Un duel entre le maître et l’élève : Mathieu Cloutier du Kitchen Galerie Poisson et Mathieu Bourdages du Kitchen Galerie se livreront une bataille culinaire sans précédent. Ils se côtoient dans la cuisine depuis plusieurs années déjà; la bataille risque d’être serrée. Lequel des deux saura impressionner notre juge-invitée Maxim Roy?
Theo Lerikos, chef du Tuck Shop dans St-Henri, et Nick De Palma, chef du Inferno dans la Petite Italie s’affrontent dans une bataille « Cuisine du marché ». En effet, nos deux chefs cuisinent avec des ingrédients frais et selon l’inspiration du moment. Notre juge-invité, le médaillé olympique Alexandre Despatie, connaît bien les deux chefs, ce qui rendra sa tâche encore plus difficile. Son cœur balancera de quel côté?
Deux amis de longue date s’affrontent en cuisine : Éric Gonzalez de Les Enfants Terribles et Cédric Deslandes du restaurant Les coudes sur la table devront livrer des plats savoureux afin de séduire notre juge-invitée Maripier Morin. Ces deux chefs d’origine française apporteront sûrement une french touch à leurs assiettes, reste à savoir qui maîtrisera le plus ses plats et ses techniques!
Deux amis de longue date s’affronteront dans la cuisine : Audrey Dufresne du restaurant Les 3 Petits Bouchons et Ségué Lepage du Comptoir Charcuteries et vins. Ils s’amusent, depuis plusieurs années déjà, à déguster les plats de l’un et de l’autre dans leurs restos respectifs. Sauront-ils charmer les papilles de notre juge-invité, Gabriel Malenfant du groupe Radio Radio?
Nick Hodge, chef du Icehouse, et Jonathan Nguyen, chef du Boucan, ont une chose en commun : ils adorent le BBQ. Avec deux adeptes de bouffe du sud des États-Unis, ça risque de chauffer! Reste à savoir qui aura la meilleure recette afin de convaincre notre juge invité, l’ex-footballeur des Alouettes, Étienne Boulay lequel est le vrai king du grill.
Un combat original et sans précédent dans la cuisine : deux chefs de cuisine végétalienne, la maître du cru Stéphanie Audet affronte Shawn Arseneau de Aux Vivres. Réussiront-ils à convaincre notre carnivore et juge-invité, l’humoriste Sugar Sammy, que leurs plats sans viande sont dignes d’un prix? Heureusement, le végétalien et ex-joueur des Canadiens, Georges Laraque, sera là pour assurer un duel qui saura plaire aux connaisseurs!
Deux des plus grands chefs de Montréal s’affronteront à l’émission cette semaine! Antonio Park du restaurant Park et Riccardo Bertolino de la Maison Boulud du Ritz-Carlton sortiront leurs armes secrètes afin de démontrer à notre juge invitée, l’Olympienne Joannie Rochette, qui est le plus grand maître dans la cuisine. Élégance, raffinement et créativité seront de la partie!
Marie-Fleur St-Pierre, chef des restaurants Tapeo et Mesón, et Ian Perreault, chef et propriétaire de Chez Lionel, se retrouvent dans la même cuisine et luttent pour séduire les papilles de nos juges-invités Marie-Mai et Jeff Stinco de Simple Plan. La tâche sera ardue : nos deux juges ont mangé dans les plus grands restaurants à travers le monde. Une chose est certaine : cet épisode sera rock’n’roll!
Deux doyens de la cuisine et vieux amis s’affrontent derrière les fourneaux. Michel Ross du restaurant Wilfrid-sur-Laurier est À couteaux tirés avec Danny St Pierre du restaurant Petite Maison dans le Mile-End qui est à sa deuxième présence à l’émission pour tenter de remporter les honneurs. C’est la comédienne Catherine Trudeau qui prête son palais à titre de juge-invitée.
Deux chefs, deux amis, mettent le Japon à l'honneur dans leur restaurant respectif. Anciens collègues dans un des restaurants du chef Antonio Park, ils se retrouvent en cuisine pour un duel bien amical. Qui d'Olivier Vigneault du restaurant Jatoba ou de S'Arto Chartier-Otis du restaurant du Spa Balnea saura le plus impressionner notre juge invitée, la comédienne Anne-Élisabeth Bossé?
Une bataille France-Angleterre. Martin Juneau offre une des meilleurs tables françaises en ville avec le Bistro Pastaga, alors que Phillip Viens prépare des plats d’inspiration anglaise très appréciés au restaurant Maison publique. Les deux chefs sont À couteaux tirés et tentent d’impressionner notre juge-invitée, la chanteuse Cœur de pirate.
Assisterons-nous au retour de la rivalité Montréal-Québec? Deux chefs installés en plein centre-ville de Montréal et de Québec s'affrontent en cuisine. Jean-François Vachon du Thusrday’s Montréal est À couteaux tirés avec David Forbes, du bistro Ciel! à Québec. Qui réussira à faire pencher le cœur de la juge-invitée IMA?
Alors qu’il était stagiaire en France, Alexandre Gosselin était le sous-chef de Gregory Paul. À son arrivée au Québec, Gregory Paul a vu, complètement par hasard, les rôles être inversés. Maintenant chef-propriétaire de leur propre resto, les deux cuistots se retrouvent en cuisine pour tenter d’impressionner notre juge-invité, l’animateur Pierre-Yves Lord.
Un combat savoureux : la Turquie est À couteaux tirés avec la France. La chef Fisun Ercan, des restaurants Sù et BarBounya retrouve en cuisine son bon ami, le chef Olivier Perret du restaurant Renoir. Qui réussira à impressionner notre juge-invité, l’animateur Jean-Philippe Wauthier?
