Die Samen der sibirischen Zirbelkiefer gelten als uraltes Heilmittel der einheimischen Volksmedizin. Gesund, cholesterinsenkend und schmackhaft, werden sie inzwischen maschinell verarbeitet und in die ganze Welt verschickt. Zuerst müssen sie jedoch in den weiten Wäldern des Altai-Gebirges geerntet werden. Und das ist immer noch mühevolle Handarbeit ...
Très appréciés par les fins gourmets pour leur goût délicat, les pignons de cèdre de Sibérie sont aussi réputés pour être excellents pour la santé. Chaque automne, des familles entières rejoignent les montagnes dorées de la région pour cueillir les pommes de pin et récolter leurs graines oléagineuses.
GEO Reportage a suivi la famille d’Aronat Bakchukov, 24 ans. Avec ses père, frère et beau-frère, le jeune homme se confronte aux difficultés de la cueillette. Mais cette année, Aronat a une raison supplémentaire de ne pas ménager ses efforts : après la récolte, il partira en stage dans l’une des entreprises de transformation des pignons, dans la grande ville de Novossibirsk. L'occasion, pour lui, de réaliser son rêve ?