répondre. Il appelle Gégé à son secours et il lui demande de combler sa mémoire défaillante. Manu capote à l'idée que ce soit Cédric qui ait été au volant au moment de l'accident. Elle en a lourd sur la conscience. Sensible à ce que vit son conjoint, Annie décide de reporter leur rendez-vous pour la fécondation assistée. L'état de Sarah se détériore brusquement. Elle doit retourner d'urgence en salle d'opération. Luc décide que quelqu'un doit payer.
Sarah sort enfin de la salle d'opération et les nouvelles ne sont pas bonnes: elle risque d'avoir des séquelles majeures et permanentes. Luc et Judith commencent à se heurter aux limites du système médical. Le conflit est ouvert entre Cédric et son père. Il lui reproche de vouloir contrôler sa vie. Le père de Gégé découvre que son fils lui cache quelque chose. La pression monte pour Gégé qui essaie de couvrir ses arrières. Manu s'inquiète toujours de sa responsabilité dans la perte de contrôle de Cédric et elle tente de trouver une réponse à ses questions. Le sergent détective Bérubé essaie d'obtenir de Sarah les informations dont elle a besoin. Malheureusement, Sarah est toujours incapable de répondre. Judith découvre avec consternation un des secrets de sa fille. Elle en informe Luc, qui tombe des nues lui aussi. Leur discussion est interrompue par le patron de Sarah, Jérôme, qui lui rend visite. Même si le temps s'est arrêté pour certains, la vie continue pour d'autres. Francis aimerait bien que Luc revienne travailler et Annie poursuit ses démarches pour la fécondation assistée.
La nouvelle condition de Sarah fait en sorte qu'elle doit revoir sa façon de se nourrir. Donald continue sa croisade dans le but de protéger son fils, ce qui exacerbe la colère de Luc. En découvrant l'origine de la mystérieuse poque sur son camion, Gilles comprend que son fils Gégé lui a caché bien des choses. Jérôme a pris des risques; il est sur le point d'en payer les conséquences. Donald consulte son avocat pour savoir si le comportement du sergent détective Bérubé est acceptable. Cédric décide de transgresser les interdictions que lui a faites son père et demande à Manu de lui rendre service. La découverte d'un nouveau secret de Sarah augmente la tension entre Judith et Luc, qui décident d'éviter de se retrouver ensemble au chevet de leur fille. Celle-ci tente tant bien que mal de s'adapter aux restrictions alimentaires qu'on lui impose. Le moindre petit moment de bonheur devient, pour elle, une véritable fête.
Sarah fait la connaissance de son nouveau médecin, qui a une théorie bien différente des autres face à sa façon de s'alimenter. Cédric, libéré d'un poids grâce à un mensonge de Manu, reprend sa physiothérapie avec enthousiasme, et obtient enfin son congé de l'hôpital. Jérôme rend visite à Sarah et ils ont une sérieuse mise au point. Grâce à ses révélations sur la nuit de l'accident, le voile tombe sur une partie des activités de Sarah et Cédric. Ces nouvelles informations, combinées à une dénonciation anonyme, donnent à l'enquête policière un nouvel élan. Judith et Luc découvrent à quel point la vie de leur fille leur était étrangère. Gégé rencontre l'homme dont il a accidenté la voiture et qui l'accule au pied du mur. Sarah a le coeur en miettes, mais heureusement que sa copine Lola est là pour elle.
Sarah veut aller au pré-bal. Tout le monde trouve ça prématuré, à part le docteur Laramé qui l'encourage à retrouver une vie normale. Elle se prépare dans l'allégresse, soutenue par sa famille et le personnel. C'est sa première sortie et la joie est au rendez-vous. Encouragée par sa fille, Judith reconsidère la possibilité de suivre la troupe de théâtre en France. Le pré-bal a lieu chez Manu. Même si l'accueil de ses copains est chaleureux, Sarah réalise à quel point elle ne mène plus la même vie que ses amis. Au moment où elle se résout à quitter, une autre mauvaise surprise s'ajoute à la soirée. L'heure n'est plus à la fête, mais aux règlements de comptes. Cédric découvre enfin la vérité sur les sentiments de Sarah à son égard. Pour lui aussi, l'heure des comptes sonne. Des accusations formelles sont déposées contre lui.
En préparation à sa sortie de l'hôpital, Sarah doit apprendre à se brancher elle-même pour se nourrir. La procédure est tellement complexe que le découragement a tôt fait de la gagner. Cédric comparaît devant le juge. Certains éléments de la preuve sont dévoilés, au grand dam de Donald qui continue de découvrir des aspects insoupçonnés de la vie de son fils. Parmi les conditions imposées par le juge, certaines risquent d'handicaper lourdement l'avenir sportif de Cédric. Cédric n'a toujours pas retrouvé ses souvenirs. Dans l'espoir d'en apprendre davantage, il demande à Manu de l'aider. Sa confrontation avec Jérôme le secoue encore plus. Gilles découvre les activités illicites de son fils. Acculé au pied du mur, celui-ci finit par confier à Lola un bien lourd secret. Luc et Judith unissent leurs forces pour remonter le moral de leur fille.
Sarah est enfin rentrée à la maison. Encouragée par sa fille, Judith part en tournée avec la troupe de théâtre pour laquelle elle travaille, ce que Luc accepte très mal. Pour lui remonter le moral, Sarah lui propose d'aller voir les baleines. Mais la condition de Sarah requiert de nombreuses précautions, et Luc aborde leur petite escapade en père-poule. Le voyage n'est pas de tout repos mais il permet au père et à sa fille d'avoir quelques mises au point essentielles. Alors qu'Annie a débuté son traitement de stimulation ovarienne, Donald continue de manigancer pour préserver la carrière de Cédric, qui cache bien ses raisons de vouloir jeter la serviette. Le couple Annie-Donald commence sérieusement à battre de l'aile. Les rivalités s'accentuent dans la gang d'amis. Il devient nécessaire de choisir son camp. Gégé et Cédric ont une discussion éclairante sur ce qui s'est vraiment passé la nuit de l'accident et la réaction de Cédric convainc Gégé d'aller tout raconter à la police. Ces révélations vont être lourdes de conséquences.
À la suite d'une infection qui l'a forcée à retourner à l'urgence, Sarah mesure ce que sera son lot. Même si Judith décide d'abréger son voyage, celui-ci lui aura permis de prendre des décisions sur l'avenir de sa relation avec Luc. Gégé est dans l'eau bouillante. Il risque lui aussi de payer cher pour ce qu'il a fait la nuit du drame. Sarah souffre de voir ses amis divisés, mais une grande surprise l'attend qui va lui permettre de faire toute la lumière sur ce qui s'est vraiment passé et de recréer un peu d'harmonie. Le dossier que la Couronne a monté contre Cédric est costaud et son avocat l'accule au pied du mur. De plus, le témoignage que l'avocat de la Couronne demande de faire à Sarah risque d'être lourd de conséquences. Sarah et Cédric mesurent à quel point leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. La sentence tombe pour Cédric, et toute la petite communauté qui entoure Sarah et Cédric réalise qu'elle n'a pas fini de vivre avec les contrecoups de l'accident.