L'aventure Amazing race commencera le 22 Octobre. Pour la première fois, 9 binômes s'apprêtent à vivre une expérience unique. En seulement 24 jours, les 18 concurrents vont d'affronter au cours d'un tour du monde complet sur 4 continents et plus de 50 000 kilomètres. Cette grande course commence ce soir, à Paris. A l'aide d'une clé ils devront trouver le bon cadenas sur le pont des arts pour espérer s'envoler à Dubaï. Une fois à Dubaï, les concurrents découvriront le désert des bédouins, la tour Burj Kahlifa, la plus haute structure jamais construite par l'homme. Ils devront également supporter la chaleur lors du crossroad ou ils devront faire preuve de calme et de patience afin de compter les perles qui se trouvent dans une jarre. Les binômes vivront également une expérience forte lors du roadblock, une épreuve incontournable de l'émission : ils devront plonger dans le vide à plus de 4000m d'altitude pour une incroyable chute libre de 60 secondes avant d'ouvrir son parachute ! Au terme de ces deux premiers jours de course, les 9 binômes passeront la ligne d'arrivée mais 8 seulement repartiront vers la prochaine destination. Le dernier rentrera à Paris sur le champ. Alors qui des surfeuses, des jumeaux, des parisiennes, des copains d'enfance, des bikers, du père et du fils, des flics, des cyber-amis, du couple se fera éliminer lors de cette 2ème étape d'Amazing Race ?
L'aventure Amazing Race continue pour les 8 binômes encore en course. Les concurrents changent de continent et quittent la chaleur de Dubaï pour le charme de l'Asie et plus particulièrement la typique Bangkok en Thaïlande. Dans les méandres de cette mégalopole aux 14 millions d'habitants, les concurrents devront tout faire pour ne pas se faire distancer et éviter l'élimination. Pour cela, ils devront relever les défis les plus osés, comme pour le fameux crossroad, épreuve incontournable du jeu durant lequel, ils devront manger un plat local à base de scorpions et de blattes ou encore faire leurs courses avec une liste écrite en thaïlandais. Ils devront aussi supporter la chaleur et l'effort physique lors du roadblock, une autre épreuve incontournable de l'émission sur laquelle les concurrents auront à compter les statues qui se trouvent en haut d'un monument de 120 marches ! Mais les binômes vivront également des moments de tendresse avec la découverte d'une association de sauvegarde des éléphants thaïlandais...une parenthèse enchantée dans la course. Au terme de 2 jours de course incroyable, les 8 binômes passeront la ligne d'arrivée. 7 repartiront vers la prochaine élimination, et le dernier rentrera à Paris sur le champ. Alors qui des surfeuses, des jumeaux, des parisiennes, des copains d'enfance, des bikers, du père et du fils, des flics, des cyber-amis se fera éliminer lors de cette 2e étape d'Amazing Race ?
L'aventure Amazing Race continue pour les 7 binômes encore en course... Les concurrents quittent l'authenticité de la Thaïlande pour l'ultra modernité du Japon. Ils vont se retrouver dans une mégalopole gigantesque et sans limite. Ils n'ont pas une seconde à perdre et la course reprend dès leur arrivée à Tokyo. S'ils ne souhaitent pas être éliminés, les concurrents devront relever les défis les plus osés et découvriront la règle du demi-tour qui bouleversera la course des 7 binômes toujours en lice. Ils devront également faire un combat de sumo lors du roadblock, sport très populaire au Japon puisqu'il est le troisième sport le plus suivi à la télévision derrière le football et le baseball. Mais les binômes vivront également une nuit hors du commun puisqu'ils passeront la nuit au Capsule Hotel, un lieu typique de la culture japonaise. Les concurrents dormiront dans une capsule de 2 mètres de profondeur. Au terme de ces deux jours de course incroyable, vous découvrirez quel binôme arrivera dernier ...
