Rencontrez Mathieu Naud passionné des serpents et Sophie Guillemette une folle des iguanes.
Marie-Claude Magnan vit avec 25 perroquets en liberté dans sa maison; Pascale Therrien, la gagnante de concours de beauté de poules soyeuses.
Georges-Étienne Nadon-Tessier accueille les animaux sauvages qui ont besoin de soins à son refuge.
Lucie Landry est une passionnée des ânes. Son élevage en est un complètement biologique. Les concours de pigeons voyageurs existent encore.
Rencontre avec Mathieu Bédard passionné de chevaux miniatures et avec Émilie Maranda, une folle des phalangers volants.
Un coq domestiqué vit non pas en milieu rural, mais au centre-ville de Montréal. Jessica Brodeur quant à elle est une folle des rats.
Passionné des chèvres miniatures, Jacques Pépin en a des dizaines. Il a même transmis sa passion à sa fille Karène.
Line Soucy est folle des furets! Infirmière de profession, elle les traite aux petits soins. Jean-François Martel est fou des grenouilles.
Jean Rouleau ne passe pas inaperçu quand il se promène avec Buzz, son varan de 90 livres. Nancy Lachance, amoureuse des lapins, accueille ceux qui sont abandonnés afin de leur trouver une nouvelle famille.
Chez Valérie Larose-St-Louis, ce ne sont pas des chiens que vous croiserez à votre arrivée chez elle, mais bien des micros cochons.
Rencontre avec Josée Cadieux, folle des alpagas, qui partage sa vie avec ces animaux hors du commun. Quant à Krystelle Bolduc, elle vit avec des renards domestiques.
Robert Morris a une passion pour les chats sphinx. Ses chats ont une pièce réservée dans sa maison munie de caméras pour les suivre sur le web.
Un kangourou roux au Québec est plutôt rare, surtout comme animal de compagnie.
Nicolas Gignac est un passionné d’animaux exotiques depuis son enfance. L’animal qu’il a toujours voulu posséder est un boa. Il en a maintenant trois, en plus d’un scorpion, de deux tarentules, d’un dragon barbu et d’un rat nu. Tous ses animaux cohabitent avec lui, dans une pièce qui leur est réservée dans sa maison. Nicolas n’est pas que passionné d’animaux étranges. Il est également magicien. Ce qui le différencie des autres? Il utilise ses animaux dans ses numéros de magie pour, entre autres choses, démystifier les peurs des gens face à ces animaux. Janie Cyr a un animal peu commun qui partage sa vie et qui fait l’envie de bien des gens : une moufette ! Ce charmant petit animal noir et blanc habite avec elle, son chien et ses chats, avec lesquels elle s’amuse beaucoup. Valium la moufette est évidemment opérée pour éviter qu’elle arrose les gens. Elle adore faire des promenades, bien installée dans un sac ventral porté par Janie. Sans contredit, les têtes se tournent sur leur passage !
Louise Simard s’occupe d’oiseaux bien particuliers dans ses volières : des oiseaux de proie. Elle a une chance inouïe et unique de pouvoir garder sous son toit des oiseaux appartenant à l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP), qui sert de famille d’accueil à des oisillons qui doivent recouvrer leur liberté. Mme Simard s’assure de leur bien-être sur sa vaste propriété tout en les promenant dans la forêt ou en les laissant sur des perchoirs au grand air. Linda Gaudreau a une passion pour les animaux de petits formats. Il s’agit d’une passion qui s’est développée depuis son enfance, car, à cette époque, elle trouvait refuge auprès des animaux, qu’elle considérait comme ses meilleurs amis. Sur sa ferme, elle possède notamment des ânes miniatures ! Ces animaux au caractère fort sont les chouchous de Mme Gaudreau, qui passe des heures à en prendre soin et à leur apprendre quelques tours.
Coco La Plume est le coq domestique d’Éric Gonthier. Depuis plus d’un an, Éric passe ses journées à prendre soin de son coq, qu’il a eu alors qu’il était encore poussin. Coco La Plume suit Éric partout, même en voiture ou en VTT ! Éric adore assister à des parties de baseball, qu’il regarde en compagnie de Coco, bien installé sur ses genoux. C’est un bien drôle d’animal de compagnie qui fait sourire les gens lorsqu’ils l’aperçoivent ! Stéphanie Trudeau possède plus d’une vingtaine de petits lézards geckos. Elle consacre plusieurs heures de ses journées à ses petites bêtes, pour lesquelles elle a une véritable passion. Plusieurs vivariums sont installés dans son appartement. Stéphanie adore laisser les lézards se promener en liberté et les observer au quotidien.
