Aujourd’hui Viral fait un focus sur la Californie, qui vient d’entrer à son tour en confinement, avec Aviva Fried, correspondante à Los Angeles. Les journalistes de Viral nous feront vivre également leur quotidien à Milan, à Tanger, à Venise et à Lille.
Aujourd’hui Viral fait un focus sur la Chine, où Sébastien Le Belzic, correspondant à Pékin, vit en confinement depuis 2 mois avec sa famille. Depuis quelques jours, les succès du pays contre le Covid-19 rendent son quotidien plus acceptable. Les journalistes de Viral nous ferons vivre également leur quotidien à Bogota, à Paris ou à Wellington.
Depuis minuit, 1,3 milliard d’Indiens sont officiellement confinés. Un enjeu immense "pour sauver l'Inde, pour sauver chaque citoyen, vous, votre famille", a déclaré le chef du gouvernement. Pour VIRAL, notre journaliste Carole Dieterich sillonne New-Delhi dans son dernier jour de liberté. Notre tour du monde quotidien fera aussi quelques détours par Los Angeles, Dalvik, Lille et Athènes…
C’est un des grands enjeux de la crise du coronavirus : comment l’Afrique va-t-elle réagir ? Nous partons en Algérie avec Mahrez Rabia où 43 millions de citoyens sont appelés au confinement. Le message n’est pas simple à faire passer : même les Imams appellent à « prier chez soi ». Détours également par Taipei, Paris, Wellington et Tanger...
Au Sénégal, l’état d'urgence est prononcé depuis le 23 mars. Mais l’état peine à faire respecter le couvre-feu avec des moyens parfois rudimentaires. Ici le coronavirus est encore abstrait. Clément Di Roma nous amène à Dakar. Détours également par Colombo, Rimouski, New Delhi et Mayotte.
Pour ce nouvel épisode, Viral vous emmène en Colombie où la fracture sociale multiplie les effets du Covid 19. Nous ferons également un détour par le Japon, la Belgique, Madagacar et la Corée du Sud.
Au Japon, aucune mesure stricte de confinement n’a encore été prononcée. La vie semble suivre son cours. Guillaume Mazoyer nous promène dans un étonnant Tokyo. Détours également par Mayotte, Varsovie, Perth et Créteil.
En Iran, notre correspondant nous dévoile les interrogations de la population. Les plus pauvres ne peuvent pas se confiner, et des fakes news provoquent d’autres décès dans le pays. Détours également par Paris, la Grèce et Madagascar.
Au Brésil, la pandémie renforce la crise politique dans le pays. Le Maracana a été réquisitionné, et dans les favelas la population s’inquiète. Détours également par la Corée du Sud, l’Inde, le Cambodge, et la République centrafricaine.
En Espagne, le coeur de l’épidémie frappe Madrid, la capitale. Des citoyens se mobilisent pour soutenir les soignants. Détours également par les Etats-Unis, la Malaise et le Maroc.