Les experts sont convaincus d'avoir trouvé le groupe de chauffards le plus diversifié qui soit pour cette première saison. Les huit candidats au titre doivent entreprendre un parcours de quarante-cinq minutes pour se rendre au Centre de Réhabilitation. Puis, on passe à l'évaluation sur un parcours sinueux, au volant d'une belle Mustang... qui ne restera pas belle longtemps!
Chacun des huit participants devront conduire la Mustang en slalom dans le parcours. Puis, ils essayeront de stationner un Lincoln Town car en parallèle dans une côte. Ils feront ensuite un demi-tour en trois points sur une presqu'île entourée d'eau. À la fin de l'épisode, les juges gradueront un des pires chauffards.
Les sept participants restants devront mettre à l'épreuve leur vision dans le parcours de l'angle mort. Ils en mettront plein la vue en faisant le parcours de l'autobus scolaire... à reculons! Pour la dernière épreuve, ils devront rouler tout en douceur s'ils ne veulent pas prendre une douche froide à bord de la Ford Focus.
Cette semaine, Guillaume nous en met plein la vue, que ce soit avec l'épreuve d'évitement Polymos, celle de Savez-vous où sont vos roues et celle du 180°. Jessica semble prendre beaucoup d'assurance tandis que Nancy n'a pas encore appris à contrôler sa colère... Est-ce qu'un des six participants restant réussira à graduer cette semaine?
Savez-vous comment reculer une remorque? En tout cas, les cinq participants restants ne savent pas exécuter cette manoeuvre! Et il n'est pas facile pour eux de conduire avec plusieurs distractions. La dernière épreuve de cette semaine sera toute simple : reculer une minifourgonnette dans un parcours en 8 avec les autres participants à l'intérieur. RIchard se fait lancer un défi par Nancy...
Les participants s'améliorent, en tout cas, c'est ce que certains pensent... Nancy, Gaetane, Guillaume et Laurie devront passer au travers de quatre arches à une vitesse de 70 km/h sans les détruire! Ils s'affronteront dans l'épreuve du changement de pneu, puis ils essayeront de faire de la " drift " autour d'une fleur de lys. Qui des quatre participants sera réhabilité cette semaine?
Quatre candidats font une épreuve de course latérale et de virage en J, en plus de tenter de balancer une voiture manuelle sur une plateforme en acier. Il s'agit des trois dernières épreuves avant l'émission finale...
Guillaume, Gaetane et Laurie doivent faire une importante épreuve au centre de réhabilitation, et se promener à Montréal pour le dernier test de conduite; le pire chauffard québécois est couronné!
Pour le plaisir de tous, six artistes québécois ont été invités pour tester leurs compétences de conduite. Ils doivent faire quatre épreuves qui ont été modifiées pour mettre un peu de piquant.
Les candidats testent leurs aptitudes dans les angles morts. Ils doivent également réussir à mettre à niveau une voiture manuelle sur le balancier et finalement Marie-Pierre et Marie-Élaine dévoilent leur côté " cowboy ".
Cette semaine, la patience et l'agilité des participants sont éprouvés. Leur première épreuve consiste à reculer un VR dans un parcours en forme de " j "jusqu'au terrain de camping. L'épreuve suivante est celle de la croix et la dernière épreuve est un aller-retour dans un trajet en ligne droite.
La concentration est primordiale sur la route. L'épreuve de distraction montre aux concurrents qu'il ne faut pas faire autre chose en conduisant.
Les concurrents doivent réussir à faire un 180 degrés -- ils doivent partir de reculons et ressortir du circuit de l'avant.
La finale s'approche de plus en plus; les concurrents sont mis à l'épreuve et certains participants ne vont pas réussir.
Marie-Pierre, Marie-Élaine et Lili-Anne ont une épreuve à faire au centre de réhabilitation et doivent se promener à Montréal pour le dernier test de conduite; le pire chauffard québécois est couronné.
Cathy Gauthier, Korine Côté, Mario Tessier, José Gaudet, Giovani Apollo et Marc Hervieux sont invités à tester leurs compétences en matière de conduite automobile.
Les participants doivent faire l'épreuve d'évaluation en essayant de ne pas démolir la nouvelle voiture, une Dodge Charger R/T Daytona.
Les huit candidats doivent faire le parcours de slalom et réussir un virage en trois points; à la fin, l'équipe redonne le permis de conduire au meilleur des pires chauffards.
Les sept candidats qui restent doivent pratiquer leur finesse et leur dextérité avec l'épreuve du balancier.