L'aventure Amazing Race continue pour les 7 binômes encore en course... Après avoir découvert l'immensité de Tokyo, ils s'envolent désormais vers les plages paradisiaques d'Hawaï. Ils n'ont pas une seconde à perdre et la course reprend dès leur arrivée à Hawaï. Pour atteindre la ligne d'arrivée, les concurrents devront réussir les deux grandes épreuves incontournables d'Amazing Race: le roadblock, et le cross-road, défis spectaculaires, sous haute tension physique et psychologique. A la différence de Dubai, Bangkok et Tokyo, à Hawai les concurrents vont devoir faire preuve pour la première fois d'un grand sens de l'orientation et d'une bonne maîtrise de la conduite. Cette semaine, ils auront l'occasion de se rendre à Pearl harbor. Ils se glisseront dans la peau des marines américains pour l'épreuve du roadblock et pourront faire du paddle surfing ou un jeu avec de la glace pilée lors du crossroad. Au terme de ces deux jours de course, vous découvrirez quel binôme sera en tête, mais surtout qui retournera à Paris ...
L'aventure AMAZING RACE continue pour les 6 binômes restants ... Après avoir passé du temps sur les plages de sable blanc d'Hawaï et à Pearl Harbor, les concurrents s'envolent maintenant vers la cité des Anges : Los Angeles. Comme toujours, ils devront se surpasser lors du roadblock, épreuve spectaculaire sous haute tension physique et psychologique, et du crossroad, des défis souvent ludiques et surprenants. Lors du roadblock, les concurrents devront se rendre au Golden Oak Disney Ranch, où des tournages de films et séries ont lieu. Ils devront prendre leur courage à deux mains afin d'effectuer une cascade de voitures appelée le burn out. Enfin, pour le crossroad, les binômes auront le choix entre l'épreuve du pic à glace qui consiste à vendre des glaces aux parfums peu alléchants ou l'épreuve de Picasso qui consiste à faire des caricatures des passants et de les vendre. Au terme de deux jours de course effrénée, vous découvrirez qui arrivera dernier et repartira immédiatement à Paris. Alors, qui se fera éliminer lors de cette 5e étape d'AMAZING RACE ?
L'aventure AMAZING RACE continue pour les 5 binômes encore en course ... Après avoir réalisé des cascades de voitures comme dans les films américains à Los Angeles, ils s'envolent tous vers les majestueuses chutes d'Iguazu au sud du Brésil. Une nouvelle fois, pour atteindre la ligne d'arrivée, chaque binôme devra réussir les 2 grandes épreuves incontournables d'AMAZING RACE : le Road Block, défi spectaculaire, sous haute tension physique et psychologique, et le cross road qui demandera ici sang froid ou connaissances culturelles.Lors du roadblock, les concurrents devront descendre le plus vite possible une paroi de 55 mètres de hauteur qui impressionnera à coup sûr les plus chevronnés. Pour le crossroad, les binômes devront faire preuve de patience en essayant de démêler 50 mètres de cordages guarani extrêmement rugueux. La deuxième épreuve du crossroad est « Connaissance » dans laquelle ils seront face à 20 objets typiques de pays d'Amérique Latine et devront restituer à chacun de ses représentants ses 5 objets. Après 24 heures intenses, le binôme qui arrivera en dernière position quittera l'aventure AMAZING RACE.
L'aventure AMAZING RACE continue pour les binômes encore en course. Les concurrents laissent derrière eux les plages et festivités de Rio de Janeiro pour s'envoler vers Le Cap en Afrique du Sud. Une étape pleine d'émotions qui va bouleverser nos binômes. Les concurrents se rendront dans un orphelinat situé dans les townships du Cap et vivront là l'un des moments les plus forts et émouvants de cette aventure. Ils s'impliqueront également dans un projet humanitaire au cœur d'un des plus dangereux bidonvilles du Cap. Comme chaque semaine, ils devront réussir les deux épreuves incontournables que sont le Crossroad et le road Block et devront donner tout ce qu'ils ont pour ne pas terminer en dernière position. Au terme de cette épreuve au Cap, qui se trouvera en première position ? Qui franchira la ligne d'arrivée en dernier ?