Depuis que François l’a laissée, Amélie pleure littéralement sa vie dans les bras de ses amis et de ses proches. Puis, confrontée à une photo d’elle complètement dévastée, elle choisit de se ressaisir et de tout faire pour reconquérir son ex. Pendant qu’elle risque sa vie pour charmer François, sa coloc Marilou a beaucoup de mal à résister aux avances d’un torride latino. Beau parleur, petit…
Il y a définitivement un ex de trop dans la vie d’Amélie! Alors qu’elle attend désespérément un signe de François, son ex-ex ébranle ses certitudes avec une invitation sans équivoque. Philippe, avec qui elle a entretenu une relation pour le moins particulière, a déjà provoqué sa rupture avec François. Saura-t-elle lui résister afin qu’il ne gâche pas ses tentatives de réconciliation? Marilou veille au grain pour prévenir la rechute de sa coloc, mais elle ne prêche pas par l’exemple.
Après avoir réglé ses comptes avec Philippe, Amélie constate que François n’a toujours pas changé son statut de profil. La mention « En couple » suffit pour raviver son espoir et sa créativité. Sa stratégie? Faire appel à l’héroïsme de François afin qu’il se sente indispensable. Marilou s’inscrit sur une application de rencontres pour célibataire avec l’espoir de trouver l’homme de sa vie. Si son père tente de la prémunir contre les psychopathes, Mat essaie plutôt de la protéger d’elle-même.
Le cœur de Marilou bat au rythme de celui qu’elle appelle son nouvel amoureux. Souhaitant qu’Amélie passe à autre chose, Mat insinue le doute. Et si François voyait une autre fille? N’ayant plus accès à la page de son ex, dont le statut indique désormais « célibataire », elle délaisse l’espionnage virtuel et adopte des méthodes draconiennes pour le suivre. Sa nouvelle carrière de détective nuit à son travail à la banque et pour Amélie, la journée se termine dans une atmosphère de fin du monde.
Amélie se réveille en plein cauchemar après avoir vu François embrasser sa nouvelle flamme, Maéva. Elle entreprend illico d’empoisonner la vie de sa rivale, avec pour résultat de se mettre un peu plus les pieds dans les plats. Après avoir souffert de ne pas pouvoir partager son histoire d’amour avec Amélie, trop centrée sur elle-même, Marilou a sérieusement besoin d’une oreille attentive en découvrant ce que cache son « chum » Ernesto.
C’est maintenant au tour de la banque de prendre congé d’Amélie. Mise au repos forcé, elle entreprend un entrainement intensif visant à endurcir son derrière pour faire fondre le cœur de François. Elle poursuit en parallèle sa campagne contre Maéva, mais les fausses bombes qu’elle largue pourraient bien lui éclater au visage... En visite chez l’optométriste avec l’espoir de voir enfin clair, Marilou est victime d’une étrange agression.
Rien ne va plus pour Amélie qui trouve refuge chez sa mère! En fine psychologue, Micheline lui suggère de relire le journal intime qu’elle écrivait enfant et l’incite fortement à consulter un psy. Souhaitant se débarrasser une fois pour toutes d’Amélie, Maéva lui tend un piège à l’appartement de François. Alors que Mat tente de faire fuir sa dernière flamme, Marilou se lie d’amitié avec elle et l’instruit sur le caractère particulier de son meilleur ami.
Toujours en congé forcé, Amélie se met en tête de faire la paix avec son passé et ceux qui l’entourent. Elle convainc François et Maéva de participer à la fête de l’amitié qu’elle organise en l’honneur du retour de Marilou. Les réconciliations ne sont toutefois pas évidentes et la soirée dégénère après quelques shooters et la visite surprise de la mère d’Amélie.
Amélie se met en tête de protéger François de Maéva, qu’elle soupçonne d’entretenir un agenda caché. Elle sème volontairement le doute dans la tête de son ex et va jusqu’à manipuler ses parents. Hésitante à accepter l’invitation à souper de son optométriste, Marilou mandate Amélie afin qu’elle teste son professionnalisme. Mat trouve en Charlotte son pendant féminin. Lui fera-t-elle goûter à sa propre médecine?
