All Seasons

Season 1

  • S01E01 Les rêves déçus

    • February 17, 2015
    • Arte

    À Lille, Régis, qui dirigea autrefois des restaurants, multiplie les heures comme serveur dans une brasserie afin de subvenir aux besoins de sa famille. Sa femme, Jacqueline, est vendeuse à temps partiel dans une boutique du centre-ville. Près de Nancy, Jean-Philippe connaît l’enfer de l’endettement depuis que son employeur, une chaîne de hard discount, a amputé son salaire de 25 % et Isabelle, sa femme, est visiteuse médicale à mi-temps, faute de mieux. Metteuse en scène à Lyon et mère célibataire de trois enfants, Gaëlle alterne phases de confort et périodes de vaches maigres. Quant à Catherine, marchande de journaux à Paris dans le XIVe arrondissement, elle tente tant bien que mal de sauvegarder son commerce, ouvert grâce aux indemnités de licenciement perçues à la fermeture de Marks & Spencer. Fragilisés par la crise, tous échafaudent des stratégies pour s’en sortir. - See more at: http://info.arte.tv/fr/la-serie-documentaire-classe-moyenne-des-vies-sur-le-fil#sthash.KMEOG6fb.dpuf

  • S01E02 Sans répit

    • February 17, 2015
    • Arte

    Jacqueline, abonnée aux contrats à durée déterminée, appréhende de se retrouver une nouvelle fois sans emploi. Régis, lui, s’est octroyé quelques jours dans le sud de la France, pour prendre du recul sur leur situation avec l’aide d’un ami. De son côté, Jean-Philippe, délégué du personnel, se rend à Paris pour participer à une manifestation contre la direction d’Aldi, qui étrangle ses salariés. À Lyon, Gaëlle dresse un constat amer : il y a vingt ans, elle gagnait mieux sa vie qu’aujourd’hui. Elle complète ses revenus en proposant ses talents de masseuse aux passants et espère vendre sa nouvelle pièce à des théâtres. Catherine, la marchande de journaux parisienne, est rongée par le désespoir. Subira-t-elle le même sort que les 8 500 petits commerces qui ont mis la clé sous la porte en 2013 ?

  • S01E03 La vie malgré tout

    • February 17, 2015
    • Arte

    Régis a reçu une proposition alléchante : prendre la direction d’un restaurant aux Canaries. Alors qu’il prépare son départ en rêvant à un avenir meilleur, Jacqueline compte sur le coup de feu de Noël pour décrocher un poste de vendeuse. Toujours frustrée par le système absurde qui lui interdit de choisir les titres qu’elle vend, Catherine tient bon malgré tout. Jean-Philippe, lui, amorce un nouveau départ en préparant le concours d’inspecteur du travail, sous le regard bienveillant d’Isabelle. De son côté, Gaëlle, qui a réussi à monter sa pièce, attend un quatrième garçon, fruit de son union avec Romuald, lui-même père de deux enfants.