Deux chefs, anciens collègues, sont maintenant à la tête de restaurants de cuisine asiatique parmi les meilleurs à Montréal. Minh Phat du restaurant Orange Rouge et Ross Louangsignotha du restaurant Hà sont À couteaux tirés dans un combat de cuisine de rue. Quelle cuisine séduira notre juge-invité, le jeune comédien Joey Scarpellino, grand fan de mets asiatiques?
Préparez-vous à un duel entre l’Asie et l’Europe. Des aliments qui se prêtent autant à une cuisine qu’à l’autre. Deux chefs aux styles complètement différents. Le chef de la Maison June Rose, Sebastian Chow est À couteaux tirés avec le chef du Barroco, Jérémie Falissard. Quel chef saura charmer la charmante juge-invitée, Monia Chokri?
Deux chefs qui cuisinent les mêmes ingrédients, mais de manière complètement différente se retrouvent À couteaux tirés. Quelle cuisine l'emportera, la cuisine minimaliste d’Antonin Mousseau-Rivard du Mousso ou la cuisine réconfortante d’Éric Lemay du Patente et Machin? Les animateurs Maripier Morin et Francisco Randez, également impliqués dans des projets de restauration sont nos invités pour juger cette compétition amicale.
Un défi sous le thème des beignes avec deux maîtres pâtissiers, Rémy Couture de Crémy pâtisserie et Josie Weitzenbauer de Léché Desserts. Qui se démarquera le plus? Beignes salés, beignes sucrés, les créations de nos deux chefs seront jugées par un humoriste gourmand, Adib Alkhalidey.
Les fruits de mer et les poissons demandent un soin particulier en cuisine. C’est le thème de la compétition d’À couteaux tirés qui oppose Hakim Chajar, chef exécutif du restaurant Laurea dans le Mile-End à Montréal, au propriétaire du restaurant de fruits de mer Notkins, Daniel Notkin. Grand fan de ce genre de produits, Rémi-Pierre Paquin est le juge-invité. De quel côté penchera son cœur?
L’heure de la revanche a sonné. Après deux passages à l’émission, Danny St Pierre n’a toujours pas remporté les honneurs. Lors de sa dernière apparition, c’est son adversaire Michel Ross qui est sorti vainqueur de la compétition. Bon joueur, il a proposé une revanche. Les revoici à À couteaux tirés. Ils travailleront sous l’œil aguerri de notre juge-invité, un homme pour qui le mot épicurien a été inventé, Christian Bégin.
Les pintxos et les tapas ont fait la renommée de la cuisine espagnole. Les chefs Alonso Ortiz, du restaurant Pintxo à Montréal et Romain Riva, des restaurants Les vilains garçons et Les vilains pêcheurs à Gatineau, se rencontrent pour une première fois en cuisine dans un duel où ils démontreront leur savoir-faire en matière de cuisine espagnole. Ils devront convaincre nos deux juges-invités, Vanessa Pilon et Guillaume Wagner.
On célèbre le retour d’un champion. De retour pour une deuxième fois à l’émission, le chef du Bremner, Danny Smiles avait remporté la compétition contre Joe Mercuri lors de son premier passage à l'émission. Il remet les honneurs en jeu en affrontant cette fois-ci la chef Emma Cardarelli du restaurant Nora Gray. Ils devront réussir à épater notre juge-invitée, l’animatrice mélomane Rebecca Makonnen.
Deux anciens collègues de Québec se retrouvent en cuisine à Montréal. Le chef du Bistro B à Québec, François Blais affronte son ancien sous-chef alors qu’il travaillait au restaurant Le Panache, Guillaume Cantin, maintenant chef du restaurant Les 400 coups. Les deux chefs seront À couteaux tirés pour séduire le palais des juges-invités Pierre Hébert et Marie-Soleil Dion.
Une bataille épique se dessine sous le thème de la cuisine de rue. Les chefs propriétaires des camions de cuisine de rue Marc-André Leclerc, du Grumman 78 et Samuel Pinard, de Pas de cochon dans mon salon sont À COUTEAUX TIRÉS. Comment tireront-ils leur épingle du jeu? Ensemble, ils devront impressionner notre juge-invitée, l’animatrice Anouk Meunier.
Deux amis s’affrontent pour l’honneur. Le chef du restaurant La société, Jean-Philippe Miron est À COUTEAUX TIRÉS avec le chef du Chien fumant, Maksim Morin. Dans leur restaurant respectif, ils proposent une cuisine bistro audacieuse. Lequel des deux chefs réussira à séduire le palais de notre duo de juges-invitées, les charmantes sœurs Boulay?
La cuisine boréale gagne du terrain. Au combat aujourd’hui, deux des meilleurs chefs de cuisine boréale et sauvage. Le chef Arnaud Marchand du restaurant Chez Boulay – Bistro boréal de Québec est À couteaux tirés avec le chef du restaurant Manitoba à Montréal, Chris Parasiuk. Leur but : épater les deux juges-invités, les humoristes Phil Roy et Virginie Fortin.
Deux jeunes chefs tentent de se tailler une place parmi les grands! La chef de Chez Edgar à Gatineau, Marysol Foucault, est À COUTEAUX TIRÉS avec Jonathan Lapierre-Réhayem de Chez Laloux. Passés maîtres dans l’art de cuisiner les produits de saison, ils tenteront d’impressionner notre juge-invitée, l’animatrice et intervieweuse, Christiane Charette.
L’Italie est à l’honneur avec deux pros des pâtes fraîches en cuisine. La chef Ashley Thornton du restaurant Inferno est À couteaux tirés avec la chef Fabrizia Rollo, du restaurant Brïz. Une bataille relevée pour ces deux anciennes concurrentes de l’émission LES CHEFS. Elles devront impressionner notre juge-invitée, la talentueuse Ève Landry.