En apparence, Amélie semble vouloir aider François à planifier son voyage de rêve avec Maéva mais en réalité, elle tire toutes les ficelles afin de le faire avorter. Il n’en faut pas plus pour que le passeport de François disparaisse mystérieusement et qu’il ait soudainement à choisir entre Bora Bora et le contrat de sa vie... Marilou qui malgré elle, fait fuir les gars est aux prises avec un prétendant téflon que ni les rejets ni les menaces ne font décoller.
Amélie imagine un habile chantage pour attiser la jalousie de François et, en prime gagner les faveurs du président de la banque. Sa vengeance aura-t-elle raison de sa colère? Au moment où l’optométriste de Marilou prend enfin ses distances, cette dernière réalise qu’il était peut-être l’homme de sa vie. Elle pourrait regretter longtemps la raison invoquée pour avoir refusé ses avances…
L’échec répété de ses tentatives pour retrouver François plonge Amélie dans une quête soudaine d’identité. La musique et le charme de Bobby Bazini lui donnent envie de vivre dangereusement. Les gestes qu’elles posent pourraient rester longtemps marqués sur son corps et dans son cœur. De retour de son voyage à Tahiti, Maéva annonce à François qu’elle a du retard; le genre de retard que François n’est pas du tout prêt à assumer.
Certaine d’avoir joué à la roulette russe avec ses amitiés, Amélie se cache pour éviter de croiser Mat et Marilou. Voyant sa fille s’égarer, Micheline met à profit sa profession de psychologue et son penchant pour la spiritualité. Plutôt vulnérable, François est soudainement très attentif aux signes de la vie, qui convergent étrangement tous vers Amélie. En présentant officiellement Jonathan à ses amis, Marilou se retrouve confrontée à ses mensonges.
Le nouveau but d’Amélie? Faire un voyage qui lui permettra de repousser les limites de son corps et de son esprit. Direction le Kilimandjaro. Alors qu’elle souhaitait partir seule, Mat insiste pour l’accompagner en omettant de parler du projet à Charlotte. Marilou réalise que ses rencontres avec Jonathan ont toujours lieu chez elle et insiste pour qu’il l’invite chez lui. François réalise que l’absence d’Amélie lui pèse de plus en plus.
Nageant en plein bonheur, Amélie fait tout en son pouvoir pour que sa nouvelle lune de miel avec François dure le plus longtemps possible. Alors qu’ils sont sur le point de franchir une nouvelle étape dans leur relation, la banque lui offre enfin la promotion qu’elle convoitait… à Toronto. Marilou se sent rejetée en apprenant par Charlotte l’existence d’un triangle amoureux insoupçonné impliquant ses deux meilleurs amis. Dévastée, elle trouvera réconfort chez sa belle-maman.
La colonne des « contre » s’allonge et Amélie songe à refuser sa promotion à Toronto jusqu’à ce que François lui propose de l’accompagner. Est-elle vraiment prête à supporter le poids d’un homme qui laisse tout pour elle? Jonathan fait la grande demande à Marilou qui réalise la place qu’occupe sa future belle-mère dans l’organisation du plus beau jour de sa vie. Troublé par le départ d’Amélie, Mat pose un geste qui pourrait changer à jamais la nature de leur relation…
De retour à Montréal après six mois d’exil à Toronto, Amélie est convaincue qu’elle a repris le contrôle de sa vie amoureuse. Malgré sa détermination à devenir une meilleure personne, elle récolte ce qu’elle a semé. François, toujours en colère après qu’elle l’ait rejeté, n’est pas très heureux de la revoir. Mat, qui souhaite bâtir une relation stable avec Charlotte, garde ses distances. Heureusement que Marilou est là, mais un certain Patrick prend maintenant beaucoup de place entre elles.