Georges-Étienne Nadon Tessier accueille chez lui des animaux sauvages réfugiés et souvent blessés. Il tente par tous les moyens d’en prendre soin pour les remettre en liberté. Parfois, il réussit, d’autres fois, il doit les garder avec lui pour toujours parce que certains animaux ne sont pas aptes à reprendre leur vie dans la nature. C’est le cas de Pantoufle, un renard qu’il a adopté et dont il prend soin depuis sa naissance. Pantoufle a un handicap à une patte qui l’empêche d’avancer rapidement. Dans la nature, il périrait, mais chez Georges-Étienne, il a accès à une vie en captivité faite d’amour et de câlins. Georges-Étienne le prend dans ses bras et le considère comme son animal domestique. D’autres animaux sous la responsabilité de Georges-Étienne s’en sortent mieux, mais ont besoin de soin et d’amour. C’est le cas de quelques écureuils qui ont trouvé refuge chez lui et qui doivent être nourris au biberon pour survivre. Certains seront remis en liberté, d’autres, plus faibles, resteront probablement chez Georges-Étienne et y éliront domicile, tout comme Pantoufle le renard.
Lise Durocher affectionne les perroquets depuis plus de 15 ans. Elle en possède quatre dans sa maison, dont une race très rare, le perroquet du Cap. Sa passion est telle qu’elle se rend régulièrement aux États-Unis pour suivre des formations de quelques mois afin d’en apprendre toujours plus sur les perroquets. Elle-même est bénévole pour l’organisme Le Nichoir. Elle prend un réel plaisir à enseigner sa passion à ceux qui s’y intéressent. Marie-Josée Bouffard possède deux chiens chinois à crêtes. Dans son entourage, il y a trois filles qui en possèdent aussi, pour un total de huit chiens avec cette drôle d’allure ! Leurs rencontres ressemblent à des défilés de mode canins, car, à cause de leur peau sensible, les chiens doivent porter des vêtements. Les filles sont passionnées par leurs petites bêtes et vont même jusqu’à organiser des fêtes sur le thème canin, avec gâteau de circonstance pour les chiens !
France-Anne Blanchet est considérée comme la sorcière du village de Saint-Julien. Et qui dit sorcière dit pouvoirs magiques ! France-Anne, en effet, apprend différents tours à ses poules domestiquées, que ce soit jouer aux cartes, faire un parcours d’agilité ou encore jouer au piano. Les poules de Mme Blanchet sont bien élevées et apprennent vite. Pour éviter les accidents dans la maison, elle leur a confectionné de jolies couches adaptées à leur taille. Annie Tellier a une passion démesurée pour les tortues. Petites ou grandes, elles sont de tous les formats et habitent dans sa petite maison. Chaque tortue a son nom et son propre terrarium. La tortue est un animal qui demande des soins particuliers et une attention importante. Imaginez en posséder une dizaine !
Stéphanie Trudeau a toujours rêvé d’avoir des moutons chez elle. Son rêve est devenu réalité lorsqu’elle a acheté une ferme avec son conjoint et ses trois enfants. Trois agneaux se sont ajoutés à la famille et ont rapidement pris leur place dans leur coeur. Chaque enfant possède maintenant son petit mouton, qu’il dorlote comme un bébé. Un des agneaux a même dû habiter avec la famille dans la maison les premières semaines de son arrivée puisqu’il était plus faible que les autres. Oréo, Moumousse et Picoto sont aujourd’hui des membres de la famille à part entière ! Daryl Brousseau est passionné par un animal au drôle de nom, le degu. Aussi appelé octodon, ce petit rongeur ressemble à une souris. Daryl en a possédé plusieurs depuis l’âge de 9 ans. C’est avec plaisir qu’il parle de sa passion à qui veut l’entendre. À Malartic, en Abitibi, il en a même déjà eu jusqu’à 30 dans la maison qu’il partage avec sa mère, Chantal.