Complètement éteint depuis sa rupture avec Amélie, François entreprend un entrainement physique rigoureux pour le plus grand bonheur de son coloc. Marilou apprend qu’elle est ruinée et qu’il ne lui reste rien de l’héritage de sa mère. Cette fois, son père ne lui sera d’aucun secours. Deviendra-t-elle finalement une adulte? Amélie, bien résolue à demeurer abstinente, tente de venir en aide à Marilou, mais la visite d’un ex-amant de Toronto lui rend la tâche difficile…
Amélie poursuit son régime d’abstinence, mais certains combats s’avèrent ardus. Elle se replonge dans le travail et partage sa motivation avec Louis, afin que leur succursale redevienne numéro 1. Pour se sortir de ses ennuis financiers, Marilou se lance en affaires. Elle devient assistante personnelle, un rôle dont la définition varie considérablement selon les clients. François continue de prendre sa vie en mains, mais sa patience est mise à l’épreuve par les clients du studio de photo.
Amélie craque et brise son serment d’abstinence. Et si c’était l’amour, et non le sexe, qui lui posait réellement problème? Un peu honteuse, elle fait tout pour cacher l’identité de son mystérieux amant. Marilou amorce des démarches pour trouver un travail stable. Ses exigences sont élevées, tout comme celles des employeurs… Déterminé à se rapprocher de son ex, François se met en tête de réparer la penderie qu’elle a détruite. Son projet sème la confusion dans l’entourage d’Amélie.
Amélie applique sa nouvelle résolution de baiser sans attaches. Elle ne perd pas de temps et ne laisse rien passer. Marilou tombe sous le charme d’un pompier qui s’avère aussi doué pour éteindre les flammes que pour les allumer. Une ancienne conquête de Mat lui envoie un message plutôt chaud. Charlotte joue avec le feu en amorçant un échange de sextos avec sa rivale. François se met au cyclisme et sollicite Amélie afin qu’elle commandite son prochain défi sportif.
Au moment où elle ne veut plus d’attaches, Amélie est aux prises avec un amant pour le moins intense. L’exaspération fait place à la peur quand elle réalise qu’il l’épie. Le patron de Marilou la place sous haute surveillance le soir même où elle a donné rendez-vous à un gars au resto, sur son quart de travail. À la demande d’Amélie, Mathieu engage François pour illustrer un de ses articles. L’atmosphère entre eux est tendue, mais François découvre une alliée en Élodie, sa nouvelle assistante.
Amélie apprend avec consternation que Philippe est en couple, faisant d’elle une « maitresse ». Choquée par le nouveau statut de son amie, Marilou fait tout pour qu’elle mette fin à cette relation. François a un nouveau plan : se rapprocher de la mère pour conquérir la fille. Il propose à Micheline de refaire ses photos de promotion. Mathieu intercepte les échanges de Charlotte avec un certain Maxime. Envahi par le doute, il se rend au rendez-vous qu’ils se sont fixé.
Marilou pleure continuellement pour rien. La croyant déprimée, Amélie est prête à tout pour lui changer les idées; même à accepter une invitation à un souper chez François, qui se transforme pour l’occasion en maître sushis. Alors que Mathieu est profondément blessé par l’incartade de Charlotte, cette dernière cherche à comprendre le malaise et songe à ouvrir leur couple. Présent à la soirée que François voulait parfaite, le couple en crise crée une ambiance à couper au couteau.
Marilou annonce à ses amis qu’elle est enceinte. Bien que terrorisée, l’avortement ne semble pas être une option. Alors que Mathieu tente de la raisonner, Amélie s’engage à être présente, quel que soit son choix. Un chasseur de têtes offre à Amélie une opportunité difficile à refuser. Entre le défi et la stabilité, son cœur balance... L’assistante de François amène son neveu lors d’une séance photo. D’abord irrité par la présence de l’enfant, François se laisse peu à peu attendrir.
Parmi les partenaires qu’elle a eus ces dernières semaines, Marilou tente de trouver le père de son enfant à venir. Ses premières démarches sont semées d’embuches. François passe une journée entière avec Lennox. Entre une leçon de photographie, un pique-nique et un cours de skateboard, il développe un lien particulier avec ce garçon attachant. Pour des raisons professionnelles, Mat souhaite prouver l’existence des femmes fontaines. Le mythe deviendra-t-il